THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile SAE30

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 23:20    Sujet du message: Huile SAE30 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dans le but de refaire un moteur de Thorens, je testerais bien avec de la SAE30.

D'après vous, de l'huile pour tondeuse (voir ci dessous), cela convient ?

http://www.ebay.fr/itm/McCulloch-00057-76-164-01-OLO001-huile-4-temps-SAE30…

Impossible de trouver sur leur site, s'il y a des détergents...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016, 20:18    Sujet du message: Huile SAE30 Répondre en citant

En principe toutes les huiles moteurs modernes sont détergentes... , perso j'utilise une huile pour machine a coudre  Wink Mr. Green
( mais bon ..........................j'ai pas de thorens non plus Laughing )
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 15:30    Sujet du message: Huile SAE30 Répondre en citant

J'utilise de la SAE30 récente achetée dans les magasins de matos agricole.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 17:02    Sujet du message: Huile SAE30 Répondre en citant

Huile pour tondeuse = musique particulièrement rasoir ?   OK NULLLLL Je  Arrow

En attendant : le tableau des préco TRhorens. Yaoukja chercher les correspondances de qualités.
Pour les paliers





Si je sais lire, c'est juste pour le moteur ?

Je pense alors que le conseil de Sourdingue est plus que valable

Sinon sans phosphate, par exemple

http://www.auto-reverse.com/auto-reverse-la-voiture-de-collection-aujourdhu…

"Moi j'mens fout, j'mets d'la graisse"   PASCAL (1623-1662) " Pensées "






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016, 23:57    Sujet du message: Huile SAE30 Répondre en citant

sourdingue a écrit:

En principe toutes les huiles moteurs modernes sont détergentes... , perso j'utilise une huile pour machine a coudre  Wink Mr. Green
( mais bon ..........................j'ai pas de thorens non plus Laughing )
Sans doute, mais tu en as eu pas mal entre les mains et encore une en stock Wink






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016, 14:15    Sujet du message: Huile SAE30 Répondre en citant

T'as raison Thierry, c'est une raison supplémentaire pour que je soit d'accord avec Sourdingue, moi aussi, plus de Thorens, sauf une que j'ai confiée à mon frère, première main mais palier en laiton, c'est pas la même huile Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 23:31    Sujet du message: Huile SAE30 Répondre en citant

J'ai diversifié mais je reste attaché à mes 124. Et même aux 135.
Marc c'est un autre choix, il s'est fait sa propre platine.

Je ne renie rien .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Huile SAE30

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com