THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AT inconnue ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 16:31    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai une cellule audio-technica que je suis bien incapable d'identifier, avez-vous une idée ?





Sur cette dernière photo on peut apercevoir un X à gauche de la cellule :

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 17:20    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

c'est une AT-3 !!!! 


C'est la première cellule construite par Audio Technica en 1962/63 et aussi la première cellule  Japonaise de l'histoire de la Hifi !!! 


http://www.audio-technica.com/cms/site/24ca27d9a4b486fe/index.html


http://www.audio-technica.com/cms/50th_anniversary/index.html


http://speaker.kir.jp/cm-ca/at-at3.htm


Une pièce de musée !!!


Okay
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 17:26    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Ca alors Shocked Bon pas la peine de demander s'il existe des stylets de rechange Sad

Bien que celui d'origine semble en bon état à part la crasse, cette cellule était montée sur ma Lenco Embarassed

Pour 20€ c'est le petit bonus Laughing A voir ce qu'elle donne, peux-être que ça sonne pas terrible.

Merci pour les infos t'es trop fort Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 17:53    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

et bien elles doivent pas courir les rues 

un petit CR de l'ecoute ça va sans dire quand elle chantera music






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 17:53    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Pas de soucis Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 17:54    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

De toute façon, la rareté valait l'achat..!!






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 17:55    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

C'est sûr !

Bon et toi, c'est quand que tu ne parles de tes gros changements ? Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 18:05    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Bientôt, bientôt...  Mr. Green

C'est sur que sur la photo, il y aura de l'AT aussi...






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 18:08    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Trouver un stylet original risque en effet d'être en effet une quête longue et ardue !  Neutral  ... bien que  parfois , c'est quand on s'y attend le moins ...!  Wink

En copie, Astatic , Pfeiffer , et peut-être aussi Emji  en ont certainement produit (?) 
Regardes toujours sur les boutiques US , on ne sait jamais ...

sinon j'ai une autre option possible ... MP ...  8-)

* Entre temps , ne nettoies surtout  pas le diamant avec un produit machin  !!! si le cantilever et l'élastomère te semble intact  passes le sur la gomme magique autant de fois qu'il faudra .  Okay
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 18:17    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

C'est justement ce que j'ai fais, gomme magique humidifiée, le diamant semble comme neuf Shocked

Je t'envoie un mp car tu m'intrigue Mort de Rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 18:48    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Je viens de trouver ça chez Astatic : http://www.ebay.com.au/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p4340.l255…

Je m'attendais à quelque chose hors de prix.

edit : oops c'est vendu.

Sinon en original visiblement : http://www.ebay.co.uk/itm/audio-technica-AT3-7D-stylus-/300564902948

Mais le 7D dans la ref me met le doute.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 19:00    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Ha oui  , le deuxième c'est un vrai N.O.S on dirait !!! 


je pense que la AT-7 devait être une continuité de la AT-3 , possible que les stylets sont compatible , dans l'idéal il faudrait les specs des deux cellules et pouvoir comparer visuellement les stylets pour la compatibilité " physique" ...


... je fouille la toile... 
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 19:03    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Merci Okay Okay Okay

C'est pas que je ne veuille pas chercher mais ma fille fais de gros yeux chaque fois que j'approche de l'ordi Mort de Rire Elle veut son papou pour jouer 8-)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 19:15    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

met lui un dessin animé

font chier les gosses pas joisse







Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 19:17    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Mr. Green

Je dis ça mais quand elle joue dans sa chambre c'est moi qui vais la chercher Mort de Rire zinzin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 21:55    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Bravo bidibout, belle acquisition. Okay
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 22:02    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Merci Serge Wink

Je te rappelle demain dans la journée si t'es dispo.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 00:49    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

bidibout a écrit:
C'est justement ce que j'ai fais, gomme magique humidifiée, le diamant semble comme neuf Shocked




perso je pense qu'il est préférable d'utiliser la gomme (constituée de mousse de mélamine ) à sec  , l'humidifier n'est peut-être pas une bonne chose parce que de 1 ça augmente fortement son pouvoir abrasif au delà de ce qui est réellement necèssaire dans le cas d'un diamant , et de 2 l'humidité et le cantilever ( qui pour les MM renferme les aimants ) n'apprécie pas du tout l'humidité !!


* pour ce qui est du stylet AT3- 7D de l'annonce sur la bay UK , je crois qu'il s'agit bien d'un stylet pour l' AT3, peut-être plus tardif puisque si on prend en compte les données historiques de la page du site japonais:


http://speaker.kir.jp/cm-ca/at-at3.htm


Le stylet a été upgradé  en 64' avec un nouveau grip qui porte des rainures sur les flans , et le stylet  de l'annonce sur ebay UK semble correspondre et aussi  porter la ref AT3  = la cellule ,  suivit de -7D = 0, 7mil Diamond ?


De plus l'annonce montre la boite d'origine , il devrait donc y être indiqué les informations faisant référence à la cellule qui lui est destinée ! ... Poser la question au vendeur ? 


Wink
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 01:00    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Le soucis c'est que à sec presque rien ne partait, j'aurai peux-être mieux fait d'utiliser de l'isopropanol ? Mais je craignais pour le collage du diamant Confused

Je prend bonne note de tout ce que tu as noté, dès que mon bras est en état je la teste et si ça me plaît j'achèterai le stylet sur ebay en posant la question au préalable.

Encore merci Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 01:55    Sujet du message: AT inconnue ? Répondre en citant

Oui je comprend , à partir d'un certain stade la saleté forme un couche bien collée sur le diam' qu'il est difficile de faire partir à sec ! 


quand dans ce cas là tu a dût utiliser  la gomme mouillée , dès que tu a bien récupérer le diam'   tu donnes un petit coup de sèche cheveux sur le stylet  ( avec modération et à distance raisonnable !) et par la suite , comme je ne doute pas  que tu ne lit pas des galettes qui sortent des poubelles , quand tu le passera de temps en temps sur le gomme pour entretien , fait le à sec .  Wink


Mais en effet , Jamais  d'alcool , de produits miracle ( même de marques réputées) ni eau , ni aucun autre liquide terrestre ou extra terrestre !! 


* on utilisait déjà la gomme magique ( sous une autre forme et pas de chez mr P  bien évidement !) dans les grands studio de la radio nationale nippone dans les années 70' et Linn en incluait une ,sous forme d'une petite pochette comme pour les allumettes , dans la boite de certaines ses cellules à la grande époque . 


Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: AT inconnue ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com