Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPR_Project .
|
Posté le: Dim 3 Juil 2016, 19:05 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Bonsoir,
Je vais mettre un plafond suspendu dans ma pièce de vie. Quels types de hauts-parleurs à encastrer me conseillez-vous ? (marques, modèles etc.....) Merci à vous pour vos réponses JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 3 Juil 2016, 19:05 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
debase .
|
Posté le: Lun 4 Juil 2016, 21:47 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
En voila une question que je ne me suis jamais posé pour chez moi Je viens de faire un tour sur son et video, ils en ont environ 180. Tu penses diffuser en mono comme dans les magasins ? La seule fois ou j'ai réaliser une installe encastrée en plafond pour une salle de séminaire c'était en amplification ligne 100v Je trouve ton projet intéressent, je vais le suivre de près. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 5 Juil 2016, 07:46 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Des HP dans un plafond suspendu.... c'est pour de la musique d'ambiance?
Pour une qualité audio, il faudra faire des caissons dans ton faux plafond, et à mon avis, démonter des enceintes existantes pour les remonter au plafond (avec filtre/charge & co), et penser à incliner les tweeters et médiums vers l'auditeur.
Si c'est pour coller dans le placo 2 pauvres LB, je pense que tu vas perdre beaucoup par rapport à ton système classique avec des enceintes lourdes dans des boites bien faites....
Bonne recherche.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
debase .
|
Posté le: Mar 5 Juil 2016, 17:18 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Non, faut acheter des HP adapter. |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 5 Juil 2016, 22:24 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Des HP à adapter ou des HP adaptés ???
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 5 Juil 2016, 23:48 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
adapter, oui, mais aura t'on la qualité d'enceinte close ou BR? Il y a du choix dans la gamme des HP de voiture, ceux que l'on mets sur les plages arrière, ils sont "adaptés"à ce type de montage.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
debase .
|
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Mer 6 Juil 2016, 15:48 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Merci de vos commentaires. Oui, c'est pour de la musique d'ambiance. Ok ! pour les HP sur VIDEO-SON. Maintenant, comment faire pour connecter les sources (ampli,magneto etc...) ? JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
debase .
|
Posté le: Mer 6 Juil 2016, 18:37 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
quelle taille ta pièce ? volume doux ou wattadonf combien de hp
Si musique d'ambiance je te conseil de passer en mono, câbles si possible de mêmes longueurs sans faire de boucles. Si longueurs des câbles supérieurs à 10-15 m, passes en ampli ligne 100v + hp avec transfo sinon un ampli classique.
Bonnes recherches
http://www.techniquesduson.com/100volts.html |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Jeu 7 Juil 2016, 16:24 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Merci pour ta reponse. Grandeur de la pice de vie : 100 m2. Musique douce,d'ambiance JPR
|
|
|
debase .
|
Posté le: Jeu 7 Juil 2016, 17:26 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
100m² ca commence a faire grand, ca va te couter un bras si tu veux que ce soit nickel. L' ampli coute pas très cher, mais il va te falloir une flopée d'HP.
Tu entres dans e monde merveilleux de la sonorisation
Je te conseil de lire le lien que j'ai mis en bas de mon message précédent.
Pour l’implantation de HP dans un plafond on applique généralement la règle suivante : la distance d’axe en axe entre deux HP doit être égale au double de la distance sol plafond. Avec des HP offrant une ouverture de 90, cette façon de procéder sera surtout valable pour la musique d’ambiance.
Pour la salle de conf j'avais utiliser : http://www.avlsfrance.com/enceintes/769-enceinte-mur-plafond-2-voies-rectangulaire-iw-100t-rondson.html
et
http://www.avlsfrance.com/amplification-mixage-lecteur-enregistreur/12335-amplificateur-preamplificateur-rondson-am-250.html
|
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Ven 8 Juil 2016, 15:08 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Je regarderai tes liens dès demain. Merci encore. Mais en parlant de source : ampli : je peux utiliser n'importe quel ampli ? JPR
|
|
|
debase .
|
Posté le: Ven 8 Juil 2016, 17:41 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Non, je te conseil en passif un ampli sono, moins cher et surement plus adapter et si tu parts sur un ampli ligne 100Volts, c'est des amplis spéciaux, (voir dernier lien) Dans tous les cas si tu veux pas trop investir c'est + de la sono (style bar, resto, magasin) que de la hifi. |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Ven 8 Juil 2016, 18:53 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Merci. Je regarde tout celà. JPR
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 9 Juil 2016, 01:08 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
Intéressant .
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:16 Sujet du message: HAUTS-PARLEURS à encaster ? |
|
|
|
|
|
|