Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 00:11 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Salutations à toutes et tous.
J'avais omis de présenter cette TD Perpetuum Ebner, modèle PE34, dégotée par le grand Mitch pour ma pomme
Elle est encore dans son jus, rien n'a été fait dessus.
Ce sera pour des jours plus calmes. Au programme, un nouveau socle plus présentable et un bon nettoyage de l'ensemble + lubrification d'usage. Elle est câblée mono, donc je ne sais pas encore ce que je vais faire avec : soit la passer en stéréo, soit lui trouver une cellule mono sympa.
J'ai découvert cette marque, et ce modèle, par celle de Lionel1972 présentée hier par son propriétaire. Couplée à une Shure M44MB, elle m'a scotché
Quelques différences avec la sienne : - la peinture, beige ici, gris martelé sur la sienne - l'absence de logo sur la mienne, il faut lever le plateau pour l'identifier. - le bras me semble différent, plus cheap sur la mienne, sans doute une version plus récentes ( et économique ).
Quelques images :
--- Lilian --- |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 00:11 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 11:42 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Jolie Papa, je ne connaissais pas !
Marrant, c'est foutu comme une petite 135 en fait ? 8-)
Tu veux en faire un modèle de compèt aussi celle-là ? |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:06 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Non, elle sera juste restaurée avec un socle très simple et plus propre que ce look de cagette. Un bon nettoyage du chassis et de la mécanique et une petite cellule devraient suffire.
Quant à savoir si je vais la conserver, je ne sais pas encore.
--- Lilian --- |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:53 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
le bras est le même que sur la mienne, qui date de juin 1968. D'ailleurs, tout le reste est comme sur la mienne
C'est plus léger qu'une thotho, tout de même, voire aussi qu'une lenco L75.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:35 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Oui, c'est du léger, mais ça fonctionne très bien et ça reste relativement compact
--- Lilian --- |
|
|
|
Lionel1972 .
|
Posté le: Sam 3 Mar 2012, 13:18 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Salut Lilian ! Merci pour la présentation ! Elle a l'air bien propre ta PE34 ! Je ne vois pas trop la différence de bras avec la mienne. Si tu décides de la garder en version mono, je pense que tu ne devrais pas être déçu si tu trouves une bonne cellule mono, car déjà en version stéréo je trouve la mienne vraiment super sur les vieux 33t mono. Tu l'as déjà écoutée comme elle est maintenant ? A bientôt.
Lionel.
____________________________________________________________________________________________________ Lionel. ---------------------------- PE34, SHURE M44MB, NAD PP2, DARED MP-5, Klipsch RB-51. My photos argentiques : http://flickeflu.com/photos/lionelffaure |
|
|
|
Lionel1972 .
|
Posté le: Sam 3 Mar 2012, 13:28 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Tiens je viens de vérifier mon numéro de série, moi c'est 2273064 ce qui devrait indiquer une date de fabrication un peu plus tardive que la tienne. J'aurai pensé le contraire, c'est marrant.
Lionel.
____________________________________________________________________________________________________ Lionel. ---------------------------- PE34, SHURE M44MB, NAD PP2, DARED MP-5, Klipsch RB-51. My photos argentiques : http://flickeflu.com/photos/lionelffaure |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 3 Mar 2012, 15:42 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
En mono elle te permettra de passer des disques en 78 trm. Sa conception fait bien penser à du Thorens avec son entrainement mixte courroie et galet. La filtration du bruit moteur devrait pour le moins être efficace. le plateau aussi bénéficie d'une fabrication plus que sérieuse ainsi que son palier de fort diamètre . Un produit donc simple mais loin d'être rudimentaire, bien au contraire.
tourne disque |
|
|
|
Lionel1972 .
|
Posté le: Sam 3 Mar 2012, 17:00 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Est-ce que je pourrais passer des 78 trm (si j'en trouve) avec ma cellule M44MB sans trop de problèmes ?
Lionel.
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 3 Mar 2012, 17:21 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Avec une Shure M78 ou une Ortofon série OM et diamant prévu pour le 78 trm. Mais c'est complexe car il y a la gravure latérale et celle verticale et si mes souvenirs sont bons la lecture latérale se faisait pour l'aiguille en acier et la verticale pour la pointe saphir.
Sur un phono l'aiguille acier ne devrait être utilisée que pour une seule face, problème d'usure du disque très prématuré le cas contraire. |
|
|
|
Lionel1972 .
|
Posté le: Sam 3 Mar 2012, 20:54 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Merci pour ces précisons !
Lionel.
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 4 Mar 2012, 17:47 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
La PE34 va être recâblée stéréo et partir chez sa nouvelle propriétaire dans quelques temps
--- Lilian --- |
|
|
|
Lionel1972 .
|
Posté le: Dim 4 Mar 2012, 22:44 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Tu me diras comment tu la trouves en stéréo avant de l'expédier.
A bientôt.
Lionel.
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Lun 5 Mar 2012, 00:10 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
La mienne n'aurait pas un rumble épouvantable qui semble venir du galet, elle sonnerait du tonnerre en tout les cas.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012, 17:35 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
t'as pas moyen de le faire rectifier, Bébert? |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012, 22:45 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Sans doute, mais comme je n'en ai pas l'utilité...j'ai déjà la TD124 qui marche bien chez moi, et la L75 qui est parfaitement silencieuse au boulot. Celle-là je la garde car elle appartenait à mon père, que j'ai la facture et le manuel d'utilisation (de 1968), et au cas où j'aurai un jour une résidence secondaire...j'avoue que j'ai d'autres priorités dans l'immédiat
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012, 22:56 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
je comprends bien, Bébert! |
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 19:22 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
Salut a tous. Pour info ya un ensemble blaukpunt avec une platine pe a 75€ a troc.com carpiquet ca m'interesse mais j'ai plus de tunes... mis si ca interesse quelqu'un allez y. Ya aussi une paire d'enceintes infinity sans precision du modele??? A 50€. J'espere quelles seront là le mois prochain!? J'ai recherché sur le net mais quid de ce modèle?
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:34 Sujet du message: Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs |
|
|
|
|
|
|
|