Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Mar 12 Avr 2016, 09:58 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Hello compagnie !
Savez-vous si sur une LENCO 75 il est possible de faire varier la vitesse du moteur pour obtenir la bonne vitesse de rotation du plateau plutôt que d'utiliser le sélecteur extérieur ?
Merci de vos lumières ! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 12 Avr 2016, 09:58 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mar 12 Avr 2016, 12:55 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Oui, en mettant le doigt dessus....
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:58 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
en faisant varier la fréquence autour des 50 Hz, mon nounours adoré
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:00 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Mais est-ce que je peux la faire varier suffisamment pour passer de 33 à 45 tours. Je ne connais pas grand chose à la variation... J'ai quelques variateurs qui servent à la lumière... Je voudrais m'affranchir de la manette extérieure. |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 12 Avr 2016, 16:42 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
sur le LHeaven : bon il n'y a que 127 pages en anglais
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=13981.0
Sur L Référence : plus condensé et en français
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2584-Nigel-s-Sander-s-speed-controller…
Pour la variation si tu te cales entre 33 et 45 trm ce n'est que de + ou - 6 trm
Un moteur 4 pôles tourne à 1500 trm pour 50 Kz
A la louche et par proportions, pour rester simple, pour aller de 33 à 45 en partant du centre, tu dois être, si je ne me plante pas, à une variation de fréquence de + ou - environ 15% voire 16 (1250 à 1750 Hz)
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 12 Avr 2016, 16:58 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Merci !!! |
|
|
|
debase .
|
Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:32 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
bonjour, Je vais surement dire une connerie, mais la partie haute fréquence des transfos à découpage (de mémoire 2000htz) c'est pas le must des parasitage ? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 13 Avr 2016, 21:17 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Hello,...
Mais ou sont le Lencoiste????
La variation de vitesse se fait en déplacent le levier de sélecteur de vitesse. ok?
Ce sélecteur agit sur la poulie qui se déplace sur le cône du moteur, donc c'est là que l'on peu faire varier la vitesse en déplacent le galet.
Ce sélecteur se cale dans des petits U tenus par des vis, 4 vitesses, 4 petits U et 4 vis.
En desserant les petites vis, on peut faire bouger la tringlerie de droite à gauche... donc disque stombo, recherche de la bonne vitesse, réglage, et on resserre les vis.
Ai-je bien compris ta question? C'est ça que tu veux faire?
LB
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 13 Avr 2016, 22:09 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Non, pas du tout. Je ne veux plus voir cette manette, garder la roue en position fixe et faire varier la vitesse moteur.
Sinon, je la bloquerai en 33 tours et pis c'est tout !!! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 13 Avr 2016, 23:01 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
si tu garde le galet en position fixe sur la poulie moteur au repos , tu va créé un plat sur le galet à force il faut que tu garde la manette ON/OFF c'est elle qui engage et désengage le galet
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 13 Avr 2016, 23:04 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
C'est vrai... Arrrrrgh !!! |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 18:32 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Bien vu Sylvain, quoique ...
car, toutefois, il me semble que c'est le levier du lift marche arrêt qui fait bouger le bras du galet, pas celui des vitesses et donc qui fait qu'il y a contact ou pas du galet avec le cône. Non ? Si !
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 19:46 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
oui JG, le réglage se fait avec la manette des vitesses.
On peut la régler et la bloquer en 33tr si l'on veut.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 19:56 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Je vais garder les vitesses, je déporte le levier... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 21:26 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
JGN a écrit: | Bien vu Sylvain, quoique ...
car, toutefois, il me semble que c'est le levier du lift marche arrêt qui fait bouger le bras du galet, pas celui des vitesses et donc qui fait qu'il y a contact ou pas du galet avec le cône. Non ? Si !
| c'est ce que j'ai dis mon JG , le ON/OFF engage le galet
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 21:32 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
L'inter reste en place, la commande du galet reste en place, la commande de vitesse reste en place. C'est juste la manette qui sera...ailleurs ! |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 23:27 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
Oui, mais j'ai décidé que je n'avais aucune raison d'être ni honnête ni objectif, d'abord !
En plus tu as fait peur à Balooh pour rien.
Mauvais camarade ! Na !
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Ven 15 Avr 2016, 15:26 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Ven 15 Avr 2016, 18:56 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
HELP !!! J'ai perdu ce qui tiens le galet en place, il ne me reste qu'une petite rondelle marron et je ne vois rien sur les photos que j'ai faite...
Quelqu'un peut me dire ? me dépanner ?
Photo :
|
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Ven 15 Avr 2016, 19:58 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
c'est un tout petit clip
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:16 Sujet du message: Variation vitesse |
|
|
|
|
|
|