Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
copirate .
Localisation: Reims Quel(s) galet(s ): Garrard 401 Ampli: Vincent Enceintes: Atlantis Acoustique
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 09:47 Sujet du message: Taille de la courroie d'une TD d'origine. |
|
|
Je cherche à savoir la taille d'une TD d'origine. Sur ma TD 166 voici la courroie mais je ne sais pas si c'est celle d'origine. elle fonctionne parfaitement. 530x3,85x0,74 l'épaisseur de celle de chez FredHifi 0,75
Circonférence Origine face à FredHifi
Hauteur Original TD 166
Hauteur FredHifi
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 09:47 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 10:08 Sujet du message: Taille de la courroie d'une TD d'origine. |
|
|
Que dire.
Si ca tourne rond, tu t'inventes des PB.
Largeur. La courroie se centre grâce au renflement de la poulie moteur. Tant qu'elle ne touche pas les barres de la fourchette, il n'y a pas de Pb. Si elle touche d'un côté, tu ne tords pas la fourchette, tu agis sur le réglage de hauteur de la poulie.
Pour la longueur qu'une courroie neuve soit plus courte (env 2% d'après ton document) que celle usagée, c'est plutôt rassurant. As-tu fait les mesures d'élasticité et les analyses de composition du matériau constitutif des différentes courroies ?
PS : j'ai utilisé les produits de Fred Hifi sans PB (et sans pub). On ne peut pas dire la même chose à 100% de certaines courroies pourtant marquées Thorens ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:31 Sujet du message: Taille de la courroie d'une TD d'origine. |
|
|
comme mon JG , y a que chez fred que je prends mes courroies pour vieilles thotho , JAMAIS EMMERDE
je répète que les courroies estampillées "Thorens" ne sont pas faite pour les vieilles thorens
ici une courroie pour td 145 mkii , regarde les dimensions données , un peu "juste" en longueur
http://www.priceminister.com/offer/buy/77851262/thorens-td145-mkii-courroie…[ggp]-[Hifi]-[accessoire-audio-video]-[77851262]-[neuf]-[ELECTROBREIZ]&t=&ptnrid=sIaP0yim4_dc|pcrid|53388079763|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285246443|agid:14445716363|tid:pla-89084411363|crid:53388079763|nw:g|rnd:6181234446012522002|dvc:c|adp:1o1
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
copirate .
Localisation: Reims Quel(s) galet(s ): Garrard 401 Ampli: Vincent Enceintes: Atlantis Acoustique
|
Posté le: Ven 11 Mar 2016, 00:08 Sujet du message: Taille de la courroie d'une TD d'origine. |
|
|
Les courroies de chez Fred fonctionnent sur les TD (malgré qu’elles soient plus courtes que l’original), je trouve dommage de forcer plus qu'il n'en faut sur le bronze du cylindre de l’axe car il s'usera plus vite. Mon problème vient que pour l’ERA 666 et ERA 555, la bonne vielle courroie d'origine de ma TD 166 est exactement à la bonne taille alors que celle de chez Fred, ne fonctionne pas trop courte et trop tendu impossible de passer de 45t à 33t. Je ne trouve pas de courroie pour faire fonctionner mon ERA 666, enfin presque (pas assez épaisse) mais elles sont trop souples et du coup le lancement du plateau moins vif.
Dernière édition par copirate le Mer 13 Avr 2016, 08:28; édité 2 fois |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Ven 11 Mar 2016, 00:18 Sujet du message: Taille de la courroie d'une TD d'origine. |
|
|
si ça ne force pas (et si peux) ça patine et/ou ça ne change pas de vitesse. De toutes façons les paliers moteurs sont fait pour ça, et sont soumis en permanence a une force asymétrique perpendiculaire à leur axe il faut bien l'entrainer cette courroie et ce plateau, sans Rien qu'en pièces d'origine une 165 super, c'est un plateau tout métal, un couvre plateau 2 fois plus lourd que le modèle de bas (+ la mode des 180 g) un palier et des bagues secs comme une dune du Sahara. et malgré tout ça, des années de service ... Même qu'une petiote goutte d'huile en haut et en bas, ils aiment bien ça, ces petits moteurs, et c'est si souvent oublié
Tu peux l'étirer si tu veux moi je ne le ferais pas
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
copirate .
|
Posté le: Ven 11 Mar 2016, 00:41 Sujet du message: Taille de la courroie d'une TD d'origine. |
|
|
Ok, merci et bonne soirée. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Ven 11 Mar 2016, 03:55 Sujet du message: Taille de la courroie d'une TD d'origine. |
|
|
JGN! C'est 160 Super. La 165 Super n'a jamais existé.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:16 Sujet du message: Taille de la courroie d'une TD d'origine. |
|
|
|
|
|
|
|