THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dual 1229
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 07:18    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

JGN a écrit:

ce que tu appelles le porte cellule c'est l’intermédiaire qui ce clips sous le capot du porte cellule  en bougeant le finger-lift ?

Oui

Pour les capot il y a celui de photos qui traine par la, plus carré et plus haut. et l'autre n'est pas de la même dimension.
une des plinthes en plastique et l'autre en agglo si ce peut t'aider. Donne moi tes mesures


Autrement, j'ai les 2 mécaniques complètes.
Pour la mécanique, j'ai pas démonté, a part les moteurs. je peux t'expédier le tout avec comme j'ai dit simplement les FDP, éventuellement sans les plinthes

le mien est le même que celui de papa sur les photos du début de post ( et la meme plinthe apparemment ).
les deux charnières de la partie coulissante sont cassées.

 


BIEN ENTENDU, papa , est prioritaire pour les pièces : la mienne tourne , est en état nickel et ce serait par pur confort ....






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 07:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 07:46    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

Pour le capot avec la partie coulissante, il est dans un état parfait, mais il avec ma 1216, et je ne peux pas séparer l'ensemble, et il est ultra fragile.




Il me semble que la plinthe de celle de papamano est identique à une de celle que j'ai (en plastique) donc les dimensions aussi et dans ce cas, j'ai un capot classique dans un état moyen. Elle est plutot dans les proportions de la 1216 blanche

l'autre c'est ça :




Pour la mécanique, y compris la fixation de cellule amovible, j'en ai au moins un sur une des 2 1214, que je peux envoyer avec le reste de la mécanique.
Ca fait un colis moins encombrant que la platine complète.

pour les capots, c'est un colis a part, avec les risques ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 23:18    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

salut JG

j'attend celle de mitch ,je fait le point ,et je te tiens au courant Okay

merci JG

@JMR

Tu va pouvoir patienter Mr. Green ,mitch est tres occupé en ce moment

il a peut etre meme oublié zinzin

merci a vous 2 Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012, 10:05    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

gros gros gros nettoyage hier

je referais des photos peut etre

mirror ,polych et huile de coude

la peinture etait collante ,point de rouille sous le bras bref ,une platine qui a dormi dehors

ya que l'alumine sur la plaque de commande que je n'arrive pas a enlever ,j'ai arreté de frotter les inscription ce barre

j'attend le porte cellule et la platine qui va autour ,hein Mitch zinzin

non je te met pas la pression

cette aprem j'ataque la L80 dont je n'est rien dis encore Okay mais c'est une courroie ......

 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 16:19    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

j'avais dis a ma femme "touche pas a l'automatisme ça marche pas " pisse dans un violon ,
samedi elle me bloque la platine casse tête

du coup je replonge dedans et j'ai réussi a régler le probleme ,c'est de l'horlogerie la-dedans ,une petite languette en tole tres fine sur la roue dentelé a réglé au mille en hauteur ,et une qui sert de poussoir en fin de disque pour enclencher le retour du bras ,mal réglé et le bras revient pas

bref ça fonctionne
la languette a droite de l'axe



la butée pour le retour du bras en doré








elle est super silencieuse ,j'ai réglé la hauteur de la poulie moteur et le pitch au poil ,vitesse constante

elle fonctionne nickel
 
manque un capot et le selecteur de vitesse







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Lun 17 Déc 2012, 17:04; édité 1 fois

Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 15:40    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

bravo!
Okay






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012, 15:03    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

Très sympa cette petite dual.






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012, 19:02    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

j'arrive pas a reglé la cellule ,je dois pas avoir le bon arc protractor

sur un LP que je connais bien il manque quelque chose en arriere plan ,j'entend plus de truc avec la TD165






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
c_planet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 16:31    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

Salut à tous,

y a encore un peu de vie ici ?

je me demandais ce que vous utilisiez comme lubrifiants pour remplacer ceux d'origine ??

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 16:49    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

J'ai renoncé définitivement a cette famille de Dual en particulier et a ma marque en général. Faut faire des choix dans la vie.

Pour graisser les pièces qui frottent l'une sur l'autre, il faut bien nettoyer avant, et ensuite de la graisse universelle en tube très classique avec pas trop d'additifs, on ne sais pas ce que ca donne avec certains métaux ou matières synthétiques






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 18:50    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

tout pareil que JGN sur l'abandon de cette marque (trop prise de tête) et sur le choix de la graisse universelle.

une petite présentation serait la bienvenue : http://thorens.idler.xooit.fr/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 00:47    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

Pas mieux....






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
c_planet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 01:32    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

merci,

je me demande si ça ne me prendrait pas moins de temps de retrouver tous les types de lubrifiants d'origine plutôt que de tout démonter et nettoyer pour tout regraisser avec un universel pensif (je suis du genre à prendre 6 mois pour faire un tel travail)

Je découvre aussi le casse-tête des lubrifiants pour roulements à billes, sur les forums anglophones, les mecs s'étripent sur le sujet et sur les 'incompatibilités' à éviter.

--

Sur la question de la pertinence de choisir une Dual ou une 1229 pour intégrer une chaine vintage, je ne peux pas infirmer ou confirmer, cette platine est juste ma 1ère acquisition en la matière. De mon côté, c'est un achat récent et il n'y a pas trop de souci sur celle-ci, juste la lampe du strobo à changer, et chercher à comprendre pourquoi le levier de contrôle de bras en manuel ne reste pas en position. Bon, c'est vrai il y a parfois un comportement singulier mais je l’accepte, ... je n'ai pas acheté une montre suisse à 3000 euros mais une TT vintage à 75 euros.

Pour les mariages, j'ai changé la shure M91Ed qui était fournie pour une M97xE, et ça sort sur un couple Pioneer Sa7500 + B&W DM4. Le seul changement que j'envisage à moyen terme c'est de passer par le préamp d'un Marantz 1060 qui semble réputé, mais ça sera quand ce dernier sera révisé.

--

Présentation ? Peut-être, c'est vrai que je l'ai pas envisagé d'emblée vu que je suis venu pour poser ma 1ère et unique question jusqu'ici music
Loading...
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 03:41    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

Bonsoir, C planet!

Peu importe, que ce soit pour une question, un avis, une suggestion, il vaut mieux passer d'abord par cette case présentation.
Cela fait partie des règles du forum...
Les autres membres auront à coeur de te répondre... quand ils te connaitront! Okay

 http://thorens.idler.xooit.fr/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 10:27    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

ma contrib du New-Year

la réponse est la :



ps :
      - ma 1229 tourne toujours .
      - je cherche toujours un porte cellule ( le bidule intermédiaire qui ce clipse sous le capot du porte cellule  en bougeant le
         finger-lift ).






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 01:17    Sujet du message: Dual 1229 Répondre en citant

jmr a écrit:


      - je cherche toujours un porte cellule ( le bidule intermédiaire qui ce clipse sous le capot du porte cellule  en bougeant le
         finger-lift ).

le bidule c'est le TK ... il y a en effet plusieurs versions du TK référencés avec un numéro différent  , mais en réalité une même version peut avoir différents numéros . On les trouve tous assez facilement sur la Bay  à tous les prix en occas' ou en N.O.S , seul ou parfois avec une cellule montée d'origine...

http://www.ebay.de/sch/TV-Video-Audio-/293/i.html?_from=R40&_nkw=dual T…

Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Dual 1229

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com