THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet "Thorens TD134 D40"
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 15:49    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Moi, ca me fait rêver... Mr. Green
je sais que c'est super chiant à mettre sur le forum, mais c'est la classe, les images...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 20:29    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Le projet de la F50 a été avorté pour plusieurs raisons :
- base particulièrement incomplète ( fond de palier, une partie de la tringlerie de commande du galet ... ).
- la tôle pourtant si belle avec son support de bras ( grand trou ) rebouché par un serrurier de même que pas mal d'autres ) a été voilée pendant l'opération.
- plateau léger en tôle et palier non démontable à l'opposée de la B51.
- jamais eu de réponse pour le couvre plateau en Mumétal dont j'avais demandé un devis à une boîte du Loiret.

Si je repars sur une Lenco, ce sera soit une B51 modifiée plateau lourd ( plateau + palier de L75 ), soit une L75 aux formes revues.

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Lun 20 Juin 2011, 22:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 22:21    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

C'est vrai que la B51 est magnifique... Je la redécouvre sublime aujourd'hui!!!
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 17:51    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Ca y  est il a a nouveau craqué Mr. Green
ta première galet non Thorens?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 18:01    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Je pense que Fred parle de " Gaëlle " Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 19:38    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

j'ai bien compris mais d'ici à ce qu'il se mette à la recherche d'une B51 il n'y a qu'un pas .
D'où ma question la B51 sera -t- elle  sa première galet Non Thorens






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 19:47    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

non, j'avais eu des dual, quand j'étais adolescent: c'etait le seul truc que je pouvais me payer... en francs... la bonne époque de ma jeunesse. 
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 19:47    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

mais vous vous foutez à moitié de ma tronche! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 19:55    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

mais samy a raison, j'ai fait une petite recherche... quoiqu'il en soit, j'ai plus de sous, alors... Smile 
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 20:40    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

T'as encore Noël pas trop loin  Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 23:12    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Bon! on avance un peu: j'ai reçu aujourd'hui l'interrupteur de marche/arrêt que je vais installer comme sur celle de Lilian. Pour ceux qui veulent savoir: c'est un interrupteur de pédalier de guitare.
Le seul hic: il va falloir agrandir le trou du repose bras... Ca m'ennuie beaucoup de percer la belle, mais bon... quelle boucle d'oreille! Smile ...
Le projet avance lentement, faute de moyens... c'est ma petite femme qui va m'acheter le contreplaqué du socle... la D40 va donc s'appeler la TD 134 D40 Lily!!!
Le bras 12" attendra un peu, car là, c'est la disette... tant pis, on a la vie pour se refaire! Smile
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 19:50    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Allez, merde, on arrête de déconner! J'ai trop de projet en cours. Hormis la 184 de bubu, j'arrête ici les dépenses. JE devais partir en vacances pendant longtemps en Aout, finalement, ca sera écourté, j'aurai enfin le temps de pouvoir faire avancer tous mes projets.
En effet, depuis un an, j'ai accumulé un tas de trucs et en voici la liste:

Un tas de plinthes:
1 pour une 134
1 pour une 184
1 pour une Garrard 401 pour bras 12 ''

Envoyer le bras BTD 12s chez le gruick (depuis le temps que je dois le faire!!!);

et le top du top, serait de faire un socle pour la 124. J'ai la chance d'habiter à Rouen, à coté d'un super mec qui fait du placage, ca risque d'être utile pour décorer certains socles...
Bref, ca va jouer de la scie sauteuse au mois d' aout!!!
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 19:57    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Le mec de Rouen, je pense que c'est celui chez qui j'ai acheté le placage.
Si c'est lui il est vraiment aimable et ses tarifs canon !!

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 20:02    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

oui, il habite à Bois Guillaume: tiens toi bien: je l'ai appelé, et m'a proposé son aide pour le placage... gratuitement... donc, ca devrait avoir un beau résultat: à condition que je gère la découpe: j'ai déjà de quoi faire un socle pour la 134... ca servira de test pour la 124... qui tourne actuellement... avec l'album "Jazz" de Queen... que demander de plus! Smile
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 20:13    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Oui, il anime des stages de placage  Okay
Il n'a pas hésité à me déconseiller l'ébène de Macassar, demandait un soin très particulier à la pose ( alcool pour dégraissage, minutage ... ). Pourtant il y aurait largement gagné.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 20:18    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

ouais, je crois qu'à la base, il bosse à la poste, un truc comme ca, et qu'il conseille les amateurs...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 20:19    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Ah ... faudra que je vérifie si c'est bien le même. C'est Jean76 qui me l'avait conseillé ( et pour l'occase retrouvé le lien que j'avais paumé depuis des mois ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 20:22    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40" Répondre en citant

Oui oui, c'est ca, il fait ca en auto entrepreneur... c'est bien le meme.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: Projet "Thorens TD134 D40"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com