THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 124 MkII : une de plus
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:04    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme vous le savez déjà, j'ai fait l'acquisition il y a 15 jours d'une TD 124 MkII avec son capot et son TP14.

Elle passe de jolies vacances chez Guepardaphy avec ses copains Altec de la même époque en attendant une nouvelle petite quinzaine pour finir ici.

Les premières photos de sa villégiature :





Encore merci à Alain pour cette mise en bouche qui va me faire passer un Noël merveilleux, comme un gosse.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:10    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Shocked
comme neuve !
la grande classe, maintenant tu mérites ta place de taulier.... Wink
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:13    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

D'enfer le stabilisateur à leds !!! Shocked

Nan...j'déconne, elle est magnifique !!!! Okay Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:21    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Même les vis de la planchette brillent comme un sou neuf ...
Hâte de l'écouter !

Quelle joyau coller au bout de son bras ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:22    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Pas visible malheureusement... 8-)






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:30    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Nouvelle salve :







C'est vrai que ce palet presseur est superbe.

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Sam 24 Déc 2011, 18:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:34    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Tu parles du TP50 ? Shocked






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:38    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

J'ai 2 TD équipées d'un TP50 à la maison, la 150 MkII et la 135 MkII sans compter cette nouvelle arrivante.
L'une est équipée d'une Linn K9 et l'autre d'une DL110.

J'essaierai bien une troisième cellule pour la 124.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:39    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Qu'as-tu en tête ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:49    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Le soucis est que je suis pour le moment limité aux cellules MM ou MC haut niveau Rolling Eyes

J'aurai bien vu une AT autre que la 95 que j'ai à la maison ... une 440MLa ou une AT-7V.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 16:54    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Il te faut un pré...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 17:01    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Oui, à terme je vais devoir y passer 8-)
J'ai bien mon kit Elektor en stock mais je suis étonné qu'il n'y ait aucun sélecteur MM/MC sur cet appareil.

T'en as un en trop ? Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 17:06    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Ben...on peut dire oui....vu que je n'ai plus de MM....j'ai mon MF X-LP....se branche sur une entrée ligne.
Je voulais le vendre en même temps que mon townshend pour un hiraga...
Mais le budget doit passer dans la 124 d'abord....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 17:12    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Donc soit je passe au pré-pré ( ou step up ) soit je change direct ma section phono complète.
Avec une cellule MC en prime ... le budget ne sera pas réuni avant 6 mois Rolling Eyes

En attendant, ce sera AT95E sur la 150, Linn K9 sur la 135 ( système casque ) et DL110 sur la 124 ( j'adore cette cellule ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 17:15    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Avec un transfo et une bonne MC, tu découvriras un autre monde ...

Depuis que j'ai compris que la cellule est l'élément déterminant, j'ai arrêté la valse des platines, bras, et autre. Une bonne base, un bras un peu lourd et après STOP.

Prochaine étape, le H2. Mais ça marche déjà fort avec le Step Up de Patrice. Et des cellules !

Gruick !


Dernière édition par Goulven le Dim 25 Déc 2011, 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 17:21    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

C'est quoi le step up de Patrice ? tu nous montres ?
Pour le H2, pas facile d'en trouver...et pas capable de faire.... Neutral






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 17:57    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

En plus ça tient quand même bien moins de place Mr. Green

Mon rêve : une AT33 avec un pré qui suit ... rien que pour la gueule de cette cellule !

Ah si, un rêve un jour : une DL103, ne serait-ce que par curiosité de la bête.

--- Lilian ---
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 18:14    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Si tu passes a la DL 103 je peux te prêter un transfo de feu la maison de l audiophile .
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 18:36    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Comme je viens juste de te le dire au téléphone, j'ai également hâte de faire les caisses des Altec 605 pour profiter du système au plus vite.
La DL103 me semble tout juste adaptée avec le T14.

La TD135, équipée du même bras, figure sur des pubs d'époque avec la DL110 dont la compliance n'est pas si éloignée de la DL103 ( 8 pour la 110, 5 pour la 103 qui est donc encore plus raide ).
La 103 étant une cellule assez atypique, la curiosité va me pousser à jeter un oeil sur cette cellule et à me trouver une paire de transfos ou en tous cas de quoi la faire tourner.

Reste que son prix a bien augmenté, tournant près des 200€ alors qu'elle plafonnait à 150€ ( vue à 139 ) il n'y a pas si longtemps.
L'arrêt de la 160 n'a pas dû arranger la chose.

--- Lilian ---
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 19:40    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus Répondre en citant

Le palet presseur fait partie des objets dérobés à Dagoba lors de la dernière émeute ???


je l'adore Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: TD 124 MkII : une de plus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com