THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une Gémeaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 18:54    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

le bleu a écrit:
moi je récupe tous les truc à tube, mais seulement avant la hache.....
(mon mono à fondu, la capa d'alim à fumé Mr. Green , mais j'ai sais me tenir, je ne hache pas tout de suite Mr. Green )

As-tu patouillé les contacts des tubes, jeté un oeil sur les soudures, t'aurais pas une capa qui fuie?

LB.


c'est pas un problème d'alim, la platine tourne toujours aussi bien.
je n'ai rien vu de fondu ou de fuiteux, en fonction des baffes, l'enceinte réagit, je pense donc à un faux contact.

L'électronique c'est marrant, mais dès qu'il y a plus de 5 composants je suis noyé Sad
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 19:00    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

T'as déjà trouvé la solution pour les enceintes avec les Supra : direct de l'ampli aux membranes Mr. Green
reste à trouver l'équivalent pour l'ampli : direct de la cellule aux borniers Twisted Evil

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 19:14    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

la solution je l'ai : un intégré correct, s'il panne je me donne 1/2h pour réparer, passé ce délais je remplace.
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 19:26    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

En intégré, j'ai un Marantz 1070 en prêt chez un pote.
Du taf dessus ( de la crachouille dans les potars, borniers à revoir ).
N'empêche qu'une valoche comme ça peut être une bonne solution dans une piaule avec des enceintes un peu mieux et à bon rendement ( Supra ? ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 19:31    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

N'empêche qu'une valoche comme ça peut être une bonne solution dans une piaule avec des enceintes un peu mieux et à bon rendement ( Supra ? ).


si tu la veux elle est juste en face de moi, prête à partir...
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 19:43    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Manquerait plus que la piaule pour aller avec : c'est blindé dans toutes les pièces de la baraque Mr. Green
Il doit bien y avoir quelqu'un d'apte à lui redonner vie dans ce bar.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 20:37    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

j'ai pas de thorens a galet

je dirai bien "je prend " mais ça va cogné en FDP et je te dois encore du pognon

donc je passe

et merde... te laisse pas faire Mitch ,,montre lui qui tu es ,a cette platoche






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 21:13    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

papamano a écrit:
j'ai pas de thorens a galet


sans déconner Shocked j'avais jamais fait gaffe... pensif

faut arranger ça, et vite..... j'ai 3 ou 4 bouses en stock, on en reparle quand tu le sens


papamano a écrit:
et merde... te laisse pas faire Mitch ,,montre lui qui tu es ,a cette platoche


la platine sais qui je suis, et elle remercie même le ciel de m'avoir croisé 8-)
c'est ce qu'il y a autour qui me

je tente encore le coup demain, après ça je catapulte.
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 21:51    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

papamano a écrit:

j'ai pas de thorens a galet

je dirai bien "je prend " mais ça va cogné en FDP et je te dois encore du pognon

donc je passe

et merde... te laisse pas faire Mitch ,,montre lui qui tu es ,a cette platoche
Je vais chez Mitch en Aout et doit retourner voir Patrice ensuite, je te la remonte ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 22:12    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Mr. Green ca me rappel quand j'ai démonté la mienne, meme symptômes, quelques petit coup de spray nettoyant et plus rien..  pas joisse (jme rappel encore la gueule que je t'irai.. Mr. Green Laughing , d'ailleur depuis j'y ai plus toucher.. colère )






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 22:24    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

papamano a écrit:
j'ai pas de thorens a galet


sans déconner Shocked j'avais jamais fait gaffe... pensif

faut arranger ça, et vite..... j'ai 3 ou 4 bouses en stock, on en reparle quand tu le sens






je te tient au jus quand je me decide ...enfin quand les finances décident

merci Mitch  Okay
 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 22:31    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Balooh a écrit:

papamano a écrit:

j'ai pas de thorens a galet

je dirai bien "je prend " mais ça va cogné en FDP et je te dois encore du pognon

donc je passe

et merde... te laisse pas faire Mitch ,,montre lui qui tu es ,a cette platoche

Je vais chez Mitch en Aout et doit retourner voir Patrice ensuite, je te la remonte ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 22:41    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

tu me force la main






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 22:44    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

J'ai bien l'impression.. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 09:12    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Si la valise transite par mon atelier, je ferai un check-up complet de l'électronique.

Il n'y a que des prises jack mono là-dessus. Seule la cellule de la platine est stéréo.
Sur l'appareil que j'avais dépanné, j'ai remplacé un des jacks mono par un stéréo: ça permet au moins de brancher un lecteur de CD extérieur (ou autre chose).

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 09:19    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Je pense que le problème est vraiment mineur, une contact doit être coupé parce que c'est silence absolu à droite comme à gauche, quelle que soit l'entrée (PU ou jack).
Je vais fouiller un peu, sans prendre de risque.

Diafan a écrit:
Si la valise transite par mon atelier, je ferai un check-up complet de l'électronique.


Papa, si là t'as pas compris...... Laughing
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 11:45    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Bonne pioche Mitch ! Wink

Dommage qu'elle reparte de suite ... mais si ça reste dans la famille c'est cool ! Okay

C'est la même valise que la mienne, et effectivement je me demandais si les autres entrées étaient câblées en stéréo ... grâce à Patrice j'ai ma réponse ! 8-)

Je vais essayer de modifier la partie ampli pour en faire un mini-ampli autonome, comme ce que tu avais déjà fais à une époque en l'intégrant dans un coffret sur-mesure.
Mais je galère grave pour déplier la façade pour tout mettre à plat.

Manque de bol je voulais faire restaurer les HP mais j'ai moi aussi une enceinte qui est morte (tweeter et hp de grave).
Elle a du prendre une châtaigne électrique.
Au cas ou si tu te débarrasse des HP je veux bien te prendre l'enceinte valide pour compléter celle qui me reste qui est fonctionnelle ... Wink

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 11:57    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

Gabi a écrit:

Au cas ou si tu te débarrasse des HP je veux bien te prendre l'enceinte valide pour compléter celle qui me reste qui est fonctionnelle ... Wink


et inversement Laughing

je vais pas toucher aux enceintes, sauf si je la remets nickelle à 100% pour une vente bon coin à prix de fou....
Si elle reste dans la famille (prix d'achat) t'auras qu'à gérer avec le futur nouveau papa de la valise.
Faudrait trouver une petite paire de large bande pour tout changer, du coup ça sauverait 2 valises
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 12:01    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

No problemo Mitch ! Okay

Par contre galère pour retrouver les HP, ça fait 6 mois que je zieute sur le coin et j'ai pas vu passer grand chose ...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 12:18    Sujet du message: Encore une Gémeaux Répondre en citant

faut passer sur autre chose, genre

http://cgi.ebay.fr/TRES-RARE-PAIRE-DE-LARGE-BANDE-AUDAX-T10X14-PV8-HAUT-PARLEUR-VINTAGE-/260890799988?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Enceintes&hash=item3cbe4daf74#ht_2360wt_900

ou si ça passe en hauteur :

http://cgi.ebay.fr/Paire-de-large-bande-fullrange-elliptique-GRUNDIG-13x18cm--/290702739357?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Enceintes&hash=item43af3bc79d#ht_4247wt_1158

ou à l'origine :
http://cgi.ebay.fr/6-HP-elliptique-princeps-/330764095714?pt=FR_Image_son_Ecouteurs&hash=item4d031390e2#ht_500wt_1267
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: Encore une Gémeaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com