THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 16:17    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Bonjour à tous !


J'ai trouvé ce petit combo dans une caverne près de chez moi pour 5 euros Smile


Je compte bien le mettre de côté et le restaurer plus tard pour mon beau frère qui s'est mis au vinyle mais galère depuis des mois avec un vieux Pathé Marconi... 


Bref j'ai regardé rapidement si c'était faisable et à première vu tout a l'air en bon état (le galet également) mais voilà je m'adresse à vous car à mon plus grand désespoir le porte cellule est absent. On dirait que c'était une sorte de cartouche qui venait se clipser (cf. photo) enfin c'est pas commun et j'ai peine à croire qu'il me sera difficile d'en retrouver une !


Quelqu'un aurait il une idée? Changer de bras? J'ai vu qu'il y a un bras Lenco à vendre et comme j'ai un budget de 100 euros cela pourrait faire un jolie projet plus un socle en bois Smile  


Enfin je rêve peut- être mais j'attends vos impressions !








Benjamin
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 16:48    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Belle prise, surtout à ce prix  Okay


Les Dual ont vraiment une belle gueule.


--- Lilian --- 
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 20:48    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Oui mais je trouve que le bras fait trop plastique ! Sinon je n'ai pas encore testé l'ampli mais il s'allume c'est déjà ça.


Il y a Balooh qui vend un bras Lenco 75/78, c'est vraiment l'occaz à pas louper alors est ce que quelqu'un peut me dire si c'est facilement adaptable ou c'est la galère et je risque de m'embarquer dans un projet qui me dépasse?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 22:14    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Il n'est pas toujours aisé d'adapter un bras sur une autre TD, surtout si ce bras n'est pas une production isolée mais conçu pour une Td en particulier.


Ne sous estime pas le bras de la Dual et laisse lui une chance avant d'attaquer dans le gras de la Td.


Je ne connais pas la longueur effective du bras Dual, donc à vérifier avant tout.


Attention aussi aux automatismes assujetis au bras comme la mise en route du moteur par exemple.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 23:21    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Ok merci pour le conseil. J'ai regardé plus en détail et tout marche nickel, galet ok, vitesse stable, mode auto, mécanisme ok. D'ailleurs j'ai la longue tige pour superposer les vinyles au dessus du plateau mais j'ai pas la petite pour une lecture à un seul vinyle, enfin c'est pas le plus urgent !


J'abandonne l'idée du bras Lenco car il est sans porte cellule et je pensais pouvoir en adapter un facilement mais là aussi ça coince :s


Donc je repars en chasse !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 23:26    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Fais un tour sur le forum Audio Vintage.
Il y a un paquet d'amateurs de Dual dont Klemp qui pourra peut être t'aider  Okay


--- Lilian ---
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 00:01    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Tout pareil que le boss...ca doit pas etre aisé de changer de modéle de bras sur ces Dual...c'est une vrai usine a gaz la dessous !!

Belle prise en tous cas.. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 00:28    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Très bonne prise !

comme les copains, ne touche pas au bras, ça va très mal finir....en fait, à part un socle tu ne peux rien faire pour une Dual (à moins d'être magicien, ou un horloger psychopathe).

je crois avoir un porte-cellule dual qui traîne (avec une dual autour d'ailleurs, un DD sans socle) je jette un oeil à l'occase.

Tu devrais peut-être aussi t'attarder un peu sur la partie ampli, ça sonne plutôt bien ces petits combi, fais juste un peu gaffe à certains condos qui ont la vieille habitude de se fissurer.



et au fait, bon courage Twisted Evil
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 00:51    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Ok ça marche ! Dès que j'en aurai finit avec la TD je réviserai l'ampli et puis peut être que d'ici là j'aurai trouvé mon bonheur Smile
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 01:52    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Bonsoir Lauri

Comme te l'a dit Mitch , tu ne dois surtout pas toucher au bras !!! Tu ne pourras pas installer un autre bras sans massacrer la platine !!

En fait il te manque simplement un  "Snap it" Dual TK pour installer la cellule , et tu en trouveras tant que tu veux ICI:

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_n…

voilà ,  avec cellule déja installée ou sans, tu as l'embarra du choix...

Pour la platine en elle même , tu peux aussi la sortir facilement de son socle et de l'ampli , il te suffiras de lui remettre un câble secteur et des câbles avec cinch RCA pour la brancher sur un autre ampli  et lui refaire un nouveau socle ou en trouver un vide de la série 12.. en occas' sur la bay DE .

Pour ce qui est de la petite tige centrale du palier , tu peut la remplacer  par une petite tige métallique ou un bout crayon rond et bien lisse etc...  un petit bricolage maison fera l'affaire le temps d'une vraie solution d'origine .

* Les bras Dual sont, contrairement à ce qu'on pourrait croire , de TRÈS TRÈS  bon bras ! Okay

...

ceci dit , j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir posté brutalement sans même avoir fait ma petite présentation ! j'ai conscience d'avoir ,pour la première fois depuis tant d'années sur les forums , dérogé à la plus élémentaire des règles , et j'y remédierais dans les plus bref délais , c'est promis , dès que j'aurais d'ici quelques jours  plus de 10min' de temps à  passer sur mon ordi !

j'espère encore que vous m'excuserez les gars Embarassed ...
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 09:29    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Trop content de te lire !!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 10:36    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Merci pour ta préparation E.P.  Okay


Pas de soucis pour la présentation, elle est déjà faite sur le vintage ( c'est une extension du vintage à la base ici ) et ta participation rattrape bien cette impasse.


Les Dual n'ont plus la réputation des Lenco, Thorens et autres galets de la même époque et pourtant elles fonctionnent à merveille sans avoir à réaliser tout un tas de modifs.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 10:50    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

"Dual TK" : Génial et merci car c'est le mot clé qui manquait ! Par contre j'ai l'impression qu'il manque encore une pièce car les snap-it ont tous quatre petites broches et on voit bien sur la photo en haut que cela correspond pas. 


Dès que j'ai le temps j'irai faire un tour sur audio vintage ou tiens j'irai sur vinyl engine d'abord car j'y suis déjà inscrit !
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 13:50    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Bon j'ai envoyé quelques messages sur leboncoin espérant qu'un vendeur charitable se dévoue à sacrifier quelques pièces (tant qu'à faire j'ajoute le centreur).
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 19:01    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Lauri a écrit:
 Par contre j'ai l'impression qu'il manque encore une pièce car les snap-it ont tous quatre petites broches et on voit bien sur la photo en haut que cela correspond pas. 





Non , il ne te manque rien , tu as quatre lamelles  dont deux pour le signal droit et gauche plus les deux masses correspondantes ce qui fait quatre lamelles pour le contact  comme sur le TK .


Même si celui qui était d'origine installé sur la 1218 est celui ci avec les molettes de VTA/SRA :http://www.ebay.de/itm/Shure-M-91-MG-D-System-Shure-Hi-Track-Nadel-Dual-Trager-TK-157-Spurwinkel-/150748214431?pt=Plattenspielerzubeh%C3%B6r&hash=item23194b349f#ht_720wt_664
... tu peux aussi prendre sans soucis n'importe quel TK vendu sur le lien ebay de , le système de connexion est identique !


Pour la tige centrale du plateau normalement sur la 1228 c'est une sorte de "téton" mais une tige classique fonctionne aussi.


Tu as le manuel  etc ici:http://www.vinylengine.com/library/dual/1218.shtml


Newstalgia a écrit:

Merci pour ta préparation E.P.  Okay


Pas de soucis pour la présentation, elle est déjà faite sur le vintage ( c'est une extension du vintage à la base ici ) et ta participation rattrape bien cette impasse.










Merci  Lilian , dès que j'ai le temps je posterai tout de même un petit sujet sur mes TT à Galet , 8 pour 2 à élastique ça justifie un peu ma venue ici je crois...  Wink
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 20:33    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Oui  Mr. Green


Et puis tu commences à connaître notre curiosité légendaire  Mort de Rire


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 20:47    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Ok super, je vais regarder tout ça tranquilou, maintenant il n'y a plus qu'à choisir !


Merci !
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 12:02    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

belle bête . 8-)

je viens de terminer de re-graisser , re-huiler , re-regler ma 1229 .
et je te confirme que le bras ( le meme que toi ) n 'a rien de ridicule , et même que ca sonne tres bien !.

par contre , pour les réglages , y ont dus faire des coucous , avant de faire des platines , chez dual :
même avec le service manual , c'est la migraine assurée......
mais quand on arrive au bout : le bonheur ! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 14:10    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

Ok promis je touche pas au bras Smile


Sinon j'ai testé l'ampli et pas de problème mise à part quelques potar qui crachent mais je pense résoudre le problème avec de la bombe contact. 


En ce concerne les condos j'aimerais avoir votre avis sur lesquels je devrais changer si besoin est; voici quelques photos :


Le premier est - il me semble - le condo de filtrage. J'en ai un tout neuf genre Panasonic NHG mais est- ce utile?



Pour la partie puissance je dois avoir aussi ce qu'il faut pour remplacer :



preampli et tonalités :




Voilà et il reste un condo de 0,05uF genre cylindre en papier sur le transformateur mais je n'ai pas de X2 en stock et ma commande est déjà passée alors ça attendra... Sinon je peux peut- être le remplacer par un poly normal (450V)?


benjamin
Revenir en haut
Diafan
.

En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 15:17    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente Répondre en citant

A mon avis, il n'y a pas besoin de remplacer les condensateurs de filtrage tant qu'il n'y a pas de ronflette.

Pour le reste, je n'y toucherais pas non plus, le jeu d'en vaut pas la chandelle à mon avis.
Sauf le cas échéant les condensateurs chimiques jaunes, les 100µF et les 1000µF qui sont sans doute les condensateurs de sortie (en série sur la sortie haut-parleur).
Si tu trouves des Elna-Silmic (Sélectronic), ça peut être positif.

Attention au condensateur sur le transfo.
S'il est sur le secteur, il ne faut pas mettre autre chose qu'un X2 (ou Y2 s'il est entre secteur et terre).
Avec un polypropylène ou polyester classique, il faut prendre un 630V, au moins.

Ne pas oublier qu'à chaque demi alternance secteur, le condensateur reçoit 230V x racine², soit 325V.
Et c'est du répétitif, sans compter les surtensions.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Dual 1218 + HS 51 dans un dépôt vente

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com