THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cellule basculante THORENS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norbert Mandry
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 18:39    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Bonsoir à Tous.
Je découvre, ce jour, votre forum THORENS idler et je fais appel à ses membres collectionneurs car je suis très embêté...
Je viens de remettre en état un électrophone "valise 180" après avoir changé tous les condensateurs dont des "FRIBOURG" de 0,1µF coupés en deux ! sans parler du remplacement de l'imposant "RUNDFUNK-GLEICHRICHTER" par une BY127.
Hélas la cellule basculante 48/45-33 est hors service...
Voir l'image jointe.
Merci pour toute réponse.
Norbert
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 19:00    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Bonsoir Norbert,

Je crois qu'avant de poster, la présentation est d'usage. il faut passer par la case départ.
C'est une tradition sur les forums... Mr. Green
Et ta photo n'apparait pas...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Norbert Mandry
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 19:12    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Bonsoir "Balloh"
Je viens de m'inscrire. Qu'entendez-vous "passer par la case départ ? Je suis un collectioneur plutôt radio lampes et tranasistors mais aussi j'essai de remettre en état des électrophones anciens mono genre TEPPAZ, PATHE MARCONI, VISEAUX etc...

J'ai bien écrit que je viens de découvrir votre forum et j'ai donc posé l'objet de ma demande, hélas la photo de cette cellule basculante pour une valis, très ancienne, n'est pas passée. Je l'ai réduite et espère qu'elle va passer.

Bonsoir et à bientôt de vous lire. Norbert

url=http://thorens.idler.xooit.fr/image/68/a/a/7/thorens-cellule-p...800x600--2fc53b1.jpg.htm]
[/url]
Revenir en haut
Norbert Mandry
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 19:29    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 19:39    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Wow, intéressant comme système, j'avais jamais vu un truc pareil !
Pourquoi elle est HS ? c'est le mécanisme qui bloque ? le son qui est dégueu (ou absent) ? le câblage, le diamant ou la cellule elle-même ?

et puis par curiosité, tu n'aurais pas une photo de l'électro complet ?


PS : la case départ c'est là : http://thorens.idler.xooit.fr/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm
la coutume c'est de se présenter un peu....
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 20:12    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Impressionnant ! Shocked






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 21:53    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

en effet, ce doit être une Cxx quelque chose.... comme une paillard.

Je ne connais pas non plus cette cellule Idea sans doute un safir Question

+1 pour les photo de l'ensemble pour notre culture générale.

Bienvenu à toi

.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Norbert Mandry
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 22:55    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Bonsoir et merci à tous ceux qui ont vu cela, c'est pas très courant !
Le mécanisme de basculement de la cellule est OK L'électronique est refaite à neuf. C'est bien l'élément générateur de la cellule qui est mort. A cette époque (environ les années 1955-60) les cellules "bon marché" et avec un fort signal de sortie étaient au "sel de seignette". C'est un produit très sensible à l'humidité... qui la détruit.
De cette cellule sort une seule petite  piéce "l'agitateur" qui porte les deux pointes saphirs d'où suivant l'incinaison de la cellule par le petit levier le long de la tête on est en 78 ou en µsillonx
Merci encore à Vous... en espérant qu'une telle cellule soit encore disponible ou que l'un de vous me donne le moyen d'en "monter" une autre.
Bonne soirée et merci de vos courriers au petit nouveau sur votre forum.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 23:00    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne vois pas d'autres modèle avec cette molette, ceux que je connais sont réversable AV-AR ou haut-bas comme les ronettes, ou encore une simple shure, mais plus de 78tr ou plus de 33tr...

Des photo, des photo,..... Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 16:12    Sujet du message: Cellule basculante THORENS Répondre en citant

Inconnue pour moi aussi cette cellule et son système...Ceci dit, par ici, on est plutôt à l'âge juste après l'âge de pierre, l'histoire commence par la TD124 en stéréo et en 1957 Mr. Green

C'est une cellule "piézo" comme on dit, j'imagine, avec une correction de gravure qui n'est pas au standard RIAA, non?

Chez Paléophonie, boutique dont j'ai entendu parler sans la connaître vraiment dans le VIème arrdt de Paris, le monsieur aurait peut-être cela? Il a un site internet.

Sinon, la règle voudrait que le nouvel arrivant passe d'abord par le fil "présentation" qui est en haut du forum Wink






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Cellule basculante THORENS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com