THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage vitesse de la 124

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 18:47    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

Une mauvaise et une bonne nouvelle !

La mauvaise est pour Lilian...mon moteur m'emmène le plateau comme une mariée et se stabilise en quelques secondes !!!! 8-)

La bonne est pour Lilian...quand tu auras refait ton moteur, ça fera pareil !!!! Mort de Rire

Plus sérieusement, j'aimerai savoir comment on règle l'aimant pour affiner la vitesse de la 124, le mieux que j'ai pu obtenir c'est stable sur 16 trs avec pitch au mini...
Toutes les autres vitesses vont trop vite.

J'ai éloigné l'aimant ce qui a favorisé un réglage plus fin mais c'est encore trop vite avec pitch au mini...

Comment qu'on fait ???? Shocked

VITE !!!!!!!!!!!!!!! je me gèle dans le grenier !!!!!!!!!!!!!!! Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 19:17    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

Dans la logique faut rapprocher l'aimant pour que ça ralentisse non ? ( augmentation du flux ).


Si ce n'est pas le cas ( l'inverse, alors j'ai intérêt à inverser le réglage sur ma TD !!


--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 19:33    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

C'est pire que ça !
Si tu te mets face à la poulie, aimant devant toi, il est plutôt coté gauche, pointe gauche à 3 mm, pointe droite, totalement écartée.
Je stabilise en 16, 33 et 45 trs !!! le 78 reste un poil trop rapide....
Je ne touche plus à rien Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 19:49    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

Moi il épouse bien la forme de la poulie, à environ 1.5mm de la poulie.


Faut que je fasse des essais de distance ... une fois le kit reçu.


Là, je suis un peu refroidi, et sans rapport avec la météo  Rolling Eyes


--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 10:13    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

N'oubliez pas qu'il y a un sacré rodage!!!!

Chez Schopper, je crois qu'ils font tourner ta platoche pendant une semaine non stop!!!!
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 13:23    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

Je l'ai remise en route depuis lundi...
Mais un rodage de quoi ???






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 13:24    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

l'huile, les feutres, etc... pareil pour l'huile du palier....
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 18:47    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

Ce n'est pas l'huile qui se rode  Mort de Rire


C'est juste que quand on polit un ensemble palier + axe, celà demande toujours un peu de temps pour que l'ajustage se fasse parfaitement.
Ce n'est donc pas réellement un rodage puisque les côtes de fonctionnement sont déjà atteintes et qu'il n'y a pas dans l'opération de rajout de matière, bien au contraire.
A la rigueur le fond de palier ... et encore on cherche déjà à éviter le marquage alors ...
Quand on change les billes ( axe moteur et plateau ), là, je ne dis pas.

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Mer 8 Fév 2012, 18:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 18:49    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

Pourtant, le colosse, lui, se rode.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 18:50    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

O
Newstalgia a écrit:
Ce n'est pas l'huile qui se rode  Mort de Rire


C'est juste que quand on polit un ensemble palier + axe, celà demande toujours un peu de temps pour que l'ajustage se fasse parfaitement.


--- Lilian ---


On a compris, quand je parle de rodage, c'est surtout du temps de fonctionnement avant d'avoir un rendu optimal.
Ce qui est marrant, c'est dès fois, en période de RODAGE Mr. Green , la vitesse peut brutalement chuter lors de la lecture d'un disque. Ca fait très très peur, mais en fait, c'est normal.
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 12:11    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Pourtant, le colosse, lui, se rode.


Y'a du level ! Mort de Rire
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 12:23    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124 Répondre en citant

8-)


On m'a déjà remis des trophées pour ca...

8-)











Mort de Rire
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: Réglage vitesse de la 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com