Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:44 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Balooh a écrit: | Tu as essayé moteur sans courroie pour essayer d'isoler le bruit ? |
j'ai isolé le bruit, c'est la courroie qui était un peu "sèche", faut dire que ça tourne non-stop à la maison....
Newstalgia a écrit: | Et bien depuis le gros coup de chaud du mois d'août, la mienne démarre et se stabilise entre 2 et 5 secondes ( contre mini 30 min avant voire instable au bout de 4 heures ... ). |
Bah jusqu'à ce que je foute les doigts dedans c'était ça, vitesse en 3 secondes, impossible de freiner le plateau autrement qu'avec les pieds, vitesse stable pendant des jours....la 124 parfaite ! Là c'est calamiteux, le simple fait de choper le disque au vol pour le tourner et le strobo devient fou.
Depuis quelques temps je me pose la question de son avenir à la maison, elle a dû m'entendre penser Tout ça pour un bruit à peine audible..... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:44 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:57 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Pareil, elle tournait impec et d'un coup elle s'est mise à ramer et le simple fait de lâcher une caisse à côté la perturbait Je ne sais pas vraiment d'où ça vient, c'est ça le pire. Juste par curiosité essaie sans le sur plateau pour voir ce que ça donne. Chez moi c'est salvateur.
--- Lilian --- |
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:13 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
une bonne DD plug and play
ok

____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:15 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
xela a écrit: | une bonne DD plug and play
ok
 |
sérieux ??? j'y pense  |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:26 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
N'empêche, des fois je me dis : une SL1200 avec un vrai bras ...
--- Lilian --- |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:35 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
, t'as pris un truc de récup tes collègues ......

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Newstalgia .
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:42 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Non, sans déconner, une SL1200 avec un bras autre que celui d'origine + un bon traitement fait oublier son côté TD de DJ. Je sais, ça fait sacrilège ici, mais à part sa gueule qui me déplait plus ou moins, on arrive à en tirer quelque chose. Ca a de la pêche, son plateau, plus lourd que sur la SL1500 que j'avais, un couple monstrueux ( usage pro oblige ) et super stable.
Mais quand tu as une 124 sous la paluche, bein ... ça le fait moins la 1200
--- Lilian --- |
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:04 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
j'y pense aussi à la sl 1200 avec un RB 250 ou 300...
et dire qu'il y a 10 ans de cela j'en avais deux 
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
 |
Newstalgia .
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:16 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
RB250 ( ou 300 ) et SL1200 ... 2 valeurs sûres. N'empêche qu'une 124 au top bein, comment dire ...
Le hic c'est ce moteur clairement sous dimensionné. Là, Thorens a un peu merdé comparé à la concurrence ( même si plus bruyant comme la 301 ). Quid du Papst ?
--- Lilian --- |
|
|
 |
xela .
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:41 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
j'ai eu une 124 je suis passé à une L70, il est vrai que le look 124 est au top pour les amoureux des rondeurs vintage mais cela reste du matériel et depuis que j'ai vu tourner la DP 80 je songe à changer dès que c'est le moment... plus de prise de tête 
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 22:04 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
le charme du vintage.... de la restauration..... du bricolage.... pour moi 50% du plaisir est là....
Si j'achète une DD type on/off, je me laisse pas une semaine pour prendre autre chose à coté pour bricoler. Et une semaine plus tard elle détrônera la DD pour teste et réglage, mais bon, je suis un cas..... .
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
xela .
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 22:48 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
non Ben, je te comprends pleinement et j'aime aussi me faire plaisir à restaurer,
mais quand tu compare le temps que tu passe à restaurer,régler etc...que le résultat n' est toujours pas top> pas de musique ni de plaisir;
par contre une DD tu branche la platine sur le système tu mets un disque and play music, bon il y a quand même quelques réglages cellule 
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 01:30 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
1h30 du mat', plein les couilles, j'ouvre une procédure de divorce. Oliv', c'est pas toi qui voulais une mkII ?
(pas tout perdu, j'ai essayé la DL103 de l'ami Fernand.....faut admettre que ça sonne !) |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 02:55 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|

____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 03:01 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Si tu veux, mon cher Mitch, je t'ai envoyé un MP à propos de mon ex 124...  |
|
|
 |
xela .
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 08:56 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Mitch je te comprends, quand à Fred 
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 09:26 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
xela a écrit: | Mitch je te comprends, quand à Fred  |
RHo mon vieux Xela, j'ai pas le droit d'envoyer un MP à Mitch?  |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 09:26 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
El-Mitch a écrit: | 1h30 du mat', plein les couilles, j'ouvre une procédure de divorce. Oliv', c'est pas toi qui voulais une mkII ?
(pas tout perdu, j'ai essayé la DL103 de l'ami Fernand.....faut admettre que ça sonne !)
| Tu fais crédit sur 20 ans ? 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
xela .
|
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 09:33 Sujet du message: et bah voilà ! |
|
|
Je me renseigne, c'est tout!  |
|
|