THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socle 124 / 12"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 12:30    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Pour sa Majesté L'oursonifiance,
depuis le temps qu'il attend, et vu qu'il va encore attendre un peu, voilà une volée de photos du chantier en cours....

A droite : traçage du P.O.S. avec un gabarit en dur / A gauche : traçage de la coupe 1ère épaisseur



Traçage des 2 épaisseurs du socle, coupes différentes



Coupe des épaisseurs, à gauche : celle du dessous et à droite : les 2 plaques l'une sur l'autre



Les découpes ne ressemblent pas à ce que vous connaissez, c'est normal, il s'agit de laisser un maximum de matière autour de la mécanique, question de poids.

Prochaine étape : arrondis aux coins, cassage des angles, perçage bras et passage câble alim.

ça avance pas vite, mais ça avance...

(désolé pour les photos Cidresque, mon APN compact est en grève, ça sort du téléphone Embarassed )
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 13:04    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Bravo, beau chantier, je vais te suivre sous peu, j'ai déjà appro le bois... Wink

Merci pour les photo et le topic, j'en connais un qui grogne déjà.... Mr. Green (grondement d'ours biensur)

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 15:55    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Me tarde de voir la suite, ça va être du lourd !
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 16:50    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant







____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 16:59    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

un p'tit chantier a la Mitch ,ça fasait longtemps 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 21:52    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Ca s'annonce grandiose!!!! Okay
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 22:03    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Je viens de rentrer et découvre le taf !
Pour un bandit manchot...chapeau ! Mr. Green

Vous allez dire que ça n'a rien à voir peut-être, mais je suis comme un gosse à regarder ces images comme je l'étais devant le merveilleux ampli de Patrice.... Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:07    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Balooh a écrit:
Pour un bandit manchot...chapeau ! Mr. Green


manchot à temps partiel, j'arrive à bosser une heure d'affilée sans trop souffrir casse tête

La suite ?
ok
j'ai commencé à travailler les rondeurs :





là c'est que le début, les angles seront un peu plus "cassés". Balooh veut un maximum de rondeur mais ça ne sera pas le cas....
Sur une 135 faut d'la cuisse, parce que la platine est comme ça.
Une 124 est gaulée comme un char d’assaut, on peut pas la poser sur une savonnette, ce serait bad.
(de toute façon, dans les C.G.V. du Micht, il y a une clause "carte-blanche"....en gros je fais c'que j'veux Twisted Evil )

Les deux tranches ne sont pas collées (pas encore), je vais peut-être pondre une fantaisie de fin de parcours, je suis pas fixé.
Pour le moment il y a un juste un vissage par dessous.
Et parce que je ne suis pas une chiennasse, que ça va servir à un pote dans pas tard, et pour faire regretter à Gabi de ne pas m'avoir connu plus tôt, voici comment visser comme un porc, sans que ça se voit :



De la bonne grosse vis de 6mm, à tête noyée, pile poil sous les pieds.

Et puisqu'on parle de pieds :

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:19    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

yess, ça bouste....

c'est qu'elle épaisseur tes 2 médiums?
(belles chaussures... Wink )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:21    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

38mm le medium, ça fait déjà du beau plateau pensif
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:23    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

j'ai lu plus haut, les "photos cidresque". Attention, c'est un style et une marque déposée! Mort de Rire
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:26    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
j'ai lu plus haut, les "photos cidresque". Attention, c'est un style et une marque déposée! Mort de Rire


oui mais t'as vu, j'ai pas plagié le style flou, de toute façon j'ai pas le niveau, tu surpasses tout en photo



Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:36    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Yes!!!!

the Cider RUUUUUUUUULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:38    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

38mm le medium, ça fait déjà du beau plateau pensif

idem du 19mm, j'ai pris 3 plaques au cas ou....... socle pour 12", donc je me suis dit qu'un peu d'épaisseur pourrait lui aller, on verra...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:39    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Faut que tu investisses dans un Nikon D 800
pour apprécier les détails et les défauts Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 08:06    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Je bois du p'tit lait... 8-)






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 08:24    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

ah non non Ben, c'est 38mm d'épaisseur par plaque, soit 76mm.
mon socle perso fait 69mm, la mécanique disparaît juste, tu risques d'être un peu emmerdé avec 3*19mm.....

Phil, je suis Canon (depuis 92), mais le reflex ne rentre pas à l'atelier, je prends un compact pour ça


Le Cidre a écrit:
the Cider RUUUUUUUUULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


t’excites pas mon pote, je déconnais, t'es une quiche en photo

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 09:15    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Toi, tu vas prendre une claque!!!!! Bannir



Mort de Rire
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 22:31    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Ca deglingue bien ce joli socle Okay
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 11:53    Sujet du message: Socle 124 / 12" Répondre en citant

Nickel la centrage des pieds ! A la bourrin, mais ça passe !

Ne perds pas trop vite la main (Ha-Ha-Ha ! ... Ok, je Arrow ), il faudra que tu me fasses un joli socle lourd quand je trouverai enfin le temps de commencer la restauration ma deuxième L75/S.

Tu penses arriver à quel poids le socle fini ?

Au fait, tu vas y greffer quel 12" ? Un p'tit Rek ... :banana:
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Socle 124 / 12"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com