THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:10    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Bonsoir,
comme vous le savez peut-etre, j'ai herite de la 184 Bentley.
Elle fonctionne bien, je viens de mettre une Ortofon 320U, c'est de la balle.
Mon seul probleme, c'est que lorsque j'arrete la rotation du disque (via la manette prevue a cet effet), j'entend un bruit assez violent de parasite (qui dure une fraction de seconde) dans mes enceintes. Au debut je me suis dit, c'est peut etre la ligne 220v qui est parasitee et qui envoie des parasites sur mon preampli (bien qu'il soit filtre par une prise Schaffner). Le bruit n'a pas lieu si je debranche les prises RCA et la masse. Donc le son parasite passe bien a travers les cables RCA.

Une idee d'ou ca peut venir?

Merci






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:18    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Wow Shocked

La masse n'est pas nécessaire, le fil de masse est installé "au cas où".
1°) Essaye sans relier la masse
2°) Essaye sur une autre entrée phono, avec et sans masse.

ce problème n'est pas normal, d'autant plus que j'ai changé le condo pour un neuf 3 jours avant que tu viennes.

Autre possibilité : un problème dans le branchement de la cellule, est-ce que ça le faisait avec l'OM5 ?
Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:26    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

oui ca le faisait avec l'OM5, j'ai aussi pensse a un probleme de branchement, mais pour la 320U j'ai respecte scrupuleusement les branchements.
J'essayerai sans la masse demain (ma belle dort et la platine est dans la chambre).
JE n'ai pas d'autre entree phono, mais je vais essayer sur l'entree Phono du Pioneer  SA-706.
Ce bruit je l'ai de temps en temps quand je le met en marche aussi, mais moins violent. Ce qui est etrange, c'est que le volume du parasite augmente avec le temps d'ecoute. Les premieres minutes d'ecoute, c'est assez discret, mais au bout de quelques changement de disque, ca se fait plus present.
Question a 2 balles : le bras est lui aussi connecte sur le reseau, ou c'est que mecanique ?






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:27    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

que le moteur, le bras est hors réseau
Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:32    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Le fil de masse est relie sur quoi lui ? si ca se trouve c'est lui..






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:38    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

sur la carcasse, le bras et le carter moteur.

Pourquoi j'ai jamais eu ce bruit chez moi ?
essaye sans masse
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:41    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

t'es sourd mon pauv' Mitch  8-)
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:43    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

DB Yoda a écrit:
t'es sourd mon pauv' Mitch  8-)



ah merde, c'est donc ça :-)
Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 00:50    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Il se peut que la raison soit que mon preampli (pas phono mais l'etage avant mon ampli gainclone), n'a plus de capa de filtrage en entree (je trouvait qu'elles coupaient un peu trop les extreme aigus). Mais bon ca n'explique pas pourquoi ca transite vers l'ampli phono.
Je ferai different tests demain et te tiendrai au courrant .






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 18:23    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Mitch,
je viens de faire differents test :
sur mon install d'origine (preampli Phono separe), en enlevant le fil de masse, pas de dif a l'ecoute mais sont encore plus violent a l'arret.
Ensuite essai sur l'ampli SA-706 que je sortait pour la premiere fois de son meuble (pas encore eu le temps de le restaurer, bonjour les crottes de souris). ecoute au casque Beyer Dynamic faute de cable HP, et la meme verdict...
Alors docteur c'est grave ?






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 18:43    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Vérifie peut-être les soudures et valeurs du condos antiparasite? Je suis sûr que Mitch a bien fait les choses, mais c'est peut-être de là que ça vient...

 Sinon, je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 22:18    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

le condo il est cense avoir quelle valeur ?






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 23:36    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

0.01K
c'est le même que je monte sur toutes mes platines, c'est le même que j'ai envoyé à Balooh....
tu as pu constater que chez moi il n'y avait pas un bruit au démarrage ou à l'arrêt, même avec ta cellule OM.
Démonte et remonte le porte-cellule, au cas où...
Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 00:46    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

0.01k c'est une resistance pas une capa ?
oui mais pas impossible qu'il y ai eu un cable ou une soudure qui ait saute pendant le transport (vibration de la voiture).
le porte cellule, je l'avais deja enleve et remis. Je vais essayer de regarder de plus pres demain.
Au fait tu sais c'est quoi comme vis pour Bob ? les vis pour porte cellule classsique sontun chouillat plus large.






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 00:53    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

les vis pour Bob je sais pas, si t'as rien je peux regarder si j'ai des trucs en stock
Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 00:59    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

pour Bob je veux bien, c'est bete j'ai la Ronette mais je peux pas la fixer Sad  






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 00:05    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Je me posais une question, chez Mitch, pas de probleme mais il y avais une cellule de branchee sur Bob le moche.
Pour le moment, je n'ai pas de cellule dessus. Ca serait pas ca des fois qui pose probleme ?






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 00:50    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Peut être effectivement un soucis de masse.
Tu as une cellule qui traine dans un coin ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 10:15    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

j'ai une Ronette Stereo et une Hitachi oui, je les ai pas mises car les 2 vis de fixation sont pas standard sur le porte cellule.
Faudra que j'essayes dans la journee. Pour une celulle recente, on fait comment pour la codification des couleurs ? De memoire sur le porte cellule, il y a 2 bleu 2 jaunes.






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 19:21    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley Répondre en citant

Bon,
j'ai achete des nouvelles capas. Nottament des capa anti-parasites MKP X2. j'ai fait un essai avec une 47nF 300V MKP X2.
Resultat : kif-kif Evil or Very Mad
Pour info, j'ai pas decris le bruit. C'est pas un Bump comme on peut des fois avoir qund on alume un preamp apres un ampi. C'est plutot un bruit de type dechirement d'une feuille de papier voire d'alu. Ca dure une faction de seconde, mais assez fort pour vos exploser les tympa si vous avez un casque. Meme probleme que ce soit sur mon preampli phot our l'entree phono de mon ampli.
Mettre au mini son volume au demarrage ou a l'arret de la platine. La je dois avouer que je suis completement decourage Sad .
Si quelqu'un a une lumiere...
Merci






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Bruit violent lors de l'arret de la 184 Bentley

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com