THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restauration TD 135
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 19:44    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Bonjour à tous, voici la photo de ma toute dernière acquisition... Je suis tombé dessus ce matin, et cela m'a amené à reconsidérer tous mes projets.
Voici cette nouvelle TD 135 à refaire, sans bras...
Le socle va partir pour la 134 achetée à David40, du forum thorens vintage, et la platine en elle même va être reconditionnée dans un nouveau socle avec un bras disposé à la manière de la 134 spéciale de Lilian-Newstalgia.





y'a un peu de lego à faire...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 19:47    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Mon but n'est pas de faire un travail iconoclaste: je possède déjà une 135 complète, donc, je sais ce que ca vaut... C'est parce qu'elle n'a pas de bras que je ne vais pas me prendre la tête à chercher un BTD 12s ou un TP 14...C'est aussi parce qu'elle est incomplète que je ne l'ai pas proposé à Mrfernand. Cette td135 est passée au travers de mes filets de recherche, elle était pourtant en achat immédiat sur ebay.co.uk... mais elle reste un peu chère, mais c'est une très bonne base de restauration...
Une plinthe "large", et un petit sme (si j'en trouve un un jour), ou autre, et hop, tout sera dit.
Donc au final, ca le fait!!!!
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 20:03    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

C'est celle de la Bay anglaise..!!

Vraiment trés belle,pour qui est bricoleur...

Bravo!! Okay

Je crois que Petitmarquis me l'avait fait voir..






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 20:04    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

c'est cela...j'attends de voir le puzzle avec impatience...
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 20:10    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Quand j'ai vu la premiére photo,j'ai failli dire banco...la 2eme,avec la tite boite,m'a vraiment calmé.(pas trés doué en bricolage..)






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 20:35    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

ca va être un baptême du feu pour moi, quant à certaines opérations à effectuer... M'en fout, je prendrai mon temps, je me renseignerai, me documenterai, mais je sais déjà que je n'aurai pas à régler l'arrêt automatique du bras, dans la mesure où il ne sera pas remplacé... (désolé les puristes, mais j'ai déjà une 135 complète, avec la saloperie de BTD 12s)... après, il reste le moteur (j'irai sans doute voir bidibout)... Je regarderai comment c'est gaulé sur mes TD les moins précieuses (184...) mais ca peut être interessant!!!
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 21:03    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Gruick !

Dernière édition par Goulven le Mar 10 Juin 2014, 09:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 21:17    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

BOnsoir Goulven, quand je disais "je me renseignerai", je pensais à toi! Smile (pareil, en parlant d'iconoclastie)
Le BTD 12s reste pour moi un très mauvais souvenir, car j'ai eu une mauvaise experience avec ce bras (à recabler), j'ai eu des problemes avec le pro qui m'a fait ca... mais je sais que ce bras est d'enfer, j'ai souvent pleuré en entendant chanter ma 135...
En tout cas, cela me fait plaisir de te revoir, toi, le maître incontesté des 135, avec ton disciple Ziggypop!
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 21:31    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Gruick !

Dernière édition par Goulven le Mar 10 Juin 2014, 09:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 21:36    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

un petit sme? que je ne possède pas encore... alors là, je suis ruiné, mais ruiné...
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 23:16    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

DEs photos de notre ami britannique... j'en salive déjà....



petit puzzle entre amis... Goulven, tu me dis si je me plante, mais:
Pièces du moteur, courroie, et "pièce et roulement" pour le BTD 12s?


Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 23:19    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Y'a aussi la pièce marron et bleu que je n'arrive pas à identifier...
Perso, je trouve que le mec a été un malade de vendre ca... il n'avait pas l'air si loin du but. Je sais (en faisant confiance au vendeur, qui est très sympa, si on parle anglais), que la bécane (hormis le bras) est complète...
Mon seul stress, ce sont les "feutres" du moteur... j'espère qu'ils sont présents!!!
Vous savez si fred hifi les vend?
Bonne soirée à tous
Fred
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 23:23    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Je viens de penser à un truc... si la platine n'a plus le bras, et que je décide de ne pas remettre un btd 12s, comment déclencher la mise ne marche générale de la platine? En effet, pour démarrer celle que je possède, hop, un coup à droite avec le bras, et clang! ca part... Il y a donc un truc mécanique qui se passe... Comment vais je pouvoir faire sans bras?
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 09:54    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Gruick !

Dernière édition par Goulven le Mar 10 Juin 2014, 09:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 10:57    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Belle acquisition.
Encore une fois tu m'as grillé puisque j'en parlais avec madame comme bonne base de restauration.
Mais comme il n'y avait pas de bras et quand on voit le prix de celui-ci en occase, j'ai mis un frein à mon ardeur Mr. Green

Le socle me plaisait tellement ! Mais une TD ce n'est pas qu'un socle.

Bon remontage à toi.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 11:10    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

J'oubliais aussi : pour l mise en route, +1 avec Goulven. Un interrupteur fait très bien l'affaire.
Tu démontes le lèves bras et le support de bras, bouches un des 2 trous et réutilises le second pour accueillir un bouton poussoir comme sur ma 134.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 11:19    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Yep Lilian! C'est aussi en pensant à toi que je l'ai prise...
Comme ca, ca fait un plateau en rab...
Mais il y a une petite histoire derrière cette acquisition:
Hier, pause au travail, et hop, ebay uk: je vois ca...
Je me dis: oh, je vais lui demander le plateau seul, il voudra peut être, disons 60 livres fdpi...
J'envoie le message, et à peine l'ai je envoyé que je me dis: m'en fout, je prends le tout: le socle me servira pour la 134 achetée à David40, et la 135 sera une base pour réaliser une 135 "spéciale". J'achète en achat immediat, et je vois qu'entre temps, le mec m'avait écrit pour me dire que c'était ok pour le plateau seul... Je lui ai répondu que finalement, j'avais pris le tout...
Donc, voilà pourquoi j'ai un plateau en trop...(j'attends toujours celui du teuton, il devrait arriver mardi).
Comme tu m'avais dit: laisse moi le plateau, et je t'aide pour le bras (tu t'en souviens? Smile  ), je voulais savoir si t'avais un truc à proposer en échange de ce plateau?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 11:20    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Goulven a écrit:

Un inter.

Sinon :



Gruick !


Merci Goulven, pour cette autopsie précise! ca va beaucoup m'aider!!!! Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 11:40    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

Comme je te l'ai dit sur un autre post, je me retrouve avec plus de TD que de bras, ayant remisé les Td inutilisées pour le moment.
Avec la valse des bras de ces derniers temps et l'achat de Td systématiquement sans bras je me retrouve au même point que toi Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 12:04    Sujet du message: restauration TD 135 Répondre en citant

désolé, Lilian, j'ai mal lu (trop de trucs à la fois! Smile   )
Tiens moi au courant pour le plateau, c'est pas urgent pour moi!
Fred
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: restauration TD 135

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com