THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel bras vintage..?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 20:52    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

J'ai une autre méthode : je lui montre une photo.
Si elle aime alors ça finit dans le salon0

Et ne croyez pas qu'elle est sectaire : elle aime bien les nouveautés, découvrir de nouvelles TD, enceintes, amplis ...
Pareil pour les accessoires comme les palets presseurs ( le Thorens, alias " Margueritte " est son choix ) les bras ( le SME3009 est sur sa TD perso ... et lui montrer le BL104alias " Bob le moche " lui fait saigner les yeux et du coup mes oreilles Mr. Green ) ...
La femme parfaite existe ... bein oui, et je vis avec Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 21:49    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

eh bien moi, les filles, j'ai réussi un tour de force impensable: quand j'aurai récupéré l'ampli de Diafan, on aura le droit à:
TD124MKI -----------Ampli de Diafan --------------TD 124 MKII.

Le tout bien aligné, parfaitement... j'en pleure d'avance...
En ce moment, c'est le bordel... et plus de place pour ma 135 socle lourd... je vous vois arriver, les mecs: celle ci n'est pas et ne sera jamais à vendre! Mr. Green
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 21:52    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

et quand je lui ai parlé d'ampli à lampe elle me dis: "c'est pour les jackys, les lampes non?", alors je lui ai dit: meeuuuuuuuuu non, on n'est pas en 205 turbo D! c'est pas des loupiottes! Smile J'aime! Smile
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:07    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Ho la mienne, il faut juste qu'elle s'habitue au matos qui entre...

Ensuite, si ça fait de la jolie musique, c'est tout bon! Okay

Ma première paire de blocs monos, des copies de dynaco mkIV, elle les a trouvé très laids jusqu'à ce que je les branche, et ensuite, le bonheur.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:19    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

J'ai plutôt du bol, madame ne crise pas trop, tant que je dépasse pas 2 platines dans le salon.
Des fois ça coince (quand la Braun a remplacé la 166 acier par exemple) alors je balance un bon vieux Metallica des familles, et si ça suffit pas j’enchaîne sur Pearl Jam. Normalement après ça, elle valide  Laughing
La preuve, Miss Braun est toujours en place....


Pour l'ampli lampe et la 184 "Bentley" c'était beaucoup plus facile  8-)
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:20    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Mais quel branleur, celui là! Mort de Rire
Ton ampli est tout simplement sublime.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:21    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

J'ai toujours pas vu les photos sur le forum idler...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:34    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

il nous snob, j'en suis sur...... Crying or Very sad






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:37    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas de lui.
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:45    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

nan sans déconner les gars, je voulais faire une séance photo rien que vous, mais j'ai une putain de semaine pas joisse du tout et le crâne très très "ailleurs"....


Mais je vous snobe pas, et je vous oublie pas, promis.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:50    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

c'est ce qu'on voulait entendre.
"Quand toute cette histoire sera terminée, j'en connais un qui sera jouasse mon enfoiré..." (M. Wallas).
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:52    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 23:18    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

J'ai plutôt du bol, madame ne crise pas trop, tant que je dépasse pas 2 platines dans le salon.
Des fois ça coince (quand la Braun a remplacé la 166 acier par exemple) alors je balance un bon vieux Metallica des familles, et si ça suffit pas j’enchaîne sur Pearl Jam. Normalement après ça, elle valide  Laughing
La preuve, Miss Braun est toujours en place....


Pour l'ampli lampe et la 184 "Bentley" c'était beaucoup plus facile  8-)
Ha la mienne, je ne pourrais pas l'amadouer avec du metallica...Déjà, les floyd, elle a du mal Laughing

Non, ma madame à moi, il lui faut du Bach ou du Mozart, un peu de Monteverdi, elle apprécie aussi, bref, du doux et de préférence baroque sur les bords...

Enfin, pour tolérer la PE34, il a fallu que je lui passe du Piaf " je ne regrette rien" en 45trs! Mr. Green

En revanche, les wharfedale, elle les a adopté au look, faut dire que j'ai mis un peu de temps à les faire sonner correctement Okay







____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 07:24    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Je m'étais pas rendu compte qu'elles étaient aussi imposantes...sacrés bestiauds!!!






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 08:58    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Surtout, ça fait de la musique, et alimentée par pas grand chose, 95db de rendement, ça permet d'utiliser des amplis avec peu de puissance...des amplis à tubes par exemple (de toute manière ça a été fait pour) Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011, 07:21    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
c'est ce qu'on voulait entendre. "Quand toute cette histoire sera terminée, j'en connais un qui sera jouasse mon enfoiré..." (M. Wallas).




Je l'avais pas vu celle la...
Trés bon !






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 09:48    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Bébert a écrit:
Surtout, ça fait de la musique, et alimentée par pas grand chose, 95db de rendement, ça permet d'utiliser des amplis avec peu de puissance...des amplis à tubes par exemple (de toute manière ça a été fait pour) Mr. Green


Du tube, des Wharfedale, des JMR , du galet ... bein mince alors, c'est chez moi ou quoi ? Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 09:51    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Bah, les bonnes choses....

Il y a aussi du mac (à transistor) bien caché pour faire chanter les jmr Mr. Green

Promis, lorsque j'aurais refait le socle, je ferai une photo du système en entier Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 01:02    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Il y a aussi les Lustre GST1 :



Ou alors des bras de récup sur des TD jap'

--- Lilian ---
Joli le Lustre ....  version plus récente de l' Excel 901 du début des années 70






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
unclejo
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 191
Localisation: paris 18
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 - TD184 - L70

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 12:36    Sujet du message: Quel bras vintage..? Répondre en citant

Fraîchement arrivé pour monter sur la 124: audio technica AT1009 








pas encore nettoyé Embarassed


Ce qui est un peu balot c'est que j'ai trouver un SME 3009 il y a quelques jours, ma plinthe est faite pour. 
Je pense monter l'AT1009 derrière, en l'accolant à la 124. Un peu peur du côté non pratique de la chose!?
Si ça le fait pas et que le 1009 me convient mieux je le mettrai à la place du SME en bidouillant quelque chose pour le lève bras.


tite vue d'ensemble TD124 et L70:



Une AT33ev est en chemin pour aller sur le 1009, hâte d'écouter ça! music
A suivre...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Quel bras vintage..?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com