THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À mon tour, apprenez moi.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 23:17    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Slt les amis.


Voilà a mon tour d'ouvrir ce post suite à la réception d'une superbe 135.
Encore merci au passage à goulven de m'avoir permis d'acquérir sa belle... Okay


Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas du tout déçu de mon acquisition. Je n'avais jamais vu de 135 auparavant et j'ai vraiment craqué avec les photos de goulven. Donc ça a été un achat coup de tête et pas du tout réfléchis, ce qui est parfois casse gueule.
Alors c'est vrai que j'avais une petite appréhension en la déballant. Les photos c'est bien beau mais que va t'elle donner en vrais ? 
Et bien elle est encore plus belle que sur les photos, une vraie œuvre d'art. Je suis vraiment sous le charme, elle ne fais pas du tout toc et je prend un plaisir fou à la manipuler.  8-)


J'ai fais mes 1res écoutes ce matin mais je m'abstiendrai de tout commentaire car je pense que le réglage du bras n'est pas optimal et que je l'ai testé avec une petite AT95 car malheureusement mon ortofon red n'est pas compatible avec le PC.
Tout juste je peux dire que c'est une écoute très dynamique, très rythmée.


Donc un petit coup de main pour bien régler le bras serait le bienvenue.
Ensuite pour une écoute jazz/rock/pop qu'elle cellule irait bien avec ce bras ?


À oui j'oubliais, c'est vrai qu'elle est assez bruyante, mais une fois la musique lancée ça ne vient pas perturber l'écoute et c'est bien la le principal. 


Au plaisir de vous lire et même si vous la connaissez par cœur je vous ferais une petite photo sur son nouveau meuble... Okay






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 23:48    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

je te souhaite plein de bonnes écoutes

et bien sure qu'on veut une photo






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 09:13    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Le BTD12S est très rigide et assez lourd. Une DL103 lui va particulièrement bien.

Un step-Up Denon AU300L ou AU320LC se trouve pour vraiment pas cher (100 150€) ou des Lundalh (vraiment très bons).

Un excellent résultat pour un équipement MC encore abordable.

Gruick !
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 10:19    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Vraiment content pour toi Okay

Hâte de voir également une photo chez elle !!






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 11:25    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Merci papa et TTg.  Wink
Goulven c'est noté pour la dl103. Par contre mon pré onkyo est équipé d'une entrée MC+MM. Je n'ai donc pas besoin d'un Step up ?
Et quid de la dl110 par rapport à la 103 ?


J'en reviens au bras. Si j'ai bien compris les chiffres de noté au dessus c'est pour la force d'appui ? Pas de réglages d'anti skating ?






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 11:47    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

kristo13 a écrit:

J'en reviens au bras. Si j'ai bien compris les chiffres de noté au dessus c'est pour la force d'appui ? Pas de réglages d'anti skating ?


sur le capot c'est la force d'appui, derrière il y a une vis c'est pour la hauteur du bras, et l'anti-skating......il n'y en a pas, en tout cas pas officiellement, tu peux jeter un oeil à cette page : http://thorens.idler.xooit.fr/t401-Ma-premiere-TD-135.htm?start=75

et si tu veux le SM du BT12S, c'est là : http://thorens.idler.xooit.fr/t138-Bras-BTD-12S-manuel.htm#p3105
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 12:07    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

La DL103 ira très bien sur ton pré MC. Elle sera probablement chargée à 100 Ohms (un peu plus lui irait mieux) mais ça le fera très bien. De plus, cette cellule ayant une VTF de 2,5g, plus besoin d'AS ... Wink

Gruick !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 12:47    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Encore félicitations Christian, pour cette acquisition. La 135 de Christophe, c'est une légende, et je pense sincèrement qu'il n'y avait pas de risque possible avec cette machine.

Des photos! des photos! (dans son nouveau milieu, bien sûr!) Okay
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 13:06    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Avec une 103, tu vas te régaler !!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 13:17    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Ok merci les copains, je vais donc me mettre à la recherche d'une 103 à un bon prix... Okay






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 13:22    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/Denon-DL-103-DL103-phono-cartridge-moving-coil-in-UK-/26…

http://www.hifi-phono-house.com/Cellules/Denon/Denon-DL-103-Cellule-a-bobin…






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 13:51    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Moins cher ici, mais il n'ont pas l'air d'en avoir en stock
http://www.cobrason.com/denon-dl-103.html

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 14:18    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Diafan a écrit:

Moins cher ici, mais il n'ont pas l'air d'en avoir en stock
http://www.cobrason.com/denon-dl-103.html

Patrice

Va falloir suivre ca Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 15:48    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Oui c'est clair, ça vaut le coup, en plus la livraison est gratuite. Je vais attendre un peu. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 15:59    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Qu'est-ce qui empêche le montage de ta cellule Ortofon sur le PC du BTD12S exactement ?

Gruick !
Revenir en haut
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 16:07    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

La cellule se monte par le haut.






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 16:21    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

En fait je pourrais la monter mais ça me ferai faire des trous dans le PC. Et ça serait dommage.
A moins de trouver un 2me PC pour ce bras... Ça se trouve ?






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 16:24    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

au pire, sinon, tu m'envoies le porte cellule du BTD 12s, et je t'envoie un magnifique TP 50 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay
Revenir en haut
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 16:25    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

kristo13 a écrit:


J'en reviens au bras. Si j'ai bien compris les chiffres de noté au dessus c'est pour la force d'appui ? Pas de réglages d'anti skating ?



sur le capot c'est la force d'appui, derrière il y a une vis c'est pour la hauteur du bras, et l'anti-skating......il n'y en a pas, en tout cas pas officiellement, tu peux jeter un oeil à cette page : http://thorens.idler.xooit.fr/t401-Ma-premiere-TD-135.htm?start=75

et si tu veux le SM du BT12S, c'est là : http://thorens.idler.xooit.fr/t138-Bras-BTD-12S-manuel.htm#p3105


Merci au fait pour les liens... Okay






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 16:26    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi. Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

au pire, sinon, tu m'envoies le porte cellule du BTD 12s, et je t'envoie un magnifique TP 50 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

Au pire tu m'envoie le TP50, et je garde celui du BT 12...
  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: À mon tour, apprenez moi.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com