Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 07:18 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
JGN a écrit: | ce que tu appelles le porte cellule c'est l’intermédiaire qui ce clips sous le capot du porte cellule en bougeant le finger-lift ?
Oui
Pour les capot il y a celui de photos qui traine par la, plus carré et plus haut. et l'autre n'est pas de la même dimension. une des plinthes en plastique et l'autre en agglo si ce peut t'aider. Donne moi tes mesures
Autrement, j'ai les 2 mécaniques complètes. Pour la mécanique, j'ai pas démonté, a part les moteurs. je peux t'expédier le tout avec comme j'ai dit simplement les FDP, éventuellement sans les plinthes
le mien est le même que celui de papa sur les photos du début de post ( et la meme plinthe apparemment ). les deux charnières de la partie coulissante sont cassées.
|
BIEN ENTENDU, papa , est prioritaire pour les pièces : la mienne tourne , est en état nickel et ce serait par pur confort ....
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 07:46 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
Pour le capot avec la partie coulissante, il est dans un état parfait, mais il avec ma 1216, et je ne peux pas séparer l'ensemble, et il est ultra fragile.
Il me semble que la plinthe de celle de papamano est identique à une de celle que j'ai (en plastique) donc les dimensions aussi et dans ce cas, j'ai un capot classique dans un état moyen. Elle est plutot dans les proportions de la 1216 blanche
l'autre c'est ça :
Pour la mécanique, y compris la fixation de cellule amovible, j'en ai au moins un sur une des 2 1214, que je peux envoyer avec le reste de la mécanique. Ca fait un colis moins encombrant que la platine complète.
pour les capots, c'est un colis a part, avec les risques ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 23:18 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
salut JG
j'attend celle de mitch ,je fait le point ,et je te tiens au courant
merci JG
@JMR
Tu va pouvoir patienter ,mitch est tres occupé en ce moment
il a peut etre meme oublié
merci a vous 2
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 1 Avr 2012, 10:05 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
gros gros gros nettoyage hier
je referais des photos peut etre
mirror ,polych et huile de coude
la peinture etait collante ,point de rouille sous le bras bref ,une platine qui a dormi dehors
ya que l'alumine sur la plaque de commande que je n'arrive pas a enlever ,j'ai arreté de frotter les inscription ce barre
j'attend le porte cellule et la platine qui va autour ,hein Mitch
non je te met pas la pression
cette aprem j'ataque la L80 dont je n'est rien dis encore mais c'est une courroie ......
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Lun 2 Juil 2012, 16:19 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
j'avais dis a ma femme "touche pas a l'automatisme ça marche pas " pisse dans un violon , samedi elle me bloque la platine
du coup je replonge dedans et j'ai réussi a régler le probleme ,c'est de l'horlogerie la-dedans ,une petite languette en tole tres fine sur la roue dentelé a réglé au mille en hauteur ,et une qui sert de poussoir en fin de disque pour enclencher le retour du bras ,mal réglé et le bras revient pas
bref ça fonctionne la languette a droite de l'axe
la butée pour le retour du bras en doré
elle est super silencieuse ,j'ai réglé la hauteur de la poulie moteur et le pitch au poil ,vitesse constante
elle fonctionne nickel manque un capot et le selecteur de vitesse
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain
Dernière édition par papamano le Lun 17 Déc 2012, 17:04; édité 1 fois |
|
|
|
jmr .
|
Posté le: Mer 4 Juil 2012, 15:40 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
bravo!
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
kristo13 .
|
Posté le: Jeu 5 Juil 2012, 15:03 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
Très sympa cette petite dual.
____________________________________________________________________________________________________ Enceintes : Klipsch RF62 Ampli : Marantz PM7004 Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90 Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1 |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 5 Juil 2012, 19:02 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
j'arrive pas a reglé la cellule ,je dois pas avoir le bon arc protractor
sur un LP que je connais bien il manque quelque chose en arriere plan ,j'entend plus de truc avec la TD165
|
|
|
c_planet Invité
|
Posté le: Mer 2 Jan 2013, 16:31 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
Salut à tous,
y a encore un peu de vie ici ?
je me demandais ce que vous utilisiez comme lubrifiants pour remplacer ceux d'origine ??
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 2 Jan 2013, 16:49 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
J'ai renoncé définitivement a cette famille de Dual en particulier et a ma marque en général. Faut faire des choix dans la vie.
Pour graisser les pièces qui frottent l'une sur l'autre, il faut bien nettoyer avant, et ensuite de la graisse universelle en tube très classique avec pas trop d'additifs, on ne sais pas ce que ca donne avec certains métaux ou matières synthétiques
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 00:47 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
Pas mieux....
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
c_planet Invité
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 01:32 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
merci,
je me demande si ça ne me prendrait pas moins de temps de retrouver tous les types de lubrifiants d'origine plutôt que de tout démonter et nettoyer pour tout regraisser avec un universel (je suis du genre à prendre 6 mois pour faire un tel travail)
Je découvre aussi le casse-tête des lubrifiants pour roulements à billes, sur les forums anglophones, les mecs s'étripent sur le sujet et sur les 'incompatibilités' à éviter.
--
Sur la question de la pertinence de choisir une Dual ou une 1229 pour intégrer une chaine vintage, je ne peux pas infirmer ou confirmer, cette platine est juste ma 1ère acquisition en la matière. De mon côté, c'est un achat récent et il n'y a pas trop de souci sur celle-ci, juste la lampe du strobo à changer, et chercher à comprendre pourquoi le levier de contrôle de bras en manuel ne reste pas en position. Bon, c'est vrai il y a parfois un comportement singulier mais je l’accepte, ... je n'ai pas acheté une montre suisse à 3000 euros mais une TT vintage à 75 euros.
Pour les mariages, j'ai changé la shure M91Ed qui était fournie pour une M97xE, et ça sort sur un couple Pioneer Sa7500 + B&W DM4. Le seul changement que j'envisage à moyen terme c'est de passer par le préamp d'un Marantz 1060 qui semble réputé, mais ça sera quand ce dernier sera révisé.
--
Présentation ? Peut-être, c'est vrai que je l'ai pas envisagé d'emblée vu que je suis venu pour poser ma 1ère et unique question jusqu'ici Loading... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 03:41 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
Bonsoir, C planet!
Peu importe, que ce soit pour une question, un avis, une suggestion, il vaut mieux passer d'abord par cette case présentation. Cela fait partie des règles du forum... Les autres membres auront à coeur de te répondre... quand ils te connaitront!
http://thorens.idler.xooit.fr/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm |
|
|
|
jmr .
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 10:27 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
ma contrib du New-Year
la réponse est la :
ps : - ma 1229 tourne toujours . - je cherche toujours un porte cellule ( le bidule intermédiaire qui ce clipse sous le capot du porte cellule en bougeant le finger-lift ).
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 10:27 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Sam 5 Jan 2013, 01:17 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
jmr a écrit: |
- je cherche toujours un porte cellule ( le bidule intermédiaire qui ce clipse sous le capot du porte cellule en bougeant le finger-lift ).
|
le bidule c'est le TK ... il y a en effet plusieurs versions du TK référencés avec un numéro différent , mais en réalité une même version peut avoir différents numéros . On les trouve tous assez facilement sur la Bay à tous les prix en occas' ou en N.O.S , seul ou parfois avec une cellule montée d'origine...
http://www.ebay.de/sch/TV-Video-Audio-/293/i.html?_from=R40&_nkw=dual T…
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:36 Sujet du message: Dual 1229 |
|
|
|
|
|