Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tourne disque .
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 08:33 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
lecomte .
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:13 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
le prochaine étape c'est de remplacer la cellule par un laser sur nos platines. A suive (on sera pas loin du numérique) .... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:10 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
tu te trompes ... ça , c'est fait
là , ce n'est pas pareil ; lis bien l'article
le problème restera toujours le même
on commence par une prise de son avec un ingénieur et un support déterminé ; on utilise ce support pour fabriquer une mère (quelque soit la technologie) pour ensuite fabriquer des filles pour ensuite dupliquer pour la vente
où sont les failles ?
la question de fond pour les dinosaures de notre genre , c'est qu'on considère que l'étape de numérisation d'un signal analogique crée une rupture dans une chaîne que l'on considère (à tort ou à raison ; c'est une autre question) comme néfaste
une ligne ne peut être dessinée avec FIDELITE par des marches aussi petites soient-elles ... etc ... etc ...
le process ici proposé maintient cette problématique mais présente en théorie un avantage majeur : un gain qualitatif
mais comme il est hors de question de refaire une discothèque de près d'un demi-siècle , on peut voir venir tranquille
wait and see
on jugera sur de nouveaux achats , pas sur une refonte de l'ancien
Dernière édition par JAC46 le Sam 19 Mar 2016, 15:01; édité 1 fois |
|
|
|
pm56 .
Inscrit le: 17 Oct 2015 Messages: 173 Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage Ampli: from déchetterie ! Enceintes: from bon pote !
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:48 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
Sachant que nos nouveaux achats le sont souvent en vieux, il aura fallu acheter avant du neuf ?
Merde, on a pas le cul sortie des ronces la
____________________________________________________________________________________________________ «On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la musique dans un fil électrique... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:59 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
je dois aller siester david !!!!!!!!
pour te répondre , je dirais "parle pour toi" ; je n'ai que des LP's achetés neufs à leur sortie ; pour les autres , obligé de passer en neuf par les ré-éditions
une collection se bâtit dans le temps ; pas autrement ; sauf les bagnoles et les motos et les avions et les bâteaux et ....
bon ... je vais à la sieste
tu me fais chier |
|
|
|
pm56 .
Inscrit le: 17 Oct 2015 Messages: 173 Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage Ampli: from déchetterie ! Enceintes: from bon pote !
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 16:07 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
Oui, mais toi, tu es vieux ! Comment fait on quand on est jeune ( comme moi ) pour acheter du vieux ?
____________________________________________________________________________________________________ «On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la musique dans un fil électrique... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 17:00 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
on regarde ceux des autres , envieux de ne pas être plus vieux ! |
|
|
|
pm56 .
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 18:02 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 19 Mar 2016, 18:07 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
ouais ; surtout ceux du nord ... |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Dim 20 Mar 2016, 18:28 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
J'en veux encore! |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 00:52 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
pm 56 jeune, tu dis. J'ai des doutes. Quand je vois ton avatar.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 20:15 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
phil ... aurais-tu oublié le post "la bouille" ?
j'avoue que j'avais triché là-bas ... (david 40/41 l'avait deviné et a pu le constater ... pas grave ; on s'en fout en fait)
toi ; je te vois comme si c'était hier (sans oublier ta nièce)
David (pm) s'était révélé aussi
le gruick avait joué au chat et à la souris , en impliquant patrice d'ailleurs |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 26 Mar 2016, 00:30 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
0k Jac! Ma nièce et moi avons prit de l'age, depuis ce temps.
Mais tu pourras nous reconnaitre malgré tout.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.
Dernière édition par philihifi le Lun 28 Mar 2016, 02:03; édité 1 fois |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Sam 26 Mar 2016, 01:44 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
Ai-je bien lu ? : "100% compatible , bien que l'emploi d'une platine HD soit recommandé "
C'est quoi une platine HD pour ce plumitif ?
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 26 Mar 2016, 10:38 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
t'es dur ... il a peut-être oublié le G
le bénéfice du doute doit primer |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:51 Sujet du message: Du nouveau dans la fabrication des disques vinyles |
|
|
|
|
|
|
|