THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bach suite violoncelle - Janos Starker
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012, 17:17    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Salut à vous,

Appréciant les suites pour violoncelle de Bach, j'aimerais savoir pourquoi il y a tant d'éloge sur cette édition de Starker, je suis à deux doigts de passer commande. De plus je ne connais pas du tout le jeu de Starker.

Merci Wink

Eric



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012, 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012, 20:01    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Et bien moi non plus et des infos m’intéresseraient aussi, j'adore aussi ces suite de Bach. 
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 16:21    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Perso, j'adore Bach tout court!!!

Au moment où je lis ce fil, je m'en écoute!
Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 17:11    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Un bon rail de Bach ça débouche les esgourdes Mort de Rire
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 17:13    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Mort de Rire
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 14:48    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

C'est vrai que J.S Bach...enfin, c'est J.S Bach, immense par le choix autant des morceaux que des interprétations... je suis assez fan, même si ma discothèque n'est pas immense, tous supports confondus je dois avoir plus de J.S Bach que de n'importe quoi d'autres Okay

C'est en vinyle ou en CD tes suites pour violoncelles?






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 20:54    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Ces suites sont éditées en vinyle et je n'en suis pas l'auteur ...

http://shop.strato.de/epages/61412864.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61412864/…


Dernière édition par blacksnake le Mer 4 Jan 2012, 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 21:04    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Merci (enfin je supse que tu es propriétaire de ton vinyle, non? Razz )






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 22:09    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Pas encore et ce n'est pas la peine de me prendre de haut.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 22:47    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

blacksnake a écrit:

Pas encore et ce n'est pas la peine de me prendre de haut.

Quoi?
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 01:53    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne connais pas la version de Starker (à 73€ c'est bien l'intégrale ? ) Si tu achètes, dis nous.
Sur la discographie que je connais:
je crois qu'on ne peut pas se passer de la version Casals (33t allemand EMI Electrola collection Da Capo, étonnante regravure des enregistrements de 1936 à 1939 ) ; j'ai aussi en 33t une version Fournier que je n'aime pas.
Par contre  en CD je pense que la version Anner Bylsma (Sony Classical 1992 ) est une référence pour la qualité du numérique et pour le son d'un violoncelle Stradivarius (Diapason d'or, Choc Le Monde, 10 de Répertoire etc.).  
A signaler aussi : Frans Helmerson sur cello Naples 1820, 33t remarquable prise de son suedoise gravure allemande (Grammofon AB Bis , de 1977)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 10:02    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Oui c'est bien l'intégrale sur 3 LP.
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 11:18    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

blacksnake a écrit:
Pas encore et ce n'est pas la peine de me prendre de haut.



Loin de moi cette idée, et navré d'en avoir donné l'impression si c'est la cas Embarassed .
Si tu es en RP, tu es le bienvenue à la maison samedi AM, cela permettra de faire mieux connaissance Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 13:48    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

No pb Wink

Vendredi soir en sortant du taff direction "Analog Collector". Je commence par aller voir ce qu'il y a dans la section Monk. Bon y a que dalle, si ce n'est Epistrophy, déjà sur moulte LP ... Puis direction Classique, parcourt de quelques bacs et je lève les yeux. Qui me regarde ? C'est Janos ! L'air de dire "prends ce coffret" (dans le style "ait confiance ...." comme dans le Livre de la Jungle).

Une heure de Metro/RER plus tard la face 1 des 6 tourne sur la 184 et là, c'est la grosse claque ! J'ai comme référence à l'oreille les versions de Yoyo Ma qui ma fois procure de bonnes sensations et celle de Anner Bylsma très bonne également. Mais là avec Starker c'est deux crans, voir trois, au dessus !

Si vous ne l'avez pas encore, ne vous privez pas Okay
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 12:51    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

J'ai réussi à me connecter sur analog collector, il y en a encore (au moins un) mais à 100€ et non 73, cela me parait beaucoup même si c'est très bon. 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 19:34    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Finalement j'ai craqué


C'est une gravure sur 2 disques seulement, en parfait état (c'est le minimum ....)

En effet c'est une version indispensable. Un violoncelle un peu sec (par rapport à Bylsma) mais une précision et une dynamique enthousiasmantes .
A cet égard ma version la plus approchante serait celle d'Andréas Schiff  (CD EMI 1985) , qui se réécoute très bien après Starker, quoique moins prenante (et puis c'est un CD).

Dommage peut-être que Starker n'ait pas le Stradivarius de Bylsma .
Dommage que Bylsma n'existe pas en LP .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 00:05    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Bel achat, bravo! Okay
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 09:01    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant







____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 11:20    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Rostropovich est incontestablement un grand mais je trouve qu'il n'apporte rien aux trois fondamentales  Casals, Starker et Bylsma.
Je citais Schiff, c'est pareil, une bonne interprêtation mais qui n'apporte rien de marquant. 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 12:11    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Rostro est grand, c'est vrai. mais SON truc? avoir joué sur le mur de Berlin.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com