THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPU (photo de famille)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 22:11    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

baaa, euhhh, oui.... c'est pas grave hein??   Rolling Eyes

il n'y en a pas beaucoup, c'est aussi des coquilles avec autre chose dedans Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 09:55    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

C'est superbe.
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 19:00    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Si tu en as une avec un diamant conique de 25um, alors c'est parfait pour la lecture de disques monos (après on s'en fiche qu'elle soit cablée en stéréo, ce qui compte c'est la lecture de la gravure spécifique en mono...) mais ça risque d'abimer les gravures stéréo je crois.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 22:17    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Les 2 sont stéréo, pas mis de platine adéquate en route pour l'instant pour retester plus profondément.... Rolling Eyes ai juste fais une écoute rapide il y a 6mois (la clairtée/finesse m'avait surpris).

une c'est marqué dessus "stéréo", et l'autre c'est je crois celle de la pub au-dessus... j'en sais pas plus à ce jour.... pensif






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 09:20    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Il y a quelque ssemaines j'ai eu la chance d'écouter une type G de 1959 sur un 3012 série I sur une td124 modifiée...(et je ne vous parle pas des amplis et "enceintes" qu'il y avait derrière), c'était juste superbe...

Sinon, grâce à thotho59 du vintage, une moderne G référence  (qui traînait depuis 2 mois dans les PA) est arrivée hier à la maison, Bruno m'avait indiqué que le 3012 était un peu léger comme bras pour elle, un Ikeda 407 étant certainement plus indiqué (sauf que quand j'ai regardé sur la baie, le seul ikéda 407 à vendre était proposé à 3000€ Shocked ) n'empêche, ça fait de la très très belle musique...On a passé 3h00 dans le salon à enchaîner les disques tellement c'était bien. Des détails, du grave quand il faut, une dynamique extraordinaire, une image sonore superbe...Je crois que mon système de lecture vinyle est achevé pour un certain temps.

Je tâcherai de faire des photos, mais vraiment, j'en suis encore tout tourneboulé... Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 15:22    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Merveilleux ! :banana:






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 13:34    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Oui, je deviens accro aux spu...

Voilà les photos:







J'attend impatiemment un préphono ortofon MCA 76 pour aller avec, il est adapté à ce type de cellule...

Franchement, ce sont des cellules superbes. 






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 13:40    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Superbe Joujou, j'adore le look/desing de ces PC Embarassed Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 14:59    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Ça à l'air limite pour le contre-poids du SME ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:14    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

C'est limite...mais ça passe, sans rajouter de patafix Laughing

La cellule pèse tout de même 32 grs. Ceci dit, dès qu'on cherche sur ebay des bras un peu lourd avec contre-poids lourds, on tombe (je ne sais pas pourquoi) sur des prix assez...lourds aussi. Au regard de ces concurrents, le SME qui est dans la catégorie "plus lourd que certains mais pas si lourd que ça" fait presque l'effet d'être abordable Mr. Green

Le conseil de Bruno (thotho59) est de m'acheter un ikeda 407, mais le seul que j'ai trouvé sur la baie était à plus de trois mille euro, j'ai repoussé à plus tard cette petite dépense, dès que j'aurai vendu un de mes reins Laughing

la force d'appui est à 3grs et des poussières (d'où l'absence d'antistacking, inutile paraît-il au delà de 2grs)






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:33    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

il existe des contre poids spécial SPU pour SME il me semble?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:38    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

(on l'a écrit en même temps, je laisse quand même....)

hi,

Sur les SME, on trouve des poids additionnel, peut-être une option sympa, qui permettrai de rapprocher le poids de l'axe.
Mécaniquement c'est mieux quand c'est près du pivot, plus dynamic, moins d’inertie due à la distance en porte à faux Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 18:01    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Oui, il existe différents modèles de contre-poids:

- le contre-poids séparé, en deux parties, avec une partie fixe et une partie mobile, on peut en trouver sur la baie, mais en général assez cher.
- Un modèle de contre-poids plus lourd. ce dernier n'est plus fabriqué par sme...Idem, on en trouve sur la baie, mais chers.

On trouve des pièces refaites en bronze, mais ce n'est pas très joli. Là, tant que ça marche, je laisse comme ça, et côté dynamique, avec la SPU, je suis assez servi.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 18:04    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Tu insinues donc qu'on a plus de dynamique avec une SPU qu'avec une Ronette?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 18:15    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Bébert a écrit:

Oui, il existe différents modèles de contre-poids:

- le contre-poids séparé, en deux parties, avec une partie fixe et une partie mobile, on peut en trouver sur la baie, mais en général assez cher.
- Un modèle de contre-poids plus lourd. ce dernier n'est plus fabriqué par sme...Idem, on en trouve sur la baie, mais chers.

On trouve des pièces refaites en bronze, mais ce n'est pas très joli. Là, tant que ça marche, je laisse comme ça, et côté dynamique, avec la SPU, je suis assez servi.


oui mais la partie mécanique de ton bras ainsi que le caoutchouc ne doivent guère apprécié, mieux vaut les préserver en y rajoutant ce contre poids?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 18:39    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Superbe cellule !
Bravo mon Bébert, belle pioche. T'as plus qu'à vendre un gamin maintenant pour l'Ikeda Very Happy

Je déconne, ils sont trop bien élevés Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 22:02    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Couteaux en bronze. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 22:36    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Superbe cellule ! Bravo mon Bébert, belle pioche. T'as plus qu'à vendre un gamin maintenant pour l'Ikeda Very Happy

Je déconne, ils sont trop bien élevés Wink

--- Lilian ---

Justement, on les vend plus cher quand ils sont bien dressés Laughing

philihifi a écrit:
Couteaux en bronze. Okay
Merci, en fait, j'ai eu de la chance, je l'ai acheté pas cher (au regard du cours du 3012), recablé apparemment en fil de litz et avec les couteaux en bronze...J'ai ceux en acier dans une petite boite, mais je n'ai jamais essayé avec, vue qu'il faut des doigts de fées por changer les couteaux (auxquels sont reliés le fil de masse)  Okay

xela a écrit:
Bébert a écrit:
Oui, il existe différents modèles de contre-poids:

- le contre-poids séparé, en deux parties, avec une partie fixe et une partie mobile, on peut en trouver sur la baie, mais en général assez cher.
- Un modèle de contre-poids plus lourd. ce dernier n'est plus fabriqué par sme...Idem, on en trouve sur la baie, mais chers.

On trouve des pièces refaites en bronze, mais ce n'est pas très joli. Là, tant que ça marche, je laisse comme ça, et côté dynamique, avec la SPU, je suis assez servi.



oui mais la partie mécanique de ton bras ainsi que le caoutchouc ne doivent guère apprécié, mieux vaut les préserver en y rajoutant ce contre poids?

Un caoutchoc coûte moins cher Mr. Green ...la partie mécanique, effectivement, je ne sais pas...bon, je sens que je vais finir par remettre un billet de 100 dans le bouzin, le prix de deux lenco pour un contre poids Rolling Eyes .

Le Cidre a écrit:
Tu insinues donc qu'on a plus de dynamique avec une SPU qu'avec une Ronette?



Il y a en effet une très légère nuance avec une ronette... Mr. Green
Le Cidre, au lieux d'acheter des platines, tu devrais acheter des bras et des cellules Razz






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 22:58    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

Oui, je deviens accro aux spu...
Bébert à dit.

Mais qu'est ce quelles ont de si particulier ces SPU
par rapport à des cellules haut de gamme comme des Krontrapunkt
ou benz ou lyra,Zyx etc.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 23:00    Sujet du message: SPU (photo de famille) Répondre en citant

tu peux pas le faire faire?

il faut connaitre son poids et les côtes, mais il doit avoir des infos sur la toile ou sur le vert...






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: SPU (photo de famille)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com