THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle TELEFUNKEN
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 16:26    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Elle est arrivée aujourd'hui, tout d'abord quelques photos:

              

                                                 

        
                                     

Les dessous de la petite:


Je ne sais pas ce que c'est, une alim?


Le joli moteur:


                                                  
 

                      


                                                                     


Et voila, elle tourne sans bruit, les automatismes ne fonctionnent pas très bien mais je suis sur qu'il ne s'agit que de nettoyage et graissage.
Absolument pas le temps en ce moment de lui monter une cellule qui fonctionne pour la tester, il me faudra aussi remplacer la fiche DIN mais cela fera partie de travaux de remise en état qui se feront plus tard.
Sinon le plateau mesure 27cm et ne pèse qu'un Kg.
Bon, ce n'es pas du très haut de gamme mais je la trouve sympa, elle est très propre d'aspect et puis quoi, c'est du galet!!!






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 16:38    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

J'avais oublié la cellule, le diamant est H.S.

                                              

                             

                                                    
                                                             






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 17:37    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

ça sent bien le rebagde de P.E....

P.E. 2001 ?
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 17:58    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

ton truc , c'est un pre phono






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 18:05    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Ben j'y ai pensé au pré phono, mais j'avais peur de dire une conn...ie, si j'avais réfléchi un peu j'aurais vu que les câbles de modulation  passaient par là. Alors ça veut dire qu'elle était prévue d'origine pour attaquer une entrée ligne? c'est bizarre car à l'époque tous les intégrés avaient une entrée phono.
Savoir si c'est un re-badgeage de PE je ne suis pas assez calé pour le dire.






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 23:48    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Pour la cellule, j'ai ça.

je ne crois pas que ce soit le top chez Pickering. J'ai relu pourtant tout le Petit EP Illustré

Si tu es intéressé, et si la tienne a un pb, je peux te l'envoyer.



Et un diamant bien usé, un ...







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 11:09    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

C'est pas celle qui était sur Ebay..?






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 19:06    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

C'est bien une PE rebadgée  Okay
Ca marche déjà pas mal contrairement à l'apparente légéreté de l'ensemble.


J'ai une PE34 à réviser à la maison qui partage le même look.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 20:28    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Si, c'est celle qui était sur eBay, j'ai la foi du nouveau converti, dès que je vois "galet" je clique! Sauf que ce qui me plairait vraiment est hors de portée, à part ma L75 qui attend sagement que je m'occupe d'elle.. Pour la cellule je te remercie, Jean-Gilbert, je pense que lorsque j'aurais le temps de l'essayer je pourrais lui coller une cellule quelconque que j'aurais dans mon tiroir, l'écartement des vis doit être standard, non?
Dis-donc, sur ton avatar, tu as entrepris de dégrossir ta pierre? Very Happy






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 23:41    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Je crois que tu as fait une excellente affaire.. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 12:08    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Pour l'avatar, c'est dans ma quête du galet que j'ai trouvé ça. Mais il parait que la vérité n'est pas que dans la taille, bien des femmes vous le diront (ouf !) Mr. Green Mr. Green
Pour la cellule, c'est comme tu veux, je l'ai gardé sans raison profonde, et à moins que le corps mérite d'être rééquipé, mais je n'en sais rien. Il faudra que j'embête EP, à moins que quelqu'un la connaisse.

Pour La platine comme dit Mr Fernand Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 12:17    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Merci pour vos encouragements!






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 16:01    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Chris3054 a écrit:
J'avais oublié la cellule, le diamant est H.S.

                                              

                             

                                                    
                                                             


C'est LA grande classique MM  Pickering V15/Stanton 500 .  Les stylets pickering V15/ Stanton 500 sont les plus solides qu'il soit , donc  très bien adaptés à ce type de bras assez "rustique" .


Tous les stylets Pickering V15 , NP  ainsi que les TL (versions TP-4 P-mount ) et Stanton 500-505- 520 MKI , MKII , V3 et également le stylet N400  de la stanton 400 V3 et le stylet D71 EE de la stanton L720 ( version TP-4 P-mount )sont adaptables et interchangeables.


Wink
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 19:08    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Même pas besoin de l’appeler, 3 messages ou on parle de cellule et le Génie arrive Mr. Green

Merci encore EP

Donc si quelqu'un en cherche une pour ce genre de bras, ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 23:07    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Bravo pour l'achat, je la suivais, mais suis rentré trop tard, je me dis heureusement, on se serait marché dessus Mr. Green . Elle est entre de bonne main, c'est cool.

Donc oui, une belle PE rebadgé, il faudrait fouiller les photo du web pour reconnaitre le modèle, 2014? 2016?, ...... 2001, P55, 66....

Pour le pré, ce n'est pas qu'un pré, c'est sans doute aussi un RIA. Si c'est comme sur la mienne (plus ancienne), il est alimenté par un des enroulements du moteur, donc 110v.
=> Tu dois brancher ta platine sur une entrée classique, aux, CD, tuner,......

bonne ziq'

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 00:22    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

JGN a écrit:



Donc si quelqu'un en cherche une pour ce genre de bras, ...


Pas seulement ... La  PickeringV15/ Stanton 500 etc... est excellente sur tous les bras anciens lourd et début lourd... les bras Lenco  L70/ GL69 , L75/78 , B52/55 stock ... les bras broadcast US  etc... ! Okay


Exclamation  Ne pas confondre les Pickering V15 avec  les V15 Micro IV, phase IV et toute les V15 IV qui elles ne sont pas des MM mais des MI et dont les stylets ne sont absolument pas adaptable !!!
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 09:45    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Est-ce le genre de cellule qui collerait à un Rek O Kut S160 ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 10:26    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

... parfaitement , ce sont des bras  lourds et sans AS !! 


Donc Pickering V15- NP, 380 / Stanton 500,505,520 MKI- II-V3  . Shure M3-M7, SC35c , M44 . Grado GT 100DJ Etc... sont idéales











Ou alors DL103, mais il est vraiment préférable de configurer le PC pour un alignement parfait, et tenir à l'oeil la stabilité de l'azimut dont le réglage est généralement inexistant sur ce type de bras  !!


Okay Okay Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 11:02    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

Okay Merci !

La SC35c se trouve facilement, ce qui n'est pas forcément le cas des autres.

Mais cette sélection est une bonne piste pour ma PE34 qui reste proche de la Telefunken.

--- Lilian ---
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 11:36    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN Répondre en citant

dans la série des "nouvelles" Shure pseudo "DJ" tu as aussi la M35s/x , la M70bx et la M25c qui se trouvent très facilement et qui sont dans le même ordre de prix.


la M44-7/G "actuelle"  est identique à l'ancienne et se trouve tout aussi facilement que les autres .


la Stanton 500/505/520 se trouve très facilement dans sa "nouvelle " version V3 qui est simplement une réactualisation de l'ancienne MKII , Idem pour la "nouvelle" Stanton 400 V3 qui est une réactualisation de la Pickering V15-NP !
Pour trouver toutes ces cellules il faut simplement regarder dans les boutiques "DJ"en ligne ou autres . Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Une nouvelle TELEFUNKEN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com