THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dual 1006
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 19:12    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

une dual 1006 aparament  ampli a tube stereo mais vu l'etat des transfo je mettrai que la platine en route

le moteur tourne a la main sans accro le dessous est propre y a pas de raison qu'elle tourne pas 

 














une poulie par vitesse



y a une petite balance sur le bras



et une cellule grosse comme mon pousse







si elle tourne je lui fait une petite plithe et hop Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 00:24    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

étonnante cette platine, l'horlogerie est diabolique, Dual quoi !

Je kiff le kapot Shocked Laughing
Revenir en haut
Diafan
.

En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 09:29    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

Superbes, les transfos de sortie en double C !

On retrouve ici un ampli qui ressemble à celui de la valise Les Gémeaux.
Un single ended d'EL84 avec sans doute une ECC83 (12AX7) en préampli-driver.

La singularité de celui-ci est que l'EL84 de sortie travaille en ultralinéaire et non en pentode classique, au bénéfice de la distorsion.
NB: pas de sorcellerie la-dedans, ça saute aux yeux sur la photo avec le raccordement du transfo sur le support de lampe Confused

Si les transfos ne sont pas foutus, ça vaudrait le coup de remettre l'ampli sur pied.
Je ne serais pas étonné qu'il soit meilleur que le Thorens.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:11    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

yess, mignon cet ampli  Embarassed , j'ai bien son look.

(Patrice, c'est quoi l'avantage ou l’inconvénient des double-C? désolé j'y connais rien Rolling Eyes )

Pour la cellule, elle ressemble comme 2 gouttes d'eaus aux ELAC des années 60, c'est peut-être un modèle rebadgé pour Dual? (comme certaines SHURE)

yess, beau capot Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:21    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

Sympa cette petite Dual, et bien équipée en plus (j'aime bien la balance intégrée) ! Okay

C'est d'origine ce capot ?!
Il a l'air solide, fabriqué comme un char russe ! 8-)
Revenir en haut
Diafan
.

En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:29    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

le bleu a écrit:

... (Patrice, c'est quoi l'avantage ou l’inconvénient des double-C? désolé j'y connais rien Rolling Eyes )

Il y a plusieurs façons de refermer le circuit magnétique dans un transformateur.

- Le tore. C'est la forme la plus simple et la meilleure sur le plan des pertes magnétiques. On ne trouverait sans doute que des transfos toriques s'ils n'étaient pas si compliqués à bobiner.

- Le R-Core. C'est un tore avec deux sections droites. Un rectangle aux coins fortement arrondis, quoi. Un peu moins bons que les tores, mais nettement plus simples à bobiner avec des demi coquilles clipsables pour recevoir le bobinage.

- Le EI. Son nom vient de la forme des tôles utilisées, des tôles en forme de E et les autres en forme de I pour fermer le champ magnétique. Le bobinage est fait sur la barre centrale du E.
Ce sont les transfos les plus courants, mais aussi les plus mauvais, avec pas mal de fuites magnétiques qui font que ce type de transfo a tendance à rayonner.
NB: un bon fabricant réussit à faire des transfos EI à très faibles pertes en utilisant de bonnes tôles très fines et une bonne précision de montage.

- Le double C. Il suffit de regarder la photo ci-dessus pour voir ce que c'est. Deux tores côte à côte avec le bobinage à cheval sur les deux.
C'est une évolution du EI, meilleur en termes de rendement et de rayonnement.
Les tores peuvent être quasiment rectangulaires ou arrondis comme ici.

- Plus tous les autres que je ne connais pas car ils ne sont pas courants, mais qui doivent exister quand même...

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 11:23    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

Merci pour les explications Okay

moralité, si on croise des petits amplis lampeux avec des transfo double C, on peut capturer ?
Revenir en haut
Diafan
.

En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 11:41    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
Merci pour les explications Okay

moralité, si on croise des petits amplis lampeux avec des transfo double C, on peut capturer ?

J'aurais tendance à dire oui, mais il doit malheureusement exister des transfos double C de daube Sad

De toutes façons, en petits amplis à tubes SE, le double C doit être rare.
Je crois que c'est la première fois que l'en vois.

Le problème en SE (single ended), c'est qu'il circule en permanence un courant continu qui a tendance à saturer magnétiquement le noyau.
Pour s'en prémunir, les transfos EI pour SE ont entre le E et le I une cale isolante d'une épaisseur bien précise - c'est l'entrefer - qui permet au noyau de "respirer" magnétiquement parlant, avec l'inconvénient de réduire l'inductance, et donc le niveau de grave.
On compense d'habitude les effets de cet entrefer en augmentant la taille du transfo (il suffit de voir les dimensions des transfos de sortie d'un SE de 300B (8 watts) par exemple: c'est aussi gros qu'un TS de push-pull de 30 watts).

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 17:33    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

et bien je le garde sous le coude alors ce petit ampli Okay

Patrice , profite de tes vacances car a la rentrée(ou avant) tu risque d'avoir du boulot si ça te branche Mr. Green

ce serai chiand de leur refaire un joli coffret avec une façade en bois et tube apparent par exemple Question

on prend RDV pour la rentrée Patrice , entre les supra a comparer et les amplis a regarder faut bien une journée Question  

Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 18:24    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

merci pour ces explications, super clair, comme d'ab' (ça veut dire que j'ai presque tout pigé 8-) )


Papa, vu la forme du l'ampli, ça doit pas être difficile de lui faire une boite en bois avec les tubes qui dépasse, et tu peux même garder la face avec les boutons, tu as juste à faire un quart-de-tour à la carte qui supporte les tubes Okay
ou jolie aussi avec la façade à 45° Embarassed ....

trois ou 4 bouts de bois et hop!!!

Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diafan
.

En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 18:29    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

Oui, ne le benne pas.
Il sera toujours temps de le faire si le son n'est pas bon.

Si tu es dans le coin après le 15 août, je serai (un peu) disponible jusqu'au 24.
Sinon, on trouvera un moment en septembre.

Pour le coffret, tout est faisable.
Mais je n'ai toujours pas pris le temps de mettre ma nouvelle combinée bois en route. Ce sera peut-être l'occasion!
J'ai aussi du platane massif à déligner, couper, raboter, etc... pour le socle de ma Garrard 401 ... en attendant de faire le couvercle plexi Wink

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 20:47    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

j'avais oublié les capots pour nos belles

je serais par là apres le 15 mais encore en vacance ,a moins que madame me laisse m'échaper Mr. Green ,sinon se sera septembre Sad

et pour les coffres des amplis je m'en occuperai patrice , tu vas pas tout faire non plus zinzin Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 21:11    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

Eh bein, ça en fait du bordel dans les entrailles.
Un régal pour les horlogers Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 14:11    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

tu m'étonne je croise les doigts pour que l'automatisme fonctionne






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 16:25    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

j'ai sorti l'ampli de la platine 





il fonctionne ,pas bien ,mais il fonctionne

le volume est tres bas a droite avec un bizzzz  et quasiment inaudible a gauche avec un bizzzz aussi qui s'estompe légèrement lorsque je connecte la platine

grave et aigu a fond , jazz session sur la L78 , je me lancerai pas dans un CR de 2 pages pour décrire ce que j'entends vu qu'il y a que la moitié de l'ampli qui fonctionne a peut près , mais le piano et les cymbales sont net , j'oserais meme dire que ça me plais Mr. Green

patrice si t'as moyen d'en faire quelque chose , j'ai un amis (avec qui j'était venu chez toi ) a qui ça ferai un petit cadeau sympa une foi mis dans une boite Okay (la boite je m'en occupe t'as une 401 a finir )






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diafan
.

En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 16:54    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

papamano a écrit:
... patrice si t'as moyen d'en faire quelque chose , j'ai un amis (avec qui j'était venu chez toi ) a qui ça ferai un petit cadeau sympa une foi mis dans une boite Okay (la boite je m'en occupe t'as une 401 a finir )

Ça ne posera aucun problème technique, j'en suis sûr, juste un problème de temps Smile

Mais il faut savoir que quasiment tous les condensateurs et les résistances seront à remplacer. Il n'y a pas de raison qu'ils soient mieux conservés que ceux de ta valise Le Gémeaux.

Tu n'auras qu'à me déposer ça quand tu auras l'occasion. Si j'ai cet ampli sous les yeux à chaque fois que je mettrai les pieds dans mon atelier, je profiterai du premier moment libre pour m'y mettre Wink

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 18:51    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

je te l'amène samedi

merci Patrice Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Backhome
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 19:28    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

c'est cool comme région , votre coin ! Mr. Green
Revenir en haut
Diafan
.

En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 08:13    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

Backhome a écrit:
c'est cool comme région , votre coin ! Mr. Green

Et oui, c'est ça la solidarité bretonne Okay

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Backhome
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 14:08    Sujet du message: Dual 1006 Répondre en citant

.... ben , faut dire .... un Lillois dans le LOT ... c'est vrai : ça le fait pas ! ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Dual 1006

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com