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Le palier des 124

 
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Newstalgia
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MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 14:06    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

Bonjour.


Suite à quelques problèmes de vitesse sur ma 124, je me penche sur le sujet du palier, ayant constaté un fait un peu étrange :
Lorsque je lance le plateau à la main ou après extinction du moteur, je constate que le plateau tourne longuement et visiblement librement.
Or, lorsque je dépose le plateau ( par ses 3 vis ) en laissant l'axe plongé dans le palier, je constate une certaine résistance à la rotation.


Pourtant, quand je fais de même avec celui d'une TD166 ( axe en 7.2mm, petit plateau fibre donc le tout très léger ) il tourne parfaitement librement.
Je me demande donc si mon problème à atteindre la bonne vitesse ne viendrait pas d'une résistance trop importante dan le palier.
Le fond est assez marqué et l'axe fait vraiment ventouse.


J'ai commandé la totale chez Fred Hifi mais pour le principe de ne pas agir sans savoir le pourquoi, je me posait la question de cette résistance sans le plateau.


--- Lilian ---
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MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 14:06    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 14:09    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

Pour l'instant, l'axe de la mienne est dans son palier sans être monté ni platine, ni plateau..;et ça fait une belle ventouse !!!

Dès qu'il fait un peu moins froid et que j'ai un peu de temps, je continue la 124, je te dirai ! Okay

Au fait, tu as un MP !






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Newstalgia
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MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 14:16    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

Merci mon Nounours  Okay
Hâte de faire tourner ma 124 au mieux de sa forme.
Le point positif de cette journée : la verrue en caoutchouc rouge ( le support de bras dépoussiéreur ) est venue comme une fleur dans ma main sans arracher la peinture et sans même forcer  Mr. Green


--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Sam 4 Fév 2012, 14:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 14:54    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

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MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 10:55    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

Hop, je fais un up sur ce sujet vu qu'avec le retour aux températures plus communes nos 124 ont elles aussi tendance à trainer les pieds.

Pour le moteur, très sensible aux variations de température, une huile de qualité type SAE20 est souvent conseillée en remplacement de celle d'origine.

Ben m'en a envoyé un bon demi litre. Je vais voir pour trouver des seringues et faire des kits pour la " famille " Wink

Pour le palier, l'huile de machine à coudre parait une bonne alternative.
 On en trouve souvent en tant qu'huile de vaseline. Ce doit être assez proche de ce qu'on trouve au rayon cycles.
Je viens de trouver cette huile pour compléter les kits avec celle pour nos paliers. La Singer est assez souvent mentionnée. On la trouve pour moins de 4€ les 100mL chez Darty par exemple.

Quelques feuilles de papier joint, 2 emporte pièces et le joint de fond de palier pourra lui aussi être changé.

Pour les seringues, il parait qu'on en trouve en pharmacie.

Je vais contacter Lionel  ( l'arverne à la PE34 ) qui vient de rentrer de vacances. Il a de l'huile pour machine à coudre. Je fais un essais sur la 124 et je vous tiens au courant Wink

--- Lilian ---
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MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 10:59    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

Cool ! Okay






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MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 11:02    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

Pfiou ... 9.70€ de port pour 9€ d'huile Shocked
Bon, reste les réparateurs du coin Wink

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MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 13:28    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

avez vous essayer la graisse au fond du palier comme sur les lenco?






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MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 13:56    Sujet du message: Le palier des 124 Répondre en citant

non,non.... de l'huile sur les 124 Wink






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