THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle est mienne !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 11:34    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Bonjour,

Une présentation simple :





Dans cette configuration :




JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 12:51    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Nice ! Wink

En plus avec un grand plateau, bravo ! Okay

Tu la trouve comment par rapport aux courroies ?
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 13:02    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Avec en plus un très beau disque !!!!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 13:11    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

oh la belle platine Laughing




ps : je ne suis pas sûr que le bras juste à côté d'une enceinte soit très très bon.....à confirmer
Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 13:22    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

El-Mitch a écrit:


ps : je ne suis pas sûr que le bras juste à côté d'une enceinte soit très très bon.....à confirmer
Je vais ajuster.....mais il me faut pousser un meuble....pour replacer tout çà !
Allez ....MERCI à toi Mitch ....le Roi des platines ! Okay
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 00:18    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Belle aquisition..!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 10:23    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Je crois qu'il serait difficile d'acheter une 184 aussi jolie...
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 22:55    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Félicitation superbe acquisition +1 pour un CR par rapport aux courroies Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 11:31    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Zyggypop a écrit:

 +1 pour un CR par rapport aux courroies Okay
Malade depuis quelques temps ...Je n'ai pu répondre ! En fait, j'attends un sélecteur de sources pour bien comparer en temps réels ....patience donc ! je te dirais !
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 19:22    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

jolie Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 14:06    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

J'ai pu écouter ce matin ... elle chante vraiment bien avec l'ampli Denon et les Opal... vraiment bluffant!!






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 23:28    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

juste une petite pensé pour les platines.... parce-qu’avec le Setton de 15kg tout en haut..... Shocked moi j'aurai peur!!!!

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 09:44    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Zyggypop a écrit:

Félicitation superbe acquisition +1 pour un CR par rapport aux courroies Okay
Avec beaucoup de retard...je sais !
En premier lieu, il y a un aspect visuel :
* la 166 on dirait une platine comme une autre
* la 184, tu touches des yeux.....un aspect vintage, tu aimes ou tu n'aimes pas mais tu ne peux pas rester indifférent.

En second, le toucher :
* la 166, oui mais bof
* la 184, tu prends avec précaution les manettes, tu libères le bras...tu le poses délicatement..tu sens que tu as affaire à une machine presque de collection....tu fais attention à tout ...pour une écoute libre de tout soucis.

le "matériel" non péjoratif :
* la 166 équipée d'une cellule Grado Prestige série Blue
* la 184 équipée d'un bras TP13 et d'un diamant AT ATN95 (plus raid à l'écoute et qu'il faut changer je pense !)

Enfin l'écoute sur un  SETTON AS 3300 :
* la 166 pour mon audition me sert que pour le classique : douceur, légèreté rien de parasite presque neutre
* la 184 pour le jazz, le rock, le blues : agressivité (qui doit être améliorée par une nouvelle cellule (sic), tonalité brusque, rapide presque sèche

Conclusion :
A l'écoute qui est car même le principal objet d'une platine disques, je ne sens pas de différence si ce n'est de la subjectivité liée à l'aspect matériel. ... car comme énoncé supra - sur le même ampli - les platines n'ont pas la même cellule et cela change toute l'écoute.
Il faudrait que les platines soient équipées de la même cellule pour voir une différence réelle. Quant à l'aspect courroie ou galet, je pense qu'il s'agit d'un aspect de subjectivité - je dis bien à l'écoute - je ne vois pas personnellement -  quitte à en choquer plus d'un - de différence majeur.

JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 09:51    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Change ton diamant. Tu verras après! Okay
En tout cas, merci pour ton honneteté! Okay
Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 10:01    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

le bleu a écrit:

juste une petite pensé pour les platines.... parce-qu’avec le Setton de 15kg tout en haut..... Shocked moi j'aurai peur!!!!

Mr. Green



C'est ce que je me suis dit....alors j'ai remplacé le SETTON RS 220 par son grand-frère le SETTON AS 3300 avec plus de poids encore ! pensif pensif    zinzin zinzin
 mais comme tu as pu le remarquer je l'ai installé - a égalité d e poids - sur l'équerre donc - je pense que cela ne devrait pas bouger et je viens de vérifier les vis n'ont pas l'air de souffrir. Okay
Merci pour ta remarque.
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Dernière édition par JPR_Project le Jeu 10 Mai 2012, 11:21; édité 1 fois

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 10:04    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Tu as poussé la comparaison jusqu'à la Lenco ? (même si là aussi la cellule diffère)
Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:23    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Tu as poussé la comparaison jusqu'à la Lenco ? (même si là aussi la cellule diffère)
Non...je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable ! donc faut que j'achète un nouveau diamant pour la 184....mais lequel ?

JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:00    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

je te dirais bien de prendre une Empire 150 mais ce serait de la publicité ouvertement directe pour les trucs que je vends.....

A mon avis fais tourner les cellules que tu as entre les platines, ça te donnera déjà des pistes à suivre. Wink
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:01    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Fais gaffe, faire du commerce à poser des problèmes à qques amis... 8-)






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:09    Sujet du message: Elle est mienne ! Répondre en citant

Balooh a écrit:
Fais gaffe, faire du commerce à poser des problèmes à qques amis... 8-)


j'en ai entendu parler......
moi c'est différent, je fais ce commerce pour régler un problème que le commerce déclenche tous les trimestres, le cercle sans fin qui se mord la queue pensif
je développe pas plus, je vais encore me faire alpaguer par MP
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Elle est mienne !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com