THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et bah voilà !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:44    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Balooh a écrit:
Tu as essayé moteur sans courroie pour essayer d'isoler le bruit ?


j'ai isolé le bruit, c'est la courroie qui était un peu "sèche", faut dire que ça tourne non-stop à la maison....


Newstalgia a écrit:
Et bien depuis le gros coup de chaud du mois d'août, la mienne démarre et se stabilise entre 2 et 5 secondes ( contre mini 30 min avant voire instable au bout de 4 heures ... ).


Bah jusqu'à ce que je foute les doigts dedans c'était ça, vitesse en 3 secondes, impossible de freiner le plateau autrement qu'avec les pieds, vitesse stable pendant des jours....la 124 parfaite !
Là c'est calamiteux, le simple fait de choper le disque au vol pour le tourner et le strobo devient fou.

Depuis quelques temps je me pose la question de son avenir à la maison, elle a dû m'entendre penser Neutral
Tout ça pour un bruit à peine audible.....
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:57    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Pareil, elle tournait impec et d'un coup elle s'est mise à ramer et le simple fait de lâcher une caisse à côté la perturbait Mr. Green
Je ne sais pas vraiment d'où ça vient, c'est ça le pire.
Juste par curiosité essaie sans le sur plateau pour voir ce que ça donne. Chez moi c'est salvateur.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:13    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

une bonne DD plug and play

 ok Arrow

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:15    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

xela a écrit:
une bonne DD plug and play

 ok Arrow

Mr. Green


sérieux ???
j'y pense Confused
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:26    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

N'empêche, des fois je me dis : une SL1200 avec un vrai bras ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:35    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Question Question Question , t'as pris un truc de récup tes collègues ......   


Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:42    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Non, sans déconner, une SL1200 avec un bras autre que celui d'origine + un bon traitement fait oublier son côté TD de DJ.
Je sais, ça fait sacrilège ici, mais à part sa gueule qui me déplait plus ou moins, on arrive à en tirer quelque chose.
Ca a de la pêche, son plateau, plus lourd que sur la SL1500 que j'avais, un couple monstrueux ( usage pro oblige ) et super stable.

Mais quand tu as une 124 sous la paluche, bein ... ça le fait moins la 1200  Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:04    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

j'y pense aussi à la sl 1200 avec un RB 250 ou 300...

et dire qu'il y a 10 ans de cela j'en avais deux casse tête






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:16    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

RB250 ( ou 300 ) et SL1200 ... 2 valeurs sûres.
N'empêche qu'une 124 au top bein, comment dire ... Embarassed

Le hic c'est ce moteur clairement sous dimensionné. Là, Thorens a un peu merdé comparé à la concurrence ( même si plus bruyant comme la 301 ).
Quid du Papst ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:41    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

j'ai eu une 124 je suis passé à une L70, il est vrai que le look 124 est au top pour les amoureux des rondeurs vintage mais cela reste du matériel et depuis que j'ai vu tourner la DP 80 je songe à changer dès que c'est le moment... plus de prise de tête Okay






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 22:04    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

le charme du vintage.... de la restauration..... du bricolage.... pour moi 50% du plaisir est là....

Si j'achète une DD type on/off, je me laisse pas une semaine pour prendre autre chose à coté pour bricoler. Et une semaine plus tard elle détrônera la DD pour teste et réglage, mais bon, je suis un cas..... Mr. Green .






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 22:48    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

non Ben, je te comprends pleinement et j'aime aussi me faire plaisir à restaurer,

mais quand tu compare le temps que tu passe à restaurer,régler etc...que le résultat n' est toujours pas top> pas de musique ni de plaisir;

par contre une DD tu branche la platine sur le système tu mets un disque and play music, bon il y a quand même quelques réglages cellule Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 01:30    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

1h30 du mat', plein les couilles, j'ouvre une procédure de divorce.
Oliv', c'est pas toi qui voulais une mkII ?



(pas tout perdu, j'ai essayé la DL103 de l'ami Fernand.....faut admettre que ça sonne !)
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 02:55    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Shocked






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 03:01    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Si tu veux, mon cher Mitch, je t'ai envoyé un MP à propos de mon ex 124... Wink Wink Wink
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 08:56    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Shocked Mitch je te comprends, quand à Fred pensif zinzin






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 09:26    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

xela a écrit:
Shocked Mitch je te comprends, quand à Fred pensif zinzin


Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

RHo mon vieux Xela, j'ai pas le droit d'envoyer un MP à Mitch? Mort de Rire
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 09:26    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

1h30 du mat', plein les couilles, j'ouvre une procédure de divorce.
Oliv', c'est pas toi qui voulais une mkII ?



(pas tout perdu, j'ai essayé la DL103 de l'ami Fernand.....faut admettre que ça sonne !)

Tu fais crédit sur 20 ans ? Shocked






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 09:31    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

xela a écrit:
Shocked Mitch je te comprends, quand à Fred pensif zinzin


Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

RHo mon vieux Xela, j'ai pas le droit d'envoyer un MP à Mitch? Mort de Rire

rho mon petit Fred Mr. Green

ne me dit pas que c'est pas vrai?

tu ne vas quand même pas reprendre ton ex MKII?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 09:33    Sujet du message: et bah voilà ! Répondre en citant

Je me renseigne, c'est tout! Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: et bah voilà !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com