THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite idée de la marque et du modèle de ce bras???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> Avant toute chose - Chartre du forum -> FaQ - Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lourenz
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 57
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD 124 MKI-BTD12S / TD 124 MKI-BL 104
Ampli: McIntosh C220/MC402
Enceintes: B&W Préférence 6 (P6)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 11:29    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

Bonjour à tous!
Quelqu'un connait ce bras  Idea  ???













Merci pour les infos!


Bon week-end à tous 






____________________________________________________________________________________________________
...le mieux est l'ennemi du bien....

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 16:13    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

Hello,

J'ai déjà vu ce bras, mais où...??  je ne sais plu... JVC? Marlux?...

Faudrait refaire la planchette en bois brut, cela pourrai être sympa avec une belle finition Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Lourenz
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 57
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD 124 MKI-BTD12S / TD 124 MKI-BL 104
Ampli: McIntosh C220/MC402
Enceintes: B&W Préférence 6 (P6)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 16:35    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

Merci pour l'info Okay


Bon week-end






____________________________________________________________________________________________________
...le mieux est l'ennemi du bien....

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 17:03    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

ca ressemble à de la fabrication Jelco , SA 50 pensif






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 17:08    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

Très proche en effet je pense que tu as bon.
Il a un fiche sur vinylengine

http://www.vinylengine.com/library/jelco/sa-50.shtml






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016, 15:04    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

Bravo papamano!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 16:19    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

L'antiskating est différent.
La base aussi.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 16:43    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

Pour le support cela ne m'inquiétait pas car on assemble souvent avec ce que l'on a, mais pour l'antistaking.....  Confused

Du coup j'ai un peut fouillé, et je crois avoir trouvé :  j'ai trouvé que c'était un bras de ROTEL RP1500, de RP3000,.... en montage d'origine (car il y a aussi eu des SME).

http://www.radiomuseum.org/r/rotel_rp_3000.html

ici avec plus de photo : http://www.whathifi.com/forum/turntables-and-lps/finally-bought-used-tt-rot…

Et ce coup-ci l'embase serait la même

:banana:






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 18:50    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

Je n'avais pas tilté, mais en fait, j'ai une TD150 avec ce bras.
Comme la personne qui m'a donné cette platine il y a des années n'est pas du genre à bidouiller, je pense qu'elle a acheté la platine (neuve) comme ça.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 19:01    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras??? Répondre en citant

Bonjour Patrice

C'est intéressant cela, car nous savions que thorens avait vendu des TD150 avec des bras divers :
des SME,
des Ortofons de première génération (année 60),
et des Ortofons de 2ème génération (année 70),

mais il y aurait donc d'autres montage?

et qui était donc le fabricant de ce bras.... pensif






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: Petite idée de la marque et du modèle de ce bras???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> Avant toute chose - Chartre du forum -> FaQ - Foire aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com