THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma petite 124

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 21:55    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Hier, j'ai récupéré ma TD 124 mkI, achetée grâce au bon coin, à Calais...
Après quelques kilomètres (environ 200), j'ai pu enfin voir la belle tourner... pour mon plus grand plaisir. Ci dessous, des photos de pierrot, l'ancien proprio, quand nous correspondions par mail afin de conclure la vente. Je comptais refaire le socle. mais en fait, non. Cependant, je suis obligé d'en refaire un pour ma 184 achetée vendredi. Un topic spécial sera fait à ce moment là...





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 22:04    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

félicitation Okay on attends les compte rendu d'écoute avec impatience Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 22:07    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Je ne peux faire ca que demain, pas de probleme!!!  Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 08:01    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Bonjour à tous! Levé tôt (je n'ai pas dormi de la nuit tant l'excitation était grande!), je me suis mis un petit Queen sur la danseuse, à faible volume (voisins et waf oblige! Mr. Green ). Mes premières impressions, pour cette platine (dont le sme est pourvue d'une petite AT 125LC), est une grande précision, même à très faible volume. Tous les instrument sont bien présents, la batterie claque, la basse est profonde et chaude... et sans vouloir faire de polémique, je suis converti à ces modèles  idler Thorens... La molesse des suspendues est pour moi une " Division 2", car la précision d'écoute (pour moi) est infiniment supérieure... J'ai donné ma 145 à mon frère qui lorgnait sur ma 135 Mr. Green , et je ne le regrette pas.
Hop, un petit solo de sax (One year of Love, dans l'album a Kind of magic): on pleure... netteté du son, pêche, souffle du saxo... bras SME exceptionnel... (mon premier...).
Je crois qu'avec une platine comme ca, on s'approche vraiment de la perfection. (telle que je l'entends, bien sûr!)
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 08:06    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Vraiment belle...en plus,si tu es parfaitement satisfait.. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 08:40    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Du Queen sur du galet Thorens équipé SME ... Ça va plaire â Mme Smile
Très belle 124 en tous cas.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 09:19    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Merci à tous. Dans le forum Thorens généraliste, j'avais émis une petite crainte quant au coté un peu vieillot du socle en simili... Eh bah en fait, ca le fait. Quand j'aurai retrouvé mon appareil photo, je vous en ferai une: 124/135+ampli. (pour des raisons de place, je suis obligé de poser la 135 sur l'ampli, j'ai vraiment pas d'autre choix..)
cette vue me fait presque chialer...
Consolez vous, pour ceux qui possèdent les 134/135/184: ma femme m'a dit qu'elle préférait ma 135 à ma 124!!! Shocked
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 09:44    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Veinard  Okay il faut que je m'arme de patience pour cette 124 car c'est pas pour demain
Heureusement que ma 135 me donne entière satisfaction
il serait intéressant de comparer la 134 speziale edizionne equipée du SME a ta 124

PS: pour le simili on t'avais prévenu que c'était pas si moche






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 10:08    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Puisque vous parlez du simili...je dois avouer que j'ai un peu de mal aussi.. Rolling Eyes

Mais je suis sur que quand on est devant sa platine,on ne le voit plus.. Laughing






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 10:28    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

+1
On se dit au début que le simili fait has been mais quand on est devant on pleure et on tombe amoureux.
Du coup ces TD deviennent addictives et on a de cesse que de les posseder toutes :)

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Lun 6 Juin 2011, 12:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 11:07    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

+2!!!
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 11:31    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Une fois de plus, ça me donne très envie de toucher du doigt cette petit merveille....
Bravo ! elle est superbe et n'a d'égale que ton plaisir.... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 12:28    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

des nouvelles images, chez moi: on n'entend pas la galette, c'est ACDC...  Smile


voilà, toute seule, dans sa cheminée. (y'a pas eu de feu dedans depuis 30 ans.)... C'est pas la place optimale, mais j'ai plus de place!!!!!



ensuite, vue sur le bras SME 3009



Puis, à coté de sa petite soeur, la TD 135 MKI (porte cellule TP 50 lesté, car le porte cellule original a un probleme de fixation...)

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 13:06    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Effectivement,je vois de moins en moins le skaï...magnifique!!






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 13:12    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

mrfernand a écrit:

Effectivement,je vois de moins en moins le skaï...magnifique!!
Okay ...

Y'a un truc avec les proportions, c'est inexplicable... le socle n'est pas trop haut, assez étalé, un truc magique qui fait qu'on oublie la laideur du sky...

Le truc excellent, c'est si cela avait été un bon vrai cuir... là, j'aurais pleuré...
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 13:36    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

c'est superbe  Shocked
les 2 l'une a coté de l'autre comme ça c'est trop beau 






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 13:45    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

et si j'avais plus de place...
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 13:50    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

j'ai pas de place non plus je disais simplement que c'était beau de voir ces 2 magnifiques modeles réunis sur la photos






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 14:04    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

Mr. Green ... j'ai bien compris mister...
Mais en fait, ce que je voudrais, c'est les mettre à ma hauteur... Comme tu les vois, elles sont à 30 centimètres du sol... ce qui m'oblige à m'accroupir pour changer un disque, et à mettre la tête dans la cheminée pour modifier un branchement...
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 14:04    Sujet du message: Ma petite 124 Répondre en citant

mais merci du compliment! Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Ma petite 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com