THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos magasins de lp
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 18:59    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Peut-être qu'i faudra tenir une liste à jour, mais je me dis que ce serait sympa de mettre ici, les coordonnées et les détails de magasins dans lesquels vous êtes allez pour acheter vos galettes.
Attention ! aucun intérêt de mettre ici des coordonnées copiées sur le web, seulement celles des magasins ou vous avez mis les pieds et sur lesquels vous pouvez donner quelques détails...style, orientation, accueil, etc...
Les modos, je ne sais pas comment on peut gérer ???
Mais ça me plait bien de trainer dans les magasins de vinyles des villes ou je m'arrête, alors n'hésitez pas !






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 19:07    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Je commence puisque j'en reviens, histoire de me changer les idées vu ce que je viens de vivre...

Je suis à Limoges et je suis passé chez, je crois, le seul disquaire de la ville. Hors la FNAC qui n'a que quelques galettes trainant dans un présentoir minable.

Black-n-white-Music.com
40 rue François CHENIEUX
87000 LIMOGES


Chez William BERREBI. Accueil super sympa, il est dans la boutique à ranger ses milliers de LP aidé de sa femme toute aussi sympathique. Il lui en reste des centaine à ranger, ils ne sont là que depuis peu de temps.
J'ai acheté ce soir 5 LP, un 6% de remise direct, la discussion engagée facile, j'y reveindrai. D'autant que je vais bientôt être tout près...

Tarifs : de 5 à .... € Rolling Eyes , j'ai vu des choses superbes et des prix prohibitifs...près de 200 euros....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Dernière édition par Balooh le Mer 28 Mar 2012, 20:55; édité 1 fois

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 19:11    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Je continue avec celui que j'ai investi un WE de février à Bruxelles. Pas trop de contact mais une quantité impressionnante de LP.
Attention, pas de paiement par carte ou chèque, que du liquide, mais vous êtes rue de la bourse, près de la grandplace, les DAB, il y a !


The Collector Record & Movie Gallery
Rue de la Bourse 26,
1000 Bruxelles, Belgique

A tous les prix, de 5 à un paquet d'€...mais de tout, vraiment de tout....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Dernière édition par Balooh le Mer 28 Mar 2012, 20:57; édité 1 fois

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 19:30    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Balooh a écrit:
Les modos, je ne sais pas comment on peut gérer ???


Ce que tu as fait juste au dessus est parfait,
peut-être mettre l'adresse en gras ? et causer un peu tarif ?

Okay
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 20:04    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Super initiative Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 12:05    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Bien vu l'adresse à Limoges, comme il m'arrive d'y passer  (j'ai des potes du côté de Saint-Yrieix)... Mr. Green

Sinon, à Paris, je peux écrire que je n'ai pas été convaincu par Monster Melody (dont je ne donnerai pas l'adresse)? Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 13:56    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Monster Melody c 'est hors de prix ! j' ai pas vu un LP en dessous de 35 euros ...
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 17:15    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

35 euros pour du Clayderman, y'a que Samy qui est prêt à y foutre une telle somme...
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 19:13    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

C'est vrai, Bébert, que ca donne une raison d'aller à St Yrieix, même si la route est presque toute droite depuis Limoges. Mr. Green Mr. Green

J'ai trainé mes guêtre à Bordeaux chez :

Total Heaven
6 rue Candale
33000 BORDEAUX


à 2' à pied de la place de la Victoire, c'est la rue entre Auguste (le bistrot) et l'ancienne fac de Médecine

Du neuf et de l'ancien avec un peu de Jazz et blues
Il ne savent pas que les disques ça se lave !!! ou en tous les cas ils ne le font pas, juste un essuyage !
Pas donné.

J'ai repéré un bac de ré-gai, j'attends qu'Alex ait fini pour aller dévaliser.

C'est lui qui ne connaissait pas "obscured by clouds" Ouuuhhh !

Et samedi dernier, pendant que je fouinais dans les bacs, le vendeur a passé un CD de soul (Pas noté le nom de la chanteuse, une compile de ses chansons sorties en 45 tr à l'époque, du Stax, j'ai cru comprendre). J'en avais mal aux tympans tellement le sont était horrible et distordu, et l'interprétation ma pas fait m'évanouir.


Un autre boutique existe rue Camille Sauvageaot, la Charcuterie, mais j'ai voulu y aller et je me suis cassé le nez à chaque fois.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 19:58    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Je viens d'ouvrir un post pour lister les adresses sans polluer...
On reste ici pour donner des infos et des détails si ça vous va ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:18    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Okay et même tellement Okay que je te laisse gérer le post liste Laughing


Vichy, il y a une boutique Passage Giboin
j'y vais de temps en temps (pas pour l'accueil...) et en générale je sors 2 ou 3 galettes,
Les prix sont cohérents, en général il regarde sur le net et prends le prix le plus bas (ou à peu près)
Tous styles (pas de classique Neutral ), mais peu de choix, et peu de turn over.
Pareil, il ne connait pas la machine à laver. Mais on peu passer un skeud sur place, pour voir.
Pour résumer, faut avoir que ça à foutre.

Passage Giboin
03200 Vichy


Sinon tous les 1er samedi de chaque mois, il y a une mini-broc sur la place de la poste.
Le mec de Montluçon débarque avec quelques milliers de galettes.
Très branché rock (tous les rocks), avec des prix qui vont de 5 à 50 balles.
C'est pas un gros déconneur mais il ne s'enflamme pas sur les prix, j'ai touché le Kozmic Blues de Janis en pressage spanish pour 15balles, Aqualong pour 5.... en moyenne c'est 10/15 balles.
Si vous passez à Vichy un 1er samedi de mois, faites un tour place de la poste (et appelez Mitch, j'habite à 200m)
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:35    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Tu as son nom ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:42    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

non Embarassed
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:44    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Il ne ferait pas bouquiniste aussi ? ALLIER AUVERGNE COLLECTIONS ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:48    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

C'est ça, tes pages jaunes sont plus récentes que les miennes Laughing
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 22:09    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Je me la pète un coup avec mon voyage de noces à NEW YORK...
Sur tous les magasins que j'ai fait, peu étaient encore ouverts, un ou deux étaient chers, mais j'ai ramené qques LP de ces 2 là :



Bleecker Music Inc Store
239 Bleecker St
New York, NY 10014

http://www.academy-records.com/photos.html
Academy records
12 W 18th St
New York, NY

Super et pas cher ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 22:15    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Dans le 91 sur Arpajon : Azimuth circus dans le centre ville de tres bon truc , prix dans la moyenne .Exellent acueille !
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 22:15    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Essaie de me fournir les coordonnées pour que je les mettes dans la liste ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 22:18    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
35 euros pour du Clayderman, y'a que Samy qui est prêt à y foutre une telle somme...



non il y a justement des trucs exellent meme introuvable  j' avoue avoir craqué juste une fois pour le third reich n' roll des résidents Mr. Green  .
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 09:51    Sujet du message: Vos magasins de lp Répondre en citant

J'ai enfin pu accéder a la "Charcuterie" rue Camille Sauvageot , à Bordeaux.

Un peu bric à brac , du vieux matériel y compris photo ...
Le taulier ne m'a pas sauté au cou quand je suis entré.
T'es pas emmerdé quand tu fouilles dans les bacs. Mais je n'étais pas là pour ça.
J'ai trouvé 2 galettes blues, et une bricole anecdotico-historique pour les vieux cons de ma génération, le concert pour le Bengladesh.
Pas mal de choix (on n'est pas à Paris). Je vais fouiner le jazz et le reggae, quand j'aurai fait ma liste de courses.

Tous audibles directement, donc plutôt propres. Je n'ai pas demandé s'ils avaient été lavés sérieusement avant..

Je préfère, un peu, cette boutique à la première dont j'avais parlé.

Tarif : la moyenne semble tourner à 15€ (avec 2 identiques en état similaire, avec 3 € d'écart ...). C'est pas à mon gout très bon marché. Difficile aussi d'établir une côte.

On pourrait peut-être essayer d'établir un 10ne de titre pas trop rare qui permettrai d'établir un comparatif ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Vos magasins de lp

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com