THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une Gémeaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 14:14    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

j'ai été fouillé dans mon gourbi, car je me souviens de HP en peu mal en point que j'avais récupéré d'une valise..... mais hélas non, ils devaient hêtre trop pourri, j'avais du les jeter....., me reste juste les tweets (membranne plastic bleu, une autre version sans doute?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 14:25    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Le bleu, oui les tweeters bleus sont un autre version je pense aussi.

Mitch, il n'y a que les derniers qui soient des Princeps de la bonne version.
Malheureusement ils sont à la Réunion ... Evil or Very Mad

Bonne vente ! Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 14:58    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Diafan a écrit:

Si la valise transite par mon atelier, je ferai un check-up complet de l'électronique.

Il n'y a que des prises jack mono là-dessus. Seule la cellule de la platine est stéréo.
Sur l'appareil que j'avais dépanné, j'ai remplacé un des jacks mono par un stéréo: ça permet au moins de brancher un lecteur de CD extérieur (ou autre chose).

Patrice
meme Patrice me pousse au vis






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 15:04    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

ce qui m'embete c'est qu'on a dit que se serai bien qu'elle reste en valoche mais......madame n'aime pas

d'un autre coté je realiserai deux petits reves

1-une thorens a galet

2-un ampli tube si patrice fait des miracles et stereo en plus si j'ai tout compris



pourquoi j'ai mis les pieds ici zinzin






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 15:34    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

papamano a écrit:
ce qui m'embete c'est qu'on a dit que se serai bien qu'elle reste en valoche mais......madame n'aime pas

d'un autre coté je realiserai deux petits reves

1-une thorens a galet

2-un ampli tube si patrice fait des miracles et stereo en plus si j'ai tout compris

pourquoi j'ai mis les pieds ici zinzin

Pas besoin de faire des miracles.
La base est saine et au pire, il y aura quelques composants à remplacer.

Mais attention, l'ampli ne fait que quelques watts par canal.
Pas question de lui coller des enceintes à bas rendement.
Avec tes Supravox, ça devrait déjà donner quelque chose, meilleur sûrement que les HP d'origine.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 16:06    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

c'est clair, quand le son passait j'ai branché les Supra, ça sortait déjà gras sans pousser (avec une cellule rincée!)
(et mon ex gémeaux sur les BW c'était aussi très correct niveau sortie)


papamano a écrit:
ce qui m'embete c'est qu'on a dit que se serai bien qu'elle reste en valoche mais......madame n'aime pas


madame a raison, c'est quand même super moche, une bonne grosse base bois, rien de tel !


papamano a écrit:
pourquoi j'ai mis les pieds ici zinzin


c'était peut-être ton destin Laughing
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 18:37    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Le tout c'est de garder clean la valoche dans un coin et réhabiller le bouzin pour lui coller 2 petites Supra Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 10:12    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Ah ouais l'ampli les gémeaux passe sur les supra ? pensif
Mr. Green
Ça me donne des idées ça ... Mort de Rire


Ça donne envie en plus vu ce qu'on en dit de ces enceintes.
Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le meilleur hp : T215 RTF 64 ou T215 SRTF ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 12:39    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

j'ai ceux là : T215 SRTF
pour avoir aussi essayé l'autre, ben je préfère les T215 SRTF
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 15:25    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

15 watts pour les T215 SRTF

25 WATTS LES AUTRES







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 15:36    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Ok les mecs ! Okay

Donc meilleur rendement pour les SRTF, ça correspond à l'optique que je voudrais en faire.

Merci ! Wink
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 17:33    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

et voila la 184 les gemaux est mienne ,enfin pour l'instant elle est resté chez patrice pour une verife de l'ampli

Okay Okay Okay Okay :banana: :banana: :banana: :banana:






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 18:22    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

C'est bien de les sauver. A force de les dépouiller pour n'en garder que la TD, elles doivent être rares ces belles.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 19:20    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Elle est très belle et dans un état remarquable. Et puis elle au moins, son bras ne ressemble pas à une tourelle de Panzer ...  Mr. Green


Gruick !
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 20:49    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Vous avez du à l'ail ?

8-)
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 20:53    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge ...


Mais quel est le con qui a fait sauté le pont ?


Gruick !
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 21:08    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

t'es déja rendu à l'épisode 2 Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 22:34    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Evil or Very Mad   pffffff,..... panzer.... grrrrr..... ho les saloupiaux!!

Oui très belle valoche, vivement qu'elle tourne à nouveau cher Papa.... Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 22:46    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

papamano a écrit:
et voila la 184 les gemaux est mienne ,enfin pour l'instant elle est resté chez patrice pour une verife de l'ampli

Okay Okay Okay Okay :banana: :banana: :banana: :banana:




tu vas pouvoir faire ton post à toi, avec ta galethorens à toi



Félicitation papa, bienvenue dans la mille-fa

(en fait tu me remplaces Rolling Eyes tu rentres dans la famille et j'en sors, l'ironie c'est que t'y rentre à cause de moi Laughing )
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 08:15    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

En plus elle est super propre !






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: Encore une Gémeaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com