Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 08:40 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
JGN a écrit: | Et les optiques Canon, c'est pas trop mauvais non plus ... , ça fait de beaux ensembles. |
Oui, surtout les séries L. Malheureusement, ce n'est pas ce que j'ai
Patrice |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 08:40 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 09:05 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
A la grande époque des montures FD, avant l’avènement de l'autofocus, j'avais un 85mm f/1,2 asphérique série L .... Ah le liseré rouge ... 8-)
J'avais aussi un 55mm f/1,2. Je les regrette encore.
Gruick ! |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 10:12 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
Goulven a écrit: | A la grande époque des montures FD, avant l’avènement de l'autofocus, j'avais un 85mm f/1,2 asphérique série L .... Ah le liseré rouge ... 8-)
J'avais aussi un 55mm f/1,2. Je les regrette encore.
Gruick ! |
J'ai quand même entre autres un 50mm f/1,4. Plus qu'excellent! Rien que pour lui, l'achat du réflex était presque justifié.
Patrice |
|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 19:00 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
Tu as raison.
Le 50mm reste pour moi le meilleur objectif qui soit. J'ai d'ailleurs toujours un petit 50mm f/1,8 (d'ailleurs très très bon) dans mon sac.
Gruick ! |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 19:05 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
J'en ai un, un Pentacon f/1.8 en M42 monté via une bague sur mon Canon, malheureusement sans AF et il commence à montrer des signes de fatigue. Mais je me suis bien éclaté avec lui, soit en portrait, soit avec des bagues macro ( pas évident au début ).
Faudrait que j'essaie sur mes cellules, je crois que je me ferai peur avec l'état de certaines
--- Lilian --- |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 19:21 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
Newstalgia a écrit: | J'en ai un, un Pentacon f/1.8 en M42 |
 |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 20:40 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ... Il était monté sur un vieux Praktica MTL5. Par contre il a pris sacrément de jeu dans les bagues.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Mer 1 Aoû 2012, 15:39 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
sympa les photos avec le microscope electronique et merci pour les tuyaux photo tu les nettoies comment tes pointes JGN gomme magique? comment ça s'utilise sur un truc si fragile
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 1 Aoû 2012, 17:44 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
Comme l'Arverne bien connu, a l'éponge magique Mr Propre et un coup de pinceau Denon ou de brosse Shure (à poils doux)
Soit en la passant tres doucement dans le sens AR vers AV uniquement, a le minimum de pression, soit en laissant reposer le bras sur l’éponge et en secouant tres doucement l'éponge (un peu comme une vibration 3° solution, j'en découpe une bande donc tres légère, et sans appuyer je pesse d'AR en AV.
C'est notre maître a tous, au moins pour les questions concernant les cellules, j'ai nommé HI PI, qui avait signalé cette technique
Keep rendingue to Cesar ouat is apparteningue to Cesar 
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 23:28 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
J'ai aussi ca de DL160

____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 12:59 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|
Top !
Et de profil, ça donne quoi ? |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:21 Sujet du message: Ah ! les belles pointes ... |
|
|