THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câblage sortie SME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 01:16    Sujet du message: Câblage sortie SME Répondre en citant

Je parle du câble entre la prise 5 broches et les RCA, et des 3009 et 3012 que je connais.
D'origine  le câblage est:

Borne de masse : 2 fils, un vers chassis et un vers préamp.
+ R = conducteur vers + RCA
- R = tresse vers - RCA
et idem pour + et - L

Sur mon premier 3009 j'avais modifié avec du câble 2 conducteurs +tresse:

Borne de masse: 1 fil vers chassis préamp plus les 2 tresses
+ R = 1 conducteur vers + RCA
- R = 1 conducteur vers - RCA
Tresse isolée non raccordée sur RCA
Idem pour L

Ainsi la masse du chassis platine reste isolée et les tresses forment continuité de blindage des conducteurs hors  liaison signal.

Sur mon 3012 j'avais laissé en l'état d'origine; j'avais des accrochages de bruit et de la ronflette intermittente
Depuis modification plus rien et  une aération certaine de la cellule.

Cela vaut pour toutes les liaisons bras/préamp, notamment pour certaines Thorens qui comportent un pont entre les tresses au départ du câble et une liaison de masse bras/chassis.

Quelqu'un a-t-il essayé cette modifcation sur son SME ?
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 01:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 10:04    Sujet du message: Câblage sortie SME Répondre en citant

Le mien a été recablé entièrement (je l'ai acheté ainsi), avec sortie RCA à la place des connecteurs SME spécifiques sous le bras (donc la masse de la cellule - ground - abouti au point froid du connecteur RCA), et le fil de masse du bras sur un connecteur séparé...

Curieusement, je n'ai pas de bruit de masse si je ne relie pas la masse du bras au préampli (j'ai juste mon transfo d'entrée de l'ampli qui bourdonne un peu si je pousse au delà de 12h00 le potard de volume), et j'ai un bruit de masse si je relie la masse du bras au chassis préampli...

Je me soupçonne d'avoir une boucle de masse quelque part... Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 22:10    Sujet du message: Câblage sortie SME Répondre en citant

Je ne sais pas comment sont bâtis/câblés les adaptateurs SME/RCA en sortie de bras et de toutes façons je ne suis pas capable de donner un avis. Je sais ce que j'ai essayé et qui a marché (chez moi ...) et encore  ne sais-je pas vraiment  pourquoi !

Par contre je pose une question: il y a des cellules à corps métallique avec une patte de masse cellule sur  LG  et d'autres à corps non métallique qui n'ont pas cette patte. Lorsqu'elle existe cette masse n'est-elle pas liée à celle du bras ? (sur certaines  shure à fixation métal sur le PC il me semble que oui; sur d'autres à corps métal mais fixation plastique me semble que non) Et celles qui n'ont pas cette patte n'ont donc pas de "masse cellule" ?
(EP, un cours STP )






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Câblage sortie SME

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com