THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restauration TD 135
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 17:24    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

prends des photos des que tu le recois si c'est cadeau tu risque pas grand chose c'est le proprio de la 135uk c'est bien ça?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 17:26    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

that's it!
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 17:30    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

c'est long.... j'en peu plus d'attendre toute vos platines Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 17:34    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

j'espère lundi!!!
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 19:01    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Warning !

Le BTD12S comme le TP14 existe en 2 version dont le fût (pas de bière) n'est pas le même s'il provient d'une 135 (donc monté sur châssis) ou d'un 124 (montage sur planchette ou "armboard" pour les rosbeeffil).

L'adaptation de l'un en lieu et place de l'autre est possible mais merdouillouse.

Gruick !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 19:50    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Merci pour l'info mon Gruick.
A acheter donc sur photo Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 22:20    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

il s'agit bien du 135 d'origine dans mon cas. J'attends, j'ai les miquettes de voir ce qui a été cassé! Sad
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 19:04    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Y a pas grand chose dedans. Le plus emmerdant serait l'axe horizontal. Mais ça m'étonnerais. Pour les roulements, doit y avoir moyen de trouver.

Gruick !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:41    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

salut les gars!!!! je réveille le post, car il y a du nouveau, et du gros nouveau, même!!!Smile
J'ai récupéré la 135...
le facteur a sonné, et hop, j'ai sauté partout!!! wouhou, c'est noel!!! (deux fois cette semaine, après la 134...)
deuxième impression, après ouverture du colis:
la claque...
houlah!!! y'a du taf!!!!

voici des photos si cela vous interesse... mais les gars, va falloir s'y mettre à plusieurs, si cela ne vous dérange pas!!!
Fred
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:42    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, le défi est à la hauteur, et de quoi m'occuper pour les aprems pluvieux... (en même temps, il ne pleut jamais en Normandie... Mr. Green )
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:49    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
salut les gars!!!! je réveille le post, car il y a du nouveau, et du gros nouveau, même!!! Smile J'ai récupéré la 135...
le facteur a sonné, et hop, j'ai sauté partout!!! wouhou, c'est noel!!! (deux fois cette semaine, après la 134...)
deuxième impression, après ouverture du colis:
la claque...
houlah!!! y'a du taf!!!!

voici des photos si cela vous interesse... mais les gars, va falloir s'y mettre à plusieurs, si cela ne vous dérange pas!!!
Fred




Je vois pas les photos... Question






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:52    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

On commence: aspect général:




avec sa plinthe:




sous le plateau:




vue de dessous: il y a des trous!



de plus près:



la plinthe seule: (c'est de l'extra light):




on touche à mon souci le plus gros: le bras:



la partie visiblement cassée: c'est une "languette" manquante que devrait normalement accueillir une vis...



mon appareil a du mal à ajuster... mais je vous en refait une vue:



encore un "gros" plan...



les restes du bras: des billes, des vis, un tout petit ressort...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:52    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

donc voilà... ca va être chaud pour le bras... on va voir cela...
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:56    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Si tu te débarrasses de ta plinthe... Mr. Green

Ou sinon,mis a part le bras...elle a l'air propre!






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:58    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

mrfernand a écrit:

Cirederf3 a écrit:
salut les gars!!!! je réveille le post, car il y a du nouveau, et du gros nouveau, même!!! Smile J'ai récupéré la 135...
le facteur a sonné, et hop, j'ai sauté partout!!! wouhou, c'est noel!!! (deux fois cette semaine, après la 134...)
deuxième impression, après ouverture du colis:
la claque...
houlah!!! y'a du taf!!!!

voici des photos si cela vous interesse... mais les gars, va falloir s'y mettre à plusieurs, si cela ne vous dérange pas!!!
Fred





Je vois pas les photos... Question


tu les vois, maintenant? Mr. Green
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 11:09    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Yesssss... Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 11:54    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Bon! on avance!
j'ai remis l'interrupteur en place (l'espèce de bakelite bizarre), et la pièce de tringlerie qui dirige le déclenchement du moteur..
Heureusement, j'ai ma (superbe!) TD 135 qui m'a servi de modèle.
Ainsi, il me reste le moteur à remonter, mais surtout, ce putai. de bras.
Quelque chose que je n'arrive pas à voir: où placer les billes de roulement??? j'en ai plus d'une dizaine fournie dans la petite boite... je trouve pas...
Voici un récapitulatif des pièces qu'il reste à placer.


Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 13:53    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Pour les bibilles Balooh ou Goulven devraient pouvoir t'aider perso j'ai pas eu à démonter complètement le Bras






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 14:07    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

le bras part chez goulven début juillet...
Revenir en haut
alain.leroy
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 66
Localisation: 77 nord
Quel(s) galet(s ): TD222

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 14:55    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

pour aider



@+ @lain




si l'administrateur peut nous mettre un chapitre dessins techniques ,  je peux alimenter quelques vues de platines ,  bras ,  decoupes etc. . .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: restauration TD 135

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com