THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et bah voilà !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 10:49    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Balooh a écrit:

Les températures sont tombées...moi aussi du coup, je dois faire chauffer la 124 avant qu'elle ne prenne sa vitesse.
C'est quoi la bonne huile à palier ? Evil or Very Mad
Une huile de machine à coudre de qualité comme la Singer par exemple.

--- Lilian ---
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 10:58    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Je vais regarder ça, ça limitera déjà la difficulté du démarrage...

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 11:08    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

et si ça fait du bruit (léger frotement) tu mets de la plus épaisse > huile moteur, mais pas de moteur moderne, genre 15w30

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 19:09    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Bon, j'ai officiellement pris pleine et entière possession de la DL103 de l'autre fumier de Thierry (sauf que j'ai pas encore payé...), j'ai donc passé un peu de temps ce matin pour m'occuper d'elle et de son environnement.

Montage sur la vraie coquille du Seiki, re-réglage de tout le merdier, et petit nettoyage du cailloux (une merveille au microscope, le cône parfait).
Dans la foulée j'ai relevé l'avant des enceintes de 3cm et posé un palet presseur de 1kg sur la galette.
La galette en question c'est un arrivage récent : Winelight de Grover W. Jr.
Premier morceau : la tête à l'envers !
Marcus Miller martèle sa basse comme un forgeron, le sax de Grover s'envole avec une légèreté stratosphérique....la baffe dans ma gueule.

Et pi v'là qu'l'idée m'prend de tester le bousin sur de la voix, je sors le 4ème LP de l'intégrale de Brassens (LP qui selon moi n'a jamais vu la lumière du jour, bref)
Deuxième grosse baffe dans la tête, la guitare sonne clair, et la voix du George.......ppppffffff, dantesque !

Moralité, j'ai l'impression que c'est une cellule qui se mérite tant les réglages sont chiants, mais quand elle est calée c'est bonheur

Après c'est plus trouble, j'ai essayé divers petits trucs, mais mon système n'est peut-être pas assez fin pour rendre les subtilités éventuelles de ces tentatives... subtilités qui de toute façon ne seraient peut-être pas captée par mes oreilles de bourrin
J'ai essayé avec et sans clamp : impression de plus de rondeur dans les graves, ce qui ne va pas avec tout.... à mon niveau, le bénéfice du palet est surtout esthétique, côté son...mouais, peut-être.
Puis /contre-plateau + Pyral + feutre + clamp/, et /Pyral + feutre + clamp/ mais sans contre-plateau. Pas remarqué de différence flagrante.
M'en fous, le réglage aux p'tits oignons de la DL a déjà fait basculer mon son dans une autre dimension.

Je sais plus quel grand philosophe a dit ça :

Balooh a écrit:
un bon bras et une MM de classe supérieure.
Il y a un moment ou il faut aller plus loin.
La 124 est vivante avec une super cellule ! Okay

Mais j'vais m'couler un whisky a sa santé Okay
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 19:21    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

sur du groove exta ,,sur de la voix extra ,,....et sur du metal

juste  pour etre sur de sa polyvalence , pas pour foutre la merde

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 19:24    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Mr. Green

Attention au palet presseur trop lourd. Sur certains CP, le centre du disque s'enfonce faisant relever les bords. Avec un bras limite en équilibre comme mon GRACE, la cellule glisse vite vers les sillons et ça grince des dents... Mad

J'arrête...

Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 19:25    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Okay L'aventure 103 ne laisse visiblement personne indemne. C'est une super cellule; longtemps restée abordable mais demandant une telle armada derrière et des heures de réglages que beaucoup ont jeté l'éponge.
Ce n'est pas pour rien qu'elle tient le coup depuis les années 60.

--- Lilian ---
MSN Skype
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 19:27    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Je dois avouer que j'y passe peu de temps aux réglages...un bon coup d’œil, une bonne estimation et hop, sur le skeud !

J'arrête...

Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 19:28    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Balooh a écrit:
Mr. Green

Attention au palet presseur trop lourd. Sur certains CP, le centre du disque s'enfonce faisant relever les bords. Avec un bras limite en équilibre comme mon GRACE, la cellule glisse vite vers les sillons et ça grince des dents... Mad

j'ai remarqué ça, d'où le test avec un pyral dessous pour redresser un peu le bordel.
Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 19:58    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Je sais plus quel grand philosophe a dit ça :

Balooh a écrit:

un bon bras et une MM de classe supérieure.
Il y a un moment ou il faut aller plus loin.
La 124 est vivante avec une super cellule ! Okay

Mais j'vais m'couler un whisky a sa santé Okay

Et tu auras bien raison... Okay

Faudra que j'essaie un jour une dl103 sur le btd12s, ne serait-ce que pour ma culture personnelle Wink

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

JPR_Project
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 22:27    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Quant-on dit qu'il est "minutieux" le Mitch Okay
Certes des fois un peu "bourrin" mais minutieux Mort de Rire
Allez trinquons :banana:
JPR

" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 22:33    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Oh JP !
te tombe bien, t'es attendu là : http://thorens.idler.xooit.fr/f48-Votre-materiel.htm
Gabi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 11:14    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Carrément une bonne cellule la 103 vu son tarif, puis un ptit pré-pré step up ça ne coûte pas des milles et des cents non plus pour la mettre bien en oeuvre !

Fais gaffe Mitch tu viens de mettre un pied dans une autre gamme de cailloux, t'en ressortiras pas indemne et tu risques de terminer comme Balooh ! Mort de Rire
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 12:11    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Gabi a écrit:

Fais gaffe Mitch tu viens de mettre un pied dans une autre gamme de cailloux, t'en ressortiras pas indemne et tu risques de terminer comme Balooh ! Mort de Rire

Gros tu veux dire ?

ça craint Laughing
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 13:25    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Toi t'as pas peur zinzin

J'ai vu ses paluches de prêt .......j'aurai pas osé

Respect

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 16:39    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Mort de Rire

J'arrête...

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: et bah voilà !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates