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le bleu Administrateur
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 12:09 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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question bête, si ce n'est qu'électrique puisque sans tension ça tourne, ne serait pas lien aux enroulements?
Rotor à l'envers, ou stator? il n'y aurait pas un fil défait en amont du connecteur, sous la platine suite aux manipulations? il faut je pense chercher ailleurs que mécanique.... (et ne pas laisser sous tension longtemps si cela bloque)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 12:09 Sujet du message: Publicité |
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papamano .
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Inscrit le: 10 Juin 2011 Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 12:47 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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j'ai eu le meme souci sur le moteur de la b50
tu remonte tout sans serre,avec un max de jeu en butée du rotor
tu met le jus et là ça tourne (pour moi ça a marcher) tu ressere moteur tournant (gaffe au jus)
si quand tu serre une vis le moteur bloque ,ça te donne l'endroit ou mettre une cale
c'est claire
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
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kristo13 .
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Localisation: Massilia  Quel(s) galet(s ): Lenco L75
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 14:11 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Merci les copains pour vos aides précieuses. Bon j'ai réussi... Hallelujah mes frères...
Donc c'était bien un problème d'axe du rotor. Après l'avoir démonté et remonté une bonne vingtaine de fois, après quelques 1000 ou 2000 jurons (j'ai usé tout mon répertoire) il est enfin reparti. Pour ça je l'ai aidé d'un tourne vis assez fin que j'ai introduis dans le petit trou du fond du moteur. A un moment donné je suis même arrivé à le faire tourner sans aucun bruit mais ça n'a pas tenu. En fait je pense que mon soucis de bruis à l'origine viens de là. L'axe ne doit pas être super droit et il frotte... Enfin, là j'écoute un Miles Davis depuis toute à l'heure et ça roule.
Ce qui est bien c'est que ma connaissance des TD135 a fait un sacré bon en avant... 
____________________________________________________________________________________________________ Enceintes : Klipsch RF62 Ampli : Marantz PM7004 Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90 Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1 |
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le bleu Administrateur
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Localisation: BHZ sud  Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 14:46 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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yess on en apprend tous les jours, et ça c'est top!
bonne ziq.
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kristo13 .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 15:14 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Merci mais c'est pas encore gagné. J'ai de temps en temps des variations de vitesse, le moteur accroche toujours. Va falloir que je remette les mains dedans, mais plus tard... 8-)
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TTg .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 15:31 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Ca c'est une bonne nouvelle 
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
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Goulven Invité
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 16:05 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Si tu es vraiment trop emmerdé avec, tu me le retournes et je t'en enverrai un autre (celui de ma 124).
Sinon, il lui faut encore un bon rodage (chose que je n'ai pas pris le temps de faire.
Je ne pense pas que l'axe soit voilé (mais c'est possible). Je pencherai plus pour les palier un poil usés d'un coté par la traction de la courroie. Dans ce cas, un simple quart de tour à ces même palier (haut et bas) devrait régler le problème. Tiens moi au jus.
Gruick ! |
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kristo13 .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 16:10 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Ok Cri, merci. Je te tiens au jus et apprécie ta proposition... 
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kristo13 .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 16:16 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Par contre je ne pense pas que ça vienne du palier car j'ai le frottement même sans courroie. 
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le bleu Administrateur
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 18:21 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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avant de serrer le couvercle, beaucoup mettent de petit intercalaire entre rotor et stator (fait avec des petits bouts de plastique souple) pour caler le rotor.....
en fouillant sur le site, ou sur le vintage, tu devrais trouver des photo, mais je ne sais plu où..... 
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bidibout .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 18:30 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Bizarre quand même, j'ai dû en refaire une petite vingtaine, jamais dû mettre quoi que ce soit De toute façon dès que tu enlèveras les cales pour refermer ça bougera.
Enfin ce que j'en dis hein...  |
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kristo13 .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 18:41 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Merci pour l'info Ben. Et merci à mon pote bidi qui me supporte depuis hier entre les mail et le téléphone... Sinon ça tourne pas trop mal depuis tout à l'heure... Du moins avec la musique le frottement n'est pas trop gênant... J'm'en vais te la roder vite fait cette 135 moi... 
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bidibout .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 19:05 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Si ça frotte c'est que le rotor touche, à ta place j'arrêterais de l'utiliser, tu vas le bousiller à force. |
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kristo13 .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 19:47 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Ha ok. 
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kristo13 .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 21:55 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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http://www.fredhifi.com/shop/system/detailimage?sessid=cog2EYDDK3u9iqhyatgx…
C'est un fond de palier pour 135 ça ?
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bidibout .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 22:03 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Non ça c'est un palier.
Le fond de palier c'est la pastille qui se trouve au fond sur laquelle repose le bout de l'axe, idem pour l'axe du plateau. |
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kristo13 .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 22:06 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Ok. Mais c'est ce que je dois avoir ? Car il me semble bien qu'en le démontant je n'ai pas vu le collier blanc qui entoure le bout de l'axe. C'est normal ?
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le bleu Administrateur
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 22:12 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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oui car, fond du couvercle inférieur du moteur, quand tu fais sauter les rivets, là ou pose la bille (ou les vis si Christophe a déjà fait la manip = plus de rivets)... le feutre blanc sert à emprisonner-garder l'huile...
LB.
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kristo13 .
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 22:15 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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Et si je n'ai pas ce feutre blanc c'est pas ça qui pourrait donner du jeu à l'axe ?
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le bleu Administrateur
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Posté le: Lun 21 Mai 2012, 22:22 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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il est sous le couvercle, dans le fond.... ce feutre garde juste de l'huile, rajoute une goute d'huile de palier dans le fond si tu as un doute 
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Posté le: Aujourd’hui à 14:44 Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. |
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