Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
bidibout .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 16:31 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai une cellule audio-technica que je suis bien incapable d'identifier, avez-vous une idée ?

Sur cette dernière photo on peut apercevoir un X à gauche de la cellule :
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 16:31 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
E.P .
|
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 17:26 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Ca alors Bon pas la peine de demander s'il existe des stylets de rechange 
Bien que celui d'origine semble en bon état à part la crasse, cette cellule était montée sur ma Lenco
Pour 20€ c'est le petit bonus A voir ce qu'elle donne, peux-être que ça sonne pas terrible.
Merci pour les infos t'es trop fort  |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 17:53 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
et bien elles doivent pas courir les rues
un petit CR de l'ecoute ça va sans dire quand elle chantera 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 17:53 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Pas de soucis  |
|
|
 |
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 17:54 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
De toute façon, la rareté valait l'achat..!!
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 17:55 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
C'est sûr !
Bon et toi, c'est quand que tu ne parles de tes gros changements ?  |
|
|
 |
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 18:05 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Bientôt, bientôt...
C'est sur que sur la photo, il y aura de l'AT aussi...
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 18:08 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Trouver un stylet original risque en effet d'être en effet une quête longue et ardue ! ... bien que parfois , c'est quand on s'y attend le moins ...!
En copie, Astatic , Pfeiffer , et peut-être aussi Emji en ont certainement produit (?) Regardes toujours sur les boutiques US , on ne sait jamais ...
sinon j'ai une autre option possible ... MP ... 8-)
* Entre temps , ne nettoies surtout pas le diamant avec un produit machin !!! si le cantilever et l'élastomère te semble intact passes le sur la gomme magique autant de fois qu'il faudra .  |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 18:17 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
C'est justement ce que j'ai fais, gomme magique humidifiée, le diamant semble comme neuf
Je t'envoie un mp car tu m'intrigue  |
|
|
 |
bidibout .
|
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 19:00 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Ha oui , le deuxième c'est un vrai N.O.S on dirait !!!
je pense que la AT-7 devait être une continuité de la AT-3 , possible que les stylets sont compatible , dans l'idéal il faudrait les specs des deux cellules et pouvoir comparer visuellement les stylets pour la compatibilité " physique" ...
... je fouille la toile... |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 19:03 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Merci
C'est pas que je ne veuille pas chercher mais ma fille fais de gros yeux chaque fois que j'approche de l'ordi Elle veut son papou pour jouer 8-) |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 19:15 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
met lui un dessin animé
font chier les gosses

____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 19:17 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Je dis ça mais quand elle joue dans sa chambre c'est moi qui vais la chercher  |
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 21:55 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Bravo bidibout, belle acquisition.  |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 22:02 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Merci Serge 
Je te rappelle demain dans la journée si t'es dispo. |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012, 00:49 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
bidibout a écrit: | C'est justement ce que j'ai fais, gomme magique humidifiée, le diamant semble comme neuf
|
perso je pense qu'il est préférable d'utiliser la gomme (constituée de mousse de mélamine ) à sec , l'humidifier n'est peut-être pas une bonne chose parce que de 1 ça augmente fortement son pouvoir abrasif au delà de ce qui est réellement necèssaire dans le cas d'un diamant , et de 2 l'humidité et le cantilever ( qui pour les MM renferme les aimants ) n'apprécie pas du tout l'humidité !!
* pour ce qui est du stylet AT3- 7D de l'annonce sur la bay UK , je crois qu'il s'agit bien d'un stylet pour l' AT3, peut-être plus tardif puisque si on prend en compte les données historiques de la page du site japonais:
http://speaker.kir.jp/cm-ca/at-at3.htm
Le stylet a été upgradé en 64' avec un nouveau grip qui porte des rainures sur les flans , et le stylet de l'annonce sur ebay UK semble correspondre et aussi porter la ref AT3 = la cellule , suivit de -7D = 0, 7mil Diamond ?
De plus l'annonce montre la boite d'origine , il devrait donc y être indiqué les informations faisant référence à la cellule qui lui est destinée ! ... Poser la question au vendeur ?
 |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012, 01:00 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Le soucis c'est que à sec presque rien ne partait, j'aurai peux-être mieux fait d'utiliser de l'isopropanol ? Mais je craignais pour le collage du diamant
Je prend bonne note de tout ce que tu as noté, dès que mon bras est en état je la teste et si ça me plaît j'achèterai le stylet sur ebay en posant la question au préalable.
Encore merci  |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012, 01:55 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
Oui je comprend , à partir d'un certain stade la saleté forme un couche bien collée sur le diam' qu'il est difficile de faire partir à sec !
quand dans ce cas là tu a dût utiliser la gomme mouillée , dès que tu a bien récupérer le diam' tu donnes un petit coup de sèche cheveux sur le stylet ( avec modération et à distance raisonnable !) et par la suite , comme je ne doute pas que tu ne lit pas des galettes qui sortent des poubelles , quand tu le passera de temps en temps sur le gomme pour entretien , fait le à sec .
Mais en effet , Jamais d'alcool , de produits miracle ( même de marques réputées) ni eau , ni aucun autre liquide terrestre ou extra terrestre !!
* on utilisait déjà la gomme magique ( sous une autre forme et pas de chez mr P bien évidement !) dans les grands studio de la radio nationale nippone dans les années 70' et Linn en incluait une ,sous forme d'une petite pochette comme pour les allumettes , dans la boite de certaines ses cellules à la grande époque .
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:21 Sujet du message: AT inconnue ? |
|
|
|
|
|