THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socle 124 / 12"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012, 10:43    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012, 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 23:40    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Salut la compagnie !

L'idée de jouer de mes dix doigts pour faire un socle à ma 124 m'habite depuis pas mal de temps, et je crois que le temps est venu (d'autant que j'ai éventuellement l'opportunité sympa d'acquérir du joli bois pour rien : mes parents changent leur escalier Mr. Green ).
Et, comme j'ai (aussi) dans l'idée de faire un socle le plus lourd possible, j'ai dégusté ce sujet dans les moindres détails.

El-Mitch, aurais-tu conservé les plans de découpe qui me semblent PAR-FAITS ??

En tout cas, chapeau pour la réalisation, c'est du jojo !
Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 00:01    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Il faudra que tu penses à bien le découpler.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 09:36    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Diamaguene a écrit:

El-Mitch, aurais-tu conservé les plans de découpe qui me semblent PAR-FAITS ??







j'ai peut-être quelques gabarits en dur à l'atelier mais pas de plan. 
La plaque du dessus c'est presque la coupe du gabarit "officiel", à part la partie à droite que j'ai modifié pour gagner quelques centaines de grammes. Je te suggère de coller au plan d'origine pour cette plaque, si un jour tu veux monter 9", ce sera possible.
Pour la plaque du bas, tu vas devoir improviser en fonction de l'épaisseur de tes planches.
Par exemple, pour celui-là : http://thorens.idler.xooit.fr/t760-Socle-acajou.htm le fond est très différent
Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 23:29    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Merci de ta réponse El-Mitch.

En faisant une belle salade niçoise des infos glanées ici, et de ma psychanalyse bricolistique, j'en viens à la conclusion que je vais commencer par un essai grandeur nature en styrodur, pour pas gâcher le bois (surtout que je n'ai pas encore d'idée précise pour le passage des câbles d'alim et de modulation...), et quand tout sera au poil, je passerai au bois !

Ca me permettra aussi de conserver le max de matière !

zinzin zinzin zinzin






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 00:11    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Diamaguene a écrit:



Ca me permettra aussi de conserver le max de matière !





oui pour le poids, non pour le moteur.....
c'est un moteur d'engin agricole sur la 124, il lui faut de l'air, socle un peu ouvert en bas et avec de la place autour du moteur.
et un socle très lourd avec une platine montée sur mushroom n'a aucun sens (à mon avis)
Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 00:27    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Effectivement.

L'idée est bien de garder le max de matière, de façon "viable", pas du "tout pour le tout" !
Pour l'amortissement, j'ai dans l'idée de me passer des champignons (pas au mieux de leur forme de toute façon), et d'éventuellement découpler l'ensemble du meuble qui supportera le machin !

De toute façon, j'ouvrira un petit sujet (histoire d'éviter au max la comparaison avec ton taff ici-même), le moment venu.






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Socle 124 / 12"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com