Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012, 22:11 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
baaa, euhhh, oui.... c'est pas grave hein??
il n'y en a pas beaucoup, c'est aussi des coquilles avec autre chose dedans 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 24 Avr 2012, 22:11 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012, 09:55 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
C'est superbe. |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012, 19:00 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Si tu en as une avec un diamant conique de 25um, alors c'est parfait pour la lecture de disques monos (après on s'en fiche qu'elle soit cablée en stéréo, ce qui compte c'est la lecture de la gravure spécifique en mono...) mais ça risque d'abimer les gravures stéréo je crois.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012, 22:17 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Les 2 sont stéréo, pas mis de platine adéquate en route pour l'instant pour retester plus profondément.... ai juste fais une écoute rapide il y a 6mois (la clairtée/finesse m'avait surpris).
une c'est marqué dessus "stéréo", et l'autre c'est je crois celle de la pub au-dessus... j'en sais pas plus à ce jour.... 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Dim 24 Juin 2012, 09:20 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Il y a quelque ssemaines j'ai eu la chance d'écouter une type G de 1959 sur un 3012 série I sur une td124 modifiée...(et je ne vous parle pas des amplis et "enceintes" qu'il y avait derrière), c'était juste superbe...
Sinon, grâce à thotho59 du vintage, une moderne G référence (qui traînait depuis 2 mois dans les PA) est arrivée hier à la maison, Bruno m'avait indiqué que le 3012 était un peu léger comme bras pour elle, un Ikeda 407 étant certainement plus indiqué (sauf que quand j'ai regardé sur la baie, le seul ikéda 407 à vendre était proposé à 3000€ ) n'empêche, ça fait de la très très belle musique...On a passé 3h00 dans le salon à enchaîner les disques tellement c'était bien. Des détails, du grave quand il faut, une dynamique extraordinaire, une image sonore superbe...Je crois que mon système de lecture vinyle est achevé pour un certain temps.
Je tâcherai de faire des photos, mais vraiment, j'en suis encore tout tourneboulé... 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 24 Juin 2012, 15:22 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Merveilleux ! 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 13:34 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Oui, je deviens accro aux spu...
Voilà les photos:

J'attend impatiemment un préphono ortofon MCA 76 pour aller avec, il est adapté à ce type de cellule...
Franchement, ce sont des cellules superbes.
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 13:40 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Superbe Joujou, j'adore le look/desing de ces PC 
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 14:59 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Ça à l'air limite pour le contre-poids du SME ?
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 17:14 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
C'est limite...mais ça passe, sans rajouter de patafix
La cellule pèse tout de même 32 grs. Ceci dit, dès qu'on cherche sur ebay des bras un peu lourd avec contre-poids lourds, on tombe (je ne sais pas pourquoi) sur des prix assez...lourds aussi. Au regard de ces concurrents, le SME qui est dans la catégorie "plus lourd que certains mais pas si lourd que ça" fait presque l'effet d'être abordable
Le conseil de Bruno (thotho59) est de m'acheter un ikeda 407, mais le seul que j'ai trouvé sur la baie était à plus de trois mille euro, j'ai repoussé à plus tard cette petite dépense, dès que j'aurai vendu un de mes reins
la force d'appui est à 3grs et des poussières (d'où l'absence d'antistacking, inutile paraît-il au delà de 2grs)
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 17:33 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
il existe des contre poids spécial SPU pour SME il me semble?
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 17:38 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
(on l'a écrit en même temps, je laisse quand même....)
hi,
Sur les SME, on trouve des poids additionnel, peut-être une option sympa, qui permettrai de rapprocher le poids de l'axe. Mécaniquement c'est mieux quand c'est près du pivot, plus dynamic, moins d’inertie due à la distance en porte à faux 
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 18:01 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Oui, il existe différents modèles de contre-poids:
- le contre-poids séparé, en deux parties, avec une partie fixe et une partie mobile, on peut en trouver sur la baie, mais en général assez cher. - Un modèle de contre-poids plus lourd. ce dernier n'est plus fabriqué par sme...Idem, on en trouve sur la baie, mais chers.
On trouve des pièces refaites en bronze, mais ce n'est pas très joli. Là, tant que ça marche, je laisse comme ça, et côté dynamique, avec la SPU, je suis assez servi. 
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 18:04 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Tu insinues donc qu'on a plus de dynamique avec une SPU qu'avec une Ronette? |
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 18:15 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Bébert a écrit: | Oui, il existe différents modèles de contre-poids:
- le contre-poids séparé, en deux parties, avec une partie fixe et une partie mobile, on peut en trouver sur la baie, mais en général assez cher. - Un modèle de contre-poids plus lourd. ce dernier n'est plus fabriqué par sme...Idem, on en trouve sur la baie, mais chers.
On trouve des pièces refaites en bronze, mais ce n'est pas très joli. Là, tant que ça marche, je laisse comme ça, et côté dynamique, avec la SPU, je suis assez servi.
|
oui mais la partie mécanique de ton bras ainsi que le caoutchouc ne doivent guère apprécié, mieux vaut les préserver en y rajoutant ce contre poids?
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 18:39 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Superbe cellule ! Bravo mon Bébert, belle pioche. T'as plus qu'à vendre un gamin maintenant pour l'Ikeda 
Je déconne, ils sont trop bien élevés 
--- Lilian --- |
|
|
 |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:02 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Couteaux en bronze. 
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:36 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Newstalgia a écrit: | Superbe cellule ! Bravo mon Bébert, belle pioche. T'as plus qu'à vendre un gamin maintenant pour l'Ikeda
Je déconne, ils sont trop bien élevés
--- Lilian ---
| Justement, on les vend plus cher quand ils sont bien dressés
philihifi a écrit: | Couteaux en bronze.
| Merci, en fait, j'ai eu de la chance, je l'ai acheté pas cher (au regard du cours du 3012), recablé apparemment en fil de litz et avec les couteaux en bronze...J'ai ceux en acier dans une petite boite, mais je n'ai jamais essayé avec, vue qu'il faut des doigts de fées por changer les couteaux (auxquels sont reliés le fil de masse)
xela a écrit: | Bébert a écrit: | Oui, il existe différents modèles de contre-poids:
|
oui mais la partie mécanique de ton bras ainsi que le caoutchouc ne doivent guère apprécié, mieux vaut les préserver en y rajoutant ce contre poids?
| Un caoutchoc coûte moins cher ...la partie mécanique, effectivement, je ne sais pas...bon, je sens que je vais finir par remettre un billet de 100 dans le bouzin, le prix de deux lenco pour un contre poids .
Le Cidre a écrit: | Tu insinues donc qu'on a plus de dynamique avec une SPU qu'avec une Ronette?
|
Il y a en effet une très légère nuance avec une ronette... Le Cidre, au lieux d'acheter des platines, tu devrais acheter des bras et des cellules 
|
|
 |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:58 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
Oui, je deviens accro aux spu... Bébert à dit.
Mais qu'est ce quelles ont de si particulier ces SPU par rapport à des cellules haut de gamme comme des Krontrapunkt ou benz ou lyra,Zyx etc.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
xela .
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 23:00 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
tu peux pas le faire faire?
il faut connaitre son poids et les côtes, mais il doit avoir des infos sur la toile ou sur le vert...
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:21 Sujet du message: SPU (photo de famille) |
|
|
|
|
|
 |