THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 dédiée 78t

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 21:53    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Gruick !

Dernière édition par Goulven le Lun 9 Juin 2014, 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 22:15    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Ça donne envie...mais pas de 78 trs à la maison.... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 22:16    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Faut que je donne un coup de polish à ce satané plateau qui devient mat en un rien de temps .... Evil or Very Mad

C'est cruel les photos mal faites.

Gruick !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 22:20    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

J'adore la gueule de cette série de cellules AT, vraiment très classes bien qu'hors de portée de ma bourse.

N'ayant pas de 78T, je n'investis pas encore dans ce type de cellule ( mono ) bien que ça ne me déplairait pas.

Bonnes écoutes à toi Okay
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 22:23    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Le 78, quand on y prend gout. ...
C est un pas de plus vers la Demence Agravee.
Mr. Green Mort de Rire


ps : je suis pas sur que cette celule soit le top pour du 78.
Pour du 33mono, oui.mais la taille diamant pour du schellac est quand meme plus grosse.






____________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par jmr le Jeu 5 Jan 2012, 14:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 22:24    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Rhaa, j'avoue être sous le charme de l'écoute de mon unique 78trs avec ma GE VRII...il y en a une pile chez ma mère qui ne font rien (et un diamant/saphir de rechange pour la VRII, je ne sais pas trop d'où il sort?), va falloir que j'aille me chercher tout ça Okay

Gros bruit de surface, souffle, mais ça timbre et c'est dynamique!

En plus ça entretien la forme, faut se lever toute les 5min (c'est là qu'on regrette de ne pas avoir une td226 dédiée Laughing )






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 22:43    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

jmr a écrit:

Le 78, quand on y prend gout. ...
C est un pas de plus vers la Demence Agravee.
Mr. Green Mort de Rire


ps : je suis pas sur que cette celule soit le top pour du 78.
Pour du 33mono, oui.mais la taille diamant pour du shellac est quand meme plus grosse.


Ah bon ..... C'est la version SP pas la version LP. Elle est dédiée au 78t (la version LP est pour le 33 mono). Le diamant est adapté au 78t. conique 2,5 mil .... c'est pas assez ?

Pour les bruits de surface, c'est selon l'état des disques. J'en ai qui font beaucoup de bruit mais d'autre pratiquement pas.

Je suis très étonné. Du coup, je me lance dans mon projet de préampli à corrections de courbes multiples.

Gruick !
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 22:57    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Je ne conaissais pas la difference entre les versions sp et lp.

J utilise une bete at78. En fait une at avec un diam adapte aux schellacs.
Le pre multicourbe est un truc qui me demange aussi.
Okay






____________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par jmr le Jeu 5 Jan 2012, 14:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 23:14    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Bébert a écrit:
En plus ça entretien la forme, faut se lever toute les 5min (c'est là qu'on regrette de ne pas avoir une td226 dédiée Laughing )


224 pas 226 Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 23:17    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

J'avais initié un fil sur le vintage au sujet du pré. Je vais le relancer ici.

Si tu veux t'associer au projet Okay

Gruick !
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012, 23:41    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

J avais etudie la question et choisi un schemas "universel" .
Je recherche dans mes fichiers..... Demain.






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 15:44    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Classe la 135 ! Okay

Félicitations ! Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 16:29    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Bébert a écrit:
En plus ça entretien la forme, faut se lever toute les 5min (c'est là qu'on regrette de ne pas avoir une td226 dédiée Laughing )


224 pas 226 Mr. Green

--- Lilian ---


Quoiqu'une 226 est une machine magnifique aussi... mais qui obligerait notre ami à se bouger aussi toutes les 5 minutes...
ok, la 226 n'est pas du Idler, mais ca a l'air de marcher très très bien aussi!!! Mr. Green
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 00:35    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t Répondre en citant

Pour info, je fais aussi dans la 135 dédiée 78t avec GE VRII et un stock de 400 disques de jazz en cours d'exploration. Cela marche bien, dynamique et son assez envoûtant, parfois presque sans bruit de surface selon les disques (degré d'usure je crois). Pression autour de 5 gr.
Dans le classique j'ai pu comparer des 78t avec des repiquages de la collection LP  EMI Référence , avantage au 78t évident.
Pour la VRII il y a une adresse pour le retipage sur Vintage (donnée par EP je pense)
Je ne suis pas assez expérimenté pour ressentir une différence dans les courbes de correction autres que RIAA pouvant avoir été utilisées lors des gravures. Peut-être dans certains disques qui sonnent un peu plus dur avec ma seule RIAA ? Mais comment savoir ?






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: TD 135 dédiée 78t

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com