Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Lun 18 Avr 2016, 20:21 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Les pointes reçues aujourd'hui, le capot piqué sur une vieille platine. A nettoyer et polir, mais ça fera l'affaire.
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 18 Avr 2016, 20:21 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:05 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
pas mal ta Rek-O-Kut !!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:06 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:32 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
impec
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 19 Avr 2016, 00:36 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Joli! Avec un travail beaucoup plus basique je mets déjà ma L75 au même rang qu'une 124 . Tu mets un galet italien ? Si tu as l'occasion d'en avoir essaye avec un 2ème couvre-plateau ,ensemble ils font ventouse sous le disque, nettement plus qu'un seul.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mar 19 Avr 2016, 09:09 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Bravo Oliv'
"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises." Bernard Blier ( Les tontons flingueurs)
Oup's Thierry :
" je mets déjà ma L75 au même rang qu'une 124 " ThierryN (Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages)
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 19 Avr 2016, 12:15 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Et pourtant ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 19 Avr 2016, 17:50 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Merci les gars !
Un galet italien ? je ne sais pas. Je l'avais fait sur la 124 et c'est vrai que c'était mieux. Il y a un post avec un retour sur les résultats ? On le trouvait sur la baie je crois...
J'ai plusieurs couvre-plateaux dont celui, blanc, qui était sur la 124, mais je pense garder celui d'origine.
Je ne travaillerai dessus que ce WE, je suis à Bastia jusqu'a vendredi. |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 19 Avr 2016, 23:30 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
A Bastia ... Bel endroit.
Galet, n'hésite pas. http://www.ebay.fr/itm/Lenco-NEW-IDLER-WHEEL-LENCO-L75-L78-SHAFT-2-45-PULEG…
Attention: il faut lui préciser le diamètre d'axe.
Conrad: avec un minimum de mise en oeuvre , je maintiens . Surtout si on n'as pas viré le plateau alu de la 124 (que vous gardez tous pour le coup d'oeil alors qu'il ne sert qu'à ça). Et puis c'est une platine utilisable avec les MC alors que Thorens sur la MKII en était encore aux MM et ne faisait en alu que pour économiser sur ses petits modèles ou sinon en option payante.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 09:51 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Thierry, JG,
C'était de l'humour... Pas une mise en doute de vos expériences... (Je m'étonne même de devoir préciser ça ici...) Et pas l'envie de décrire les miennes car nous sommes quand même sur un forum dédié à la 124 et ses petites sœurs. Le respect des conventions se nourrit de petites omissions.
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 10:14 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
c'est quoi l'humour ?
Bon Thierry reste plus qu'a faire un (autre) forum pour toutes les platines à galet, ou on pourra aussi parles des garrards PE quelquess sony et autre Rek, Collaro, etc. etc. Si, toutefois, on pense que ce système d'entrainement a des qualités.
Plus sérieusement, les galets avec le pneu de section cylindrique me semble parfaitement convenir à un entrainement sur la jante du plateau, mais je me pose la question par apport au contact sous le plateau dont il me semble utile de minimiser la surface, d’où la taille spécifiques des pneus Lenco. Norbert en fabriquait de la même forme, mais compte tenu des contraintes de fabrication et des quantités de série nécessaires, il aurait interrompu sa production. On en parle sur le LH avec la recherche d'un groupage suffisant de commandes. Mais ceux qui ont monté cette fabrication italienne semblent satisfaits, même sur les 124 ...
PS : Tu le sais Fred comme je suis très élitiste et intransigeant, je suis passé direct aux Lenco
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 19:39 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
conrad , mon ami , frédéric-dit-le rouquin-des-hauts-du-nord-ouest-mais-qu'il sait pas-d'où-qu'il est :
l'élastique ! l'élastique !
ta tranquillité pour tes vieux jours douloureux à venir ...
PS : pas de string , hein ???? ça le fait pas |
|
|
|
conrad29 .
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 20:14 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Un smiley serait de mise... Pour le reste....Je sais d'où je viens..Mais pas où je vais.
Oliv' doit s'exiler sur l'ile de beauté pour supporter nos HS.
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 20:39 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
tu sais pas où tu vas ????
je défriche le chemin mon pote ...
oliv ; LE POV'
il va là où son tutor LE GRAND lui dit d'aller ; un pov' esclave comme beaucoup (tous ????????????)
"je ne suis pas un numéro"
"sic" (Patrick mcGoohan) |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 20:42 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Et oui, faut bien bouffer et faire bouffer les siens. Mais vous êtes avec moi...internet me poursuit !!!
En même temps, même la corse, seul, ce n'est pas drôle... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 21:00 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
boudiou mon lapin ; je connais la détresse du marin isolé des siens sous des cieux idylliques qu'il ne peut voir ... la beauté est intérieure disait lucien !
courage et tache d'appréhender les choses autrement
quand elles seront passées , pas de retour pour correction possible et regrets à la clef
CARPE DIEM est la règle
c'est la seule viable en tenant compte des aléas et des siens et des autres et de l'environnement et des circonstances et du devenir et ...
demain est un autre jour mais hier n'existe plus : ATTENTION
biz pour tout notre passé |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 21:21 Sujet du message: Ca faisait longtemps... |
|
|
Bien d'accord avec toi ! |
|