Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marpiro
Inscrit le: 27 Mar 2016 Messages: 2 Quel(s) galet(s ): TD124 I - MKII Ampli: Accuphase E-202 Enceintes: JBL 4311
|
Posté le: Dim 27 Mar 2016, 22:03 Sujet du message: choix Cornélien |
|
|
Bonjour. J'ai une TD 124 de 1964 en très bon état et une 124 MkII avec quelques heures d'écoutes et donc en moins bon état quoique plus que présentable. Les deux sont équipées d'un bras SME 3009. Je compte en vendre une. Laquelle me conseillez-vous de conserver et pour quelle(s) raison(s) ? Merci. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 27 Mar 2016, 22:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 27 Mar 2016, 23:28 Sujet du message: choix Cornélien |
|
|
Bonsoir Une petite présentation pus complete, on aime bien.
Perso, je vendrai d'abord l'autre par ce que.
Et coment répondre à une telle question ?
Quel bras, quelle cellule, etc.
Qui peut réellement choisir à ta place ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Lun 28 Mar 2016, 01:41 Sujet du message: choix Cornélien |
|
|
J'aime bien les deux. La 124 peut être pour son sélecteur en goutte d'eau. La MK II pour ses suspensions moteur plus performantes. Après il y a la couleur, crème ou grise?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 23:55 Sujet du message: choix Cornélien |
|
|
Salut,
Pas facile de donner un avis sur 2 platines quasiment identiques, sauf je crois les "suspensions" du moteur, d'ailleurs y en a t'il un plus silencieux que l'autre??
Pour nommer un choix, il faudra avoir des photo, car le coeur, le coup de foudre, le look, va sans doute prendre le dessus
LB
(merci pour la présentation faite)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Ven 1 Avr 2016, 00:11 Sujet du message: choix Cornélien |
|
|
Garde les deux ! (un jour tu le regretteras) Mais ce n'est pas une réponse à ta question; si tu veux vraiment n'en garder qu'une seule, si le look ne joue pas spécialement pour toi, garde la MKII , juste pour la suspension moteur. De toutes façons tu auras des choses à faire dessus, que ce soit la 1er modèle ou la 2ème modèle. A moins que la II soit beaucoup plus fatiguée que la I ...
Compare le démarrage à froid, le temps d'arrêt sur "roue libre", l'état des axes plateaux, la planéîté du contre-plateau, l'état des planchettes bras, prend ce qui est le mieux dans l'amovible pour celle que tu garderas.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Ven 1 Avr 2016, 20:17 Sujet du message: choix Cornélien |
|
|
j'aime bien ta réponse thierry ...
mais elle n'a pas de sens pour moi .... si tu aimes une bagnole (je parle des très vieilles) , les critères techniques tu t'en fous ; tu veux celle-là , point barre !
et après , phase deux ; on restaure
l'amour est aveugle
pense au post Garrard |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Ven 1 Avr 2016, 23:12 Sujet du message: choix Cornélien |
|
|
Bonsoir Jac, C'est bien dans cette idée même que j'avais inséré: "si le look ne joue pas spécialement pour toi".
D'ailleurs on peut transférer le moteur à double suspension sur le 1er modèle, voire toutes les pièces démontables
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:16 Sujet du message: choix Cornélien |
|
|
|
|
|