THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 16:56    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Salut

Je dois remplacer et/ou ajouter des vis des manettes...
Celle du réglage du pitch a deux vis. Celle du sélecteur de vitesse également.

Ce n'est pas du 4mm, pas du 3mm ...

Quelqu'un sait les dimensions (diamètre et longueur) de ces 4 vis?
Ca se trouve?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 16:01    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Help
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 19:25    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Mitch, 'tas pas une 135 qui a les pattes en l'air pour zieuter sous sa jupe ?


--- Lilian ---
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 10:19    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Ca concerne donc la 124 MKII

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:33    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Ne me dis pas que je vais devoir retourner la mienne  Mr. Green


Oh puis non, je vais dépouiller celle de Cidre qui est en pension à la maison  Mort de Rire


--- Lilian ---
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:58    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

pourquoi retourner?
les vis du sélecteur sont accessibles depuis le haut (position 78 ou 45 tours)

bon en fait il m'en reste une du réglage de pitch
longueur 5.5mm avec la partie tête, et diamètre... on dirait du 2.5mm? juste?
Ca se trouve où, ça?

Elle s'adapte bien au sélecteur de vitesse aussi mais plutôt 8 à 10 mm de longueur

Donc ma seule question est: est-ce bien du 2.5mm? vous savez ou trouver ça?
A genève, chez Perillat, la caverne d'ali baba de la vis, il n'y a pas d'intermédiaire entre 2 et 3 mm
(j'avoue mon pied à coulisse est HS (hors service, pas hors sujet... ah, ici on peut?)
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:44    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Le mien s'est fait la malle donc dur de mesurer ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 15:18    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

non, la mienne est justement malade à cause du Pitch, les vis sont explosées. elles ne pourront servir d'étalon.
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 22:37    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
non, la mienne est justement malade à cause du Pitch, les vis sont explosées. elles ne pourront servir d'étalon.


Shocked tu m'avais pas dit ça ???
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 22:45    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

t'inquiète, mon petit mitch, elles sont réalisées en filetage, la pièce a été taraudée, pour avoir un diamètre plus courant. aucun porblème à remplacer, seulement, elles ne sont plus à la taille standard de la sortie de chez Thorens!Smile Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 13:31    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Faut qu'on se cale une date pour la relivraison d'ailleurs  Wink


--- Lilian ---
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 15:44    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

C'est vrai, je pourrais tarauder, mais pas très envie...

Alors, vérification faite, les vis sont de diamètre 3.5mm et font toutes les quatre 6mm de long, avec un petit creux au bout.


Introuvable par ici sauf avec tête normale. J'en ai donc achetées avec tête, je vais scier la tête, puis scier une entaille pour le tournevis.
Les sollicitations ne devraient pas être trop fortes, je pense que ça ne cassera pas...  Rolling Eyes
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 23:05    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Je viens d'en préparer une (sciée & entaillée), ça a l'air assez solide pour le job, même si...
j'aurais dû prendre des vis en acier, maintenant que j'y pense.
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 23:13    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Arg il faut quand même serrer assez fort, pour le sélecteur de vitesse...
Et la disposition des vis est assez idiote (pardon ô Sainte-Croix toute puissante): on ne peux pas visser les deux vis
sans changer de position (et donc de vitesse), et quand on n'en n'a vissé qu'une il n'y a encore pas assez
d'appui pour changer à l'aide du levier... il faut les deux vis. Donc on doit changer la position depuis l'axe,
dessous, en levant tout le châssis...
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 09:12    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Changement de programme!

J'ai trouvé un grossiste qui vend des vis à fente M3.5 de 6mm de long, acier zingué!

J'en ai donc commandé 100, pour 10euros...
Donc si vous en voulez, contactez-moi en MP.
Je deviens le fournisseur officiel du forum 8-)
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 12:39    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Merci, bon plan ça, cool ! Okay

Moi pareil, quand ma platine sera finie j'aurai des billes neuves en 5 mm du sélecteur de vitesse à filer, j'en ai commandé en rab.

@+!
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 21:04    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

J'ai reçu mes 100 vis... Shocked

Et bon, je remonte tout l'ensemble sélecteur de vitesse/réglage de pitch... et mon réglage de pitch n'entraîne plus la tringle!
J'ai tout remonté dans le bon sens, comme avait expliqué Bebert (sauf la tringle, j'ai laissé la partie creuse vers le bas, mais ça marchait comme ça avant) mais quant je tourne le bouton de réglage, la tringle glisse et n'est pas entraînée...
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 21:08    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

RHAAAAAAAAAAAA m'en parle pas... ce pitch m'a donné des cheveux blancs.....

As tu vérifié que ton ressort était positionné dans le sens original? Est il sufisament compressé?
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 21:10    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

ah? le sens original?
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 21:13    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

je viens d'essayer dans les deux sens, ça ne change rien.

RHhhhhhhaaaaa ça marchait, avant! marre!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com