THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bras vs cellule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 19:35    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

Salut à tous j'aimerais connaitre votre avis afin de trouver la meilleure association entre le bras BTD12S monté sur une TD135 et une cellule (laquelle je suis en recherche actuellement).
J'ai ouïe dire que ce bras apprécié les cellules plutôt lourde, (normal pour l'époque, mais les cellules modernes sont plus légères.

Merci de vos conseils...
A+
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 20:18    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

En MC : Denon DL103, ça fonctionne très bien.
ou en MM : Shure M44-7
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 23:12    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

je connais pas ce bras , mais si la DL110 lui va j'en ai une à vendre Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016, 00:12    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

Cellule lourde..... oui le poids, mais c'est plus pour l'expression "une cellule pour bras lourd"

Ce bras est dit "lourd", dans le sens qu'il a de linercie dans ces mouvement, car plus lourd. Il va bien s'accorder avec une cellule qui a un stylet assez rigide.
Cette rigidité ou souplesse est ce qu'on appelle la compliance d'un diamant/cellule. (à fouiller sur le net pour trouver des définitions ou des explications plus claires, car je n'ai pas la mots)

(pour faire un parallèle simple : on ne met de pas des amortisseurs très dur sur une voiture légère, ni des très mous sur une voiture lourde)

Les premiers bras étaient des bras lourds, donc les cellules de première génération, match en générale trés bien avec ces bras, comme les exemples cités plus haut, DL103 et M44. (mais aussi sur les ocases que tu peux trouver, des M75, les EXELL, les SPU, des vielles Grado,....)

Pas sur d'être clair dans mes blabla....

Bonne chasse 






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016, 00:19    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

Comme Musico.

Mais la 110 de Papamano pourrait faire bien mieux .
(j'ai entendu des 110 et même si je ne suis pas amateur de MC à haut niveau de sortie , elles font bien et ne sont pas très regardantes sur le bras)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016, 20:20    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

Salut, d'après mais recherche le Btd12S serait classé dans les bras dit léger et préfererait  des cellules à compliance moyenne à élevé.
Bon toujours un peu compliqué ces histoires là.
La M44 est une cellule à haut rendement plutôt destiné aux DJ (que je salut ici)
Je trouve la DL110 un peu fade et je serait bien tenté par du Grado (compliance moyenne).

Je vous tiens informé...
A+
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 14:05    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

Le BTD 12S était souvent fourni équipé d'une GE VRII .
Cellule lourde à compliance faible.
Disons que c'est un bras qui va avec beaucoup ... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 18:36    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

Oui les données et autres infos sont contradictoires, et je n'ai malheureusement pas les moyens d'essayer plusieurs cellules;

Je continu mes recherches Very Happy
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 22:01    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

J'ai en tiroir 3 petites cellules qui peuvent se monter sur ton bras; si cela t'amuse de faire des essais . ..
Si tu en gardais une ou trois cela se résoudrait par quelques € .
Il y a une Pickering V15 micro IV .
Diamants à tester mais je crois tous disponibles en neuf.  






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 22:02    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

Il suffit d'être un peu logique.
Le BTD 12S à été conçu à une époque.
A cette époque,
les cellules étaient presque toutes à faible compliances.
Donc,
si je ne me trompe pas, c'est un bras de masse effective moyenne à forte.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 22:51    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

oui Philippe  

Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016, 08:25    Sujet du message: bras vs cellule Répondre en citant

Salut, je suis entrain de tester un M44-7...pas trop mal mais c'est sur que ça manque de détail...
Merci pour ta proposition Thierry, je la retient au cas où.

A+
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: bras vs cellule

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com