Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPR_Project .
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012, 11:34 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Bonjour,
Une présentation simple :
Dans cette configuration :
JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012, 11:34 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:51 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Nice !
En plus avec un grand plateau, bravo !
Tu la trouve comment par rapport aux courroies ? |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012, 13:02 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Avec en plus un très beau disque !!!! |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012, 13:11 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
oh la belle platine
ps : je ne suis pas sûr que le bras juste à côté d'une enceinte soit très très bon.....à confirmer |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012, 13:22 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
El-Mitch a écrit: |
ps : je ne suis pas sûr que le bras juste à côté d'une enceinte soit très très bon.....à confirmer
| Je vais ajuster.....mais il me faut pousser un meuble....pour replacer tout çà ! Allez ....MERCI à toi Mitch ....le Roi des platines ! JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012, 00:18 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Belle aquisition..!!
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012, 10:23 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Je crois qu'il serait difficile d'acheter une 184 aussi jolie... |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:55 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Félicitation superbe acquisition +1 pour un CR par rapport aux courroies
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Mar 27 Mar 2012, 11:31 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Zyggypop a écrit: | +1 pour un CR par rapport aux courroies
| Malade depuis quelques temps ...Je n'ai pu répondre ! En fait, j'attends un sélecteur de sources pour bien comparer en temps réels ....patience donc ! je te dirais ! JPR
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 27 Mar 2012, 19:22 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
jolie
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012, 14:06 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
J'ai pu écouter ce matin ... elle chante vraiment bien avec l'ampli Denon et les Opal... vraiment bluffant!!
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 9 Mai 2012, 23:28 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
juste une petite pensé pour les platines.... parce-qu’avec le Setton de 15kg tout en haut..... moi j'aurai peur!!!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 09:44 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Zyggypop a écrit: | Félicitation superbe acquisition +1 pour un CR par rapport aux courroies
| Avec beaucoup de retard...je sais ! En premier lieu, il y a un aspect visuel : * la 166 on dirait une platine comme une autre * la 184, tu touches des yeux.....un aspect vintage, tu aimes ou tu n'aimes pas mais tu ne peux pas rester indifférent.
En second, le toucher : * la 166, oui mais bof * la 184, tu prends avec précaution les manettes, tu libères le bras...tu le poses délicatement..tu sens que tu as affaire à une machine presque de collection....tu fais attention à tout ...pour une écoute libre de tout soucis.
le "matériel" non péjoratif : * la 166 équipée d'une cellule Grado Prestige série Blue * la 184 équipée d'un bras TP13 et d'un diamant AT ATN95 (plus raid à l'écoute et qu'il faut changer je pense !)
Enfin l'écoute sur un SETTON AS 3300 : * la 166 pour mon audition me sert que pour le classique : douceur, légèreté rien de parasite presque neutre * la 184 pour le jazz, le rock, le blues : agressivité (qui doit être améliorée par une nouvelle cellule (sic), tonalité brusque, rapide presque sèche
Conclusion : A l'écoute qui est car même le principal objet d'une platine disques, je ne sens pas de différence si ce n'est de la subjectivité liée à l'aspect matériel. ... car comme énoncé supra - sur le même ampli - les platines n'ont pas la même cellule et cela change toute l'écoute. Il faudrait que les platines soient équipées de la même cellule pour voir une différence réelle. Quant à l'aspect courroie ou galet, je pense qu'il s'agit d'un aspect de subjectivité - je dis bien à l'écoute - je ne vois pas personnellement - quitte à en choquer plus d'un - de différence majeur.
JPR
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 09:51 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Change ton diamant. Tu verras après! En tout cas, merci pour ton honneteté! |
|
|
|
JPR_Project .
|
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 10:04 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Tu as poussé la comparaison jusqu'à la Lenco ? (même si là aussi la cellule diffère) |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:23 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
El-Mitch a écrit: | Tu as poussé la comparaison jusqu'à la Lenco ? (même si là aussi la cellule diffère)
| Non...je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable ! donc faut que j'achète un nouveau diamant pour la 184....mais lequel ?
JPR
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:00 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
je te dirais bien de prendre une Empire 150 mais ce serait de la publicité ouvertement directe pour les trucs que je vends.....
A mon avis fais tourner les cellules que tu as entre les platines, ça te donnera déjà des pistes à suivre. |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:01 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Fais gaffe, faire du commerce à poser des problèmes à qques amis... 8-)
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:09 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
Balooh a écrit: | Fais gaffe, faire du commerce à poser des problèmes à qques amis... 8-) |
j'en ai entendu parler...... moi c'est différent, je fais ce commerce pour régler un problème que le commerce déclenche tous les trimestres, le cercle sans fin qui se mord la queue je développe pas plus, je vais encore me faire alpaguer par MP |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:48 Sujet du message: Elle est mienne ! |
|
|
|
|
|
|