THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des bras , des masses, de la ronflette...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 01:34    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ouvre ce petit post car sur une de mes thothos, j'ai un petit peu de ronflette.
Ca me gêne un peu, car cette platine est dédiée à la numérisation (branchée sur mon HK 3380, qui fait fonction de préam, et qui part direct dans un graveur tascam possédant un dac ultra performant.)
J'ai numérisé, en test, le spectacle en Live d'higelin, et le resultat... pfouuuuu... la classe... Ma modeste platine CD (Harmann Kardon HD 755) branchée sur l'ampli de Patrice, est un mariage très heureux, et me restitue un résultat de lecture de numérisation que je trouve très bon.

Le problème: légère ronflette: inaudible lorsque la musique est en cours... mais entre les pistes... c'est très très énervant.
D'autant que mon tascam ne "fabrique" les coupures de piste, que lorsque "blanc" s'installe... impossible à obtenir avec la ronflette permanente.

J'ai regardé du coté du cablage du bras: le câble phono est bien soudé, le cable de sortie est un câble bien construit, la masse est bien raccordée à la platoche... pourtant... rien n'y fait...

J'ai regardé du coté de la cellule, fait des tests avec d'autres cellules, changé les câbles de liaison du porte cellule...
Même résultat...

On dirait un bruit de masse... ou je ne sais quoi... de plus, j'ai essayé avec 2 amplis différents, le même bruit continu.
Ca me rend fou... pourtant, cette platine marche du tonnerre....

J'ai pensé à un petit truc...

Sur ma 135, la masse du bras est directement soudée à un rca sortant... Si je fais la même chose avec ma platine (126 MKIII), pourrai-je espérer un bon résultat, ou cette piste est elle à rayer?

Merci à vous!

Fred
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 09:14    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

c'est quoi ta cellule?

il faut peut-être enlever le strap?

sinon arrête la numérisation Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 09:18    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

Si tu n'entends pas la ronflette avec la platine, les amplis, les cellules, c'est le TASCAM....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 11:43    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

la cellule est une shure m71, mais j'ai essayé avec une AT 120...
J'ai essayé sans le tascam, toujours cette légère ronflette...
La numérisation est uniquement faite pour protéger mes disques les plus rares...
Le tascam me permet de récupérer des albums avec deezer, ou spotify.
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 12:01    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

Si c'était le bras, ou la platine, cette ronflette serait permanente et pas seulement en écoutant le disque; est-ce le cas ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 12:16    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

c'est pas la platine, c'est le bras, je pense, car même la platine coupée, j'ai la ronflette (avec le bras branché, et ampli allumé)...

pourtant, le câblage m'a l'air parfait, rien ne s'est déssoudé....

Y'a un truc!!!rhaaa, j'arrive pas à savoir!!!
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 14:40    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

Est-ce que bras posé au repos, tu as la ronflette et est-ce qu'en touchant le bras, tu as une différence ?

Jamais je n'ai eu la moindre ronflette sur ce bras...et crois-moi que je déteste ça...

Et quand tu enlèves le porte cellule ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 14:52    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

je vais faire une batterie de test... après, peut être est il sensible à son nouvel environnement????
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 14:58    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

La masse du câble est bien reliée à l'ampli ? je me doute que oui...mais bon...
Ça m'étonnerait qu'il n'aime pas tout l'amour dont tu fais preuves à son égard...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 15:01    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

héhéhé... oui, il est bien relier... je vais essayer de l'éloigner, pour voir...
En tout cas, la musique qui sort de cette 126 est fabuleuse.
Merci encore, mon cher Oliv'.
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:09    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

Yeah Fred ,t'en es ou de cette expérience , la ronflette Mad






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:38    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette... Répondre en citant

Attention!
La ronflette ce n'est pas WAF Mort de Rire
mais alors pas du tout.

http://www.youtube.com/watch?v=_W1RQi5vDGE&feature=player_embedded






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: des bras , des masses, de la ronflette...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com