Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Sam 1 Sep 2012, 10:49 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Balooh a écrit: | Les températures sont tombées...moi aussi du coup, je dois faire chauffer la 124 avant qu'elle ne prenne sa vitesse. C'est quoi la bonne huile à palier ?
| Une huile de machine à coudre de qualité comme la Singer par exemple.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 1 Sep 2012, 10:49 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Sam 1 Sep 2012, 10:58 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Je vais regarder ça, ça limitera déjà la difficulté du démarrage...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 1 Sep 2012, 11:08 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
et si ça fait du bruit (léger frotement) tu mets de la plus épaisse > huile moteur, mais pas de moteur moderne, genre 15w30
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012, 19:09 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Bon, j'ai officiellement pris pleine et entière possession de la DL103 de l'autre fumier de Thierry (sauf que j'ai pas encore payé...), j'ai donc passé un peu de temps ce matin pour m'occuper d'elle et de son environnement.
Montage sur la vraie coquille du Seiki, re-réglage de tout le merdier, et petit nettoyage du cailloux (une merveille au microscope, le cône parfait). Dans la foulée j'ai relevé l'avant des enceintes de 3cm et posé un palet presseur de 1kg sur la galette. La galette en question c'est un arrivage récent : Winelight de Grover W. Jr. Premier morceau : la tête à l'envers ! Marcus Miller martèle sa basse comme un forgeron, le sax de Grover s'envole avec une légèreté stratosphérique....la baffe dans ma gueule.
Et pi v'là qu'l'idée m'prend de tester le bousin sur de la voix, je sors le 4ème LP de l'intégrale de Brassens (LP qui selon moi n'a jamais vu la lumière du jour, bref) Deuxième grosse baffe dans la tête, la guitare sonne clair, et la voix du George.......ppppffffff, dantesque !
Moralité, j'ai l'impression que c'est une cellule qui se mérite tant les réglages sont chiants, mais quand elle est calée c'est bonheur
Après c'est plus trouble, j'ai essayé divers petits trucs, mais mon système n'est peut-être pas assez fin pour rendre les subtilités éventuelles de ces tentatives... subtilités qui de toute façon ne seraient peut-être pas captée par mes oreilles de bourrin J'ai essayé avec et sans clamp : impression de plus de rondeur dans les graves, ce qui ne va pas avec tout.... à mon niveau, le bénéfice du palet est surtout esthétique, côté son...mouais, peut-être. Puis /contre-plateau + Pyral + feutre + clamp/, et /Pyral + feutre + clamp/ mais sans contre-plateau. Pas remarqué de différence flagrante. M'en fous, le réglage aux p'tits oignons de la DL a déjà fait basculer mon son dans une autre dimension.
Je sais plus quel grand philosophe a dit ça :
Balooh a écrit: | un bon bras et une MM de classe supérieure. Il y a un moment ou il faut aller plus loin. La 124 est vivante avec une super cellule !  |
Mais j'vais m'couler un whisky a sa santé  |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012, 19:21 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
sur du groove exta ,,sur de la voix extra ,,....et sur du metal
juste pour etre sur de sa polyvalence , pas pour foutre la merde 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012, 19:24 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Attention au palet presseur trop lourd. Sur certains CP, le centre du disque s'enfonce faisant relever les bords. Avec un bras limite en équilibre comme mon GRACE, la cellule glisse vite vers les sillons et ça grince des dents... 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012, 19:25 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
L'aventure 103 ne laisse visiblement personne indemne. C'est une super cellule; longtemps restée abordable mais demandant une telle armada derrière et des heures de réglages que beaucoup ont jeté l'éponge. Ce n'est pas pour rien qu'elle tient le coup depuis les années 60.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012, 19:27 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Je dois avouer que j'y passe peu de temps aux réglages...un bon coup d’œil, une bonne estimation et hop, sur le skeud !
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012, 19:28 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Balooh a écrit: |
Attention au palet presseur trop lourd. Sur certains CP, le centre du disque s'enfonce faisant relever les bords. Avec un bras limite en équilibre comme mon GRACE, la cellule glisse vite vers les sillons et ça grince des dents...  |
j'ai remarqué ça, d'où le test avec un pyral dessous pour redresser un peu le bordel. |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012, 19:58 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
El-Mitch a écrit: |
Je sais plus quel grand philosophe a dit ça :
Balooh a écrit: | un bon bras et une MM de classe supérieure. Il y a un moment ou il faut aller plus loin. La 124 est vivante avec une super cellule !
|
Mais j'vais m'couler un whisky a sa santé
|
Et tu auras bien raison...
Faudra que j'essaie un jour une dl103 sur le btd12s, ne serait-ce que pour ma culture personnelle 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
JPR_Project .
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012, 22:27 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Quant-on dit qu'il est "minutieux" le Mitch Certes des fois un peu "bourrin" mais minutieux Allez trinquons JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 11:14 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Carrément une bonne cellule la 103 vu son tarif, puis un ptit pré-pré step up ça ne coûte pas des milles et des cents non plus pour la mettre bien en oeuvre !
Fais gaffe Mitch tu viens de mettre un pied dans une autre gamme de cailloux, t'en ressortiras pas indemne et tu risques de terminer comme Balooh !  |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 12:11 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Gabi a écrit: | Fais gaffe Mitch tu viens de mettre un pied dans une autre gamme de cailloux, t'en ressortiras pas indemne et tu risques de terminer comme Balooh !  |
Gros tu veux dire ?
ça craint  |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 13:25 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Toi t'as pas peur
J'ai vu ses paluches de prêt .......j'aurai pas osé
Respect 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 16:39 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|

|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:32 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
|
|
|
 |