THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un outil pour extraire ou insérer les bagues en bronze de l’

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouchez


Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 1
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td124

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:31    Sujet du message: Un outil pour extraire ou insérer les bagues en bronze de l’ Répondre en citant

J’ai restauré ma THORENS TD 124 grâce aux nombreux conseils que j’ai pu glaner ici ou là sur les forums. Je me décide à apporter ma modeste contribution.

Il s’agit d’un petit outil qui vous permettra de changer les bagues en bronze fritté de l’axe du plateau sans difficulté et sans risque pour votre précieuse platine.

Il faut que vous vous procuriez un ensemble de pièces qui se trouvent facilement sur internet pour quelques euros :
- 1 vis CHC, DIN 912 M10 x 100, filetage total, diamètre de la tête de 16 mm (clé Allen de 8)
- 1 écrou hexagonal DIN 934 M10
- 8 rondelles plates, série étroite type Z, NFE 25513, M20 (DIN 125 A)
- 1 rondelle plate, série large type L, NFE25513, M10 (DIN 125 A)
- 1 rondelle plate en nylon M8 (DIN 125 A), diamètre externe de 16 mm, le trou central doit être agrandi pour passer de 8 à 10 mm
- 1 rouleau de ruban adhésif d’électricien
- 1 tube de super glue (type loctite ou cyanolit)

Procéder alors de la façon suivante :

A - Insérer la rondelle en nylon contre la tête de la vis CHC. Elle sert à protéger le dessus de la bague en bronze lors de son extraction ou de son insertion dans le fut.

B - Enrouler juste en dessous de la rondelle en nylon une largeur de ruban adhésif jusqu’à s’approcher du diamètre intérieur des bagues en bronze (14 mm environ). Ce ruban protège l’intérieur de la première bague et permet de centrer la vis CHC.

C - Coller avec la super glue les 8 rondelles plates M20 de façon à former une sorte de « cage » qui permettra de sortir et de récupérer les anciens paliers en bronze. Cette cage n’est pas utile lors de l’insertion des nouveaux paliers.

Voilà votre outil est terminé…


Il ne vous reste qu’à démonter le fut de l’axe du châssis de la platine en repérant préalablement la position et le niveau de serrage des trois vis de fixation.
L’ensemble constitué de l’écrou hexagonal, de la rondelle M10, de la cage en cas d’extraction, doit être positionné en partie basse du fut
Servez-vous d’une clé Allen pour bloquer la vis CHC à l’intérieur du fut et d’une clé plate ou d’une clé à molette pour serrer l’écrou, agissez progressivement et sans trop forcer.

Liens pour télécharger un tutorial illustré en francais et en anglais
http://www.sendspace.com/file/xrpqxb
http://www.sendspace.com/file/qr91og

Antoine Bouchez - Annecy (France)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016, 10:18    Sujet du message: Un outil pour extraire ou insérer les bagues en bronze de l’ Répondre en citant

Super ! Okay

Moi je fais ça avec un tourillon en bois et un maillet ...  Rolling Eyes   (et un peu de douceur et de finesse)

Même la remise en place se passe bien au vu ( ou à l'ouïe ) des résultats






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 00:46    Sujet du message: Un outil pour extraire ou insérer les bagues en bronze de l’ Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Un outil pour extraire ou insérer les bagues en bronze de l’

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com