THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câblage modulation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 23:08    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Faudrait plutôt une embase femelle et utiliser un câble en cat 6 pour le cordon non ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 23:08    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

ah pas mal le RJ Okay

t'as pas le même en sortie coudée à 90° ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 23:12    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Avec une femelle, il faudra de toute façon, un mâle !
La prise mâle au bout des fils du bras sera la plus légère. La femelle sera plus facile à fixer sur la poutre.

Du RJ11 pourrait suffire aussi.

Du catégorie 5E suffira largement, la bande passante n'est pas si élevée.

Je peux te fournir de la prise femelle, du cable avec la prise mâle mais ce sont des éléments plutôt pour tableau que pour platine... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 23:14    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

ah pas mal le RJ Okay

t'as pas le même en sortie coudée à 90° ?
Ce ne sont que des petits fils qui sortent non ? ça se plie tout seul ça....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 00:00    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Pour les RCA, j'ai trouvé ça sur la baie :



20€ les 2 paires plaquées Rodium ( propre et moins bling bling que des trucs dorés ) et 9.2mm en capacité pour les câbles.
C'est parti dès le lendemain. J'attends le colis Wink

En attendant les câbles sont prêts à être soudés sur la TD ( câbles + gaine nylon + gaine thermo ).

--- Lilian ---
elles ont l'air sérieuses ,t'as le lien s'il te plais ,c'était un pro  Question






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 09:45    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

C'est à Taïwan. Un copain qui achète régulièrement chez lui m'ai aidé dans ma recherche avec ces belles pièces.
Le prix me convenait, mais quand j'ai vu que c'était pour 2 paires, j'étais encore plus satisfait.
Elles correspondent parfaitement à mes critères :
- pas moches
- pas de dorure flashy ( l'entrée phono est en face avant sur le MS12B )
- pas de tarif stratosphérique ( les Viablue valent le double + FDP )
- section de câble acceptable d'au moins 9mm
- contacts vissés et non soudés pour les 2 polarités, utilisant du câble symétrique et non de la tresse pour la masse.

Pour le lien, c'est ICI

Je ne sais pas encore si je vais utiliser un fil à part pour la masse comme ça l'est actuellement ou utiliser la modulation.

Balooh, +1 pour le RJ11  Okay
Sinon, cablage direct soudé au cul du bras.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 18:16    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

merci lilian Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 12:08    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Allez zou, au boulot.

Le colis est enfin arrivé de Taïwan après environ 1 mois Rolling Eyes

J'avais préparé en attendant  avec de la gaine nylon fini par de la thermo. Seule le côté source verra la tresse soudée à la masse.



Après un ajustage des longueur, la première RCA a été montée :



Aucun point de soudure, tout tient par 3 vis : une pour chaque fil + 1 pour verrouiller le câble en place.
Avec le capot en place, la finition est achevée.

A première vue ces fiches sont de très bonne qualité, les vis ne branlant pas dans le manche comme trop souvent et sont bien guidées, pas seulement sur 2 filets comme les modèles très bas de gamme.



Reste plus qu'à faire l'autre côté et je reviens pour la soudure sur le bras Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 19:19    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Bonsoir.

Bon, le bilan de l'essai du recâblage : ça ne va pas le faire Rolling Eyes

Comme un idiot, je ne me suis pas donné la peine de regarder avant le montage du nouveau câble, pensant qu'il y avait une plaquette interface.
Et bien nada, le câble part de l'intérieur du bras pour finir aux RCA et donc, sans démontage périlleux de celui-ci, point de salut.

Comme il est destiné à une revente proche, je préfère ne pas prendre de risque et laisser le tout tel quel.

Ces nouveaux câbles finiront donc sur la Lenco Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 10:31    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Beaux ces câbles! Okay
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 12:51    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Oui, mais massifs Mr. Green
Super qualité de fabrication mais le diamètre conséquent impose des prises spécifiques, surtout si comme moi on rajoute de la gaine nylon par dessus.

Sur la L51, ça ira beaucoup mieux car je pourrai faire une plaquette relai pour relier le bras et la masse.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 12:59    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

C'est vrai et c'est surtout avec le matériel vintage que l'on rencontre beaucoup de soucis pour la connexion avec ce type de câble.
J'ai comme exemple la connectique de mon Revox B77 qui accepte tout juste des câbles un peu plus élaborés que ceux l'on utilisaient à cette époque.
Avec des WBT les choses se corsent  tellement qu'il est impossible de les brancher sans ou modifier le support des prises ou, si l'on veut rester dans le produit d'origine, faire des adaptateurs de courte longueur.
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 13:10    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

D'habitude, sur mes câbles persos, j'utilise du cuivre plaqué argent isolé Teflon, en 19x 15/100 et 19 x 25/100, sans aucun blindage, juste une tresse nylon pour les tenir ensemble. Autant dire que ça reste super fin, très peu onéreux ( comptez 10€ la paire, RCA comprises ) et ça marche furieusement, faisant la nique à des HMS Duetto vendus à l'époque 240€ Rolling Eyes
J'avais peu que ça soit un peu montant sur la TD et surtout, c'est loin d'être aussi souple que la plupart des câbles de modulation ( avec du recul, je commence à en douter Mr. Green ) et l'absence de blindage m'a poussé à la méfiance.
Il faudrait que j'essaie de gainer mes petits câbles avec une tresse métal reliée à la masse de la TD. Je dois avoir de quoi faire une ou 2 paires.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 13:19    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Et oui, le prix est loin d'être un critère de qualité de reproduction sonore.
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 13:28    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Oui, et on en a la preuve tous les jours en regardant et en écoutant les systèmes de ce forum.
Beaucoup sont très abordables et combleraient la plupart des audiophiles comme les amateurs de musique. Il y a tellement d'autres endroits ( passions ... ) où claquer nos sous Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 13:38    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 00:24    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Je me suis fait mes câbles de modul avec ça:

http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs2-cable-modulation-numerique-symetriq…

http://www.audiophonics.fr/viablue-gaine-tressee-0514mm-rouge-p-719.html

1 de chaque côté du câble
http://www.audiophonics.fr/viablue-splitter-p-7023.html

A peu près 80/90€ la paire finie...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 06:09    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Ca a l'air plutôt sérieux!
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 11:01    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Il semblerait qu'un tel montage soit équivalent à une paire de câbles du commerce d'environ 300€...
on parle de câbles sérieux et non de "choses" destinées à des idiophiles !
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens sérieux qui vendent des câbles qui tiennent la route... Evil or Very Mad
mais on a quand même le plus souvent affaire à des Margoulins !
d'ou la non crédibilité envers ces éléments !
Il n'y a qu'à voir des câbles secteur à plus de 3000€ ! Shocked
à ce prix, j'espère qu'ils sont relié directement à la centrale éléctrique... Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 11:59    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Tout cela m'a donné envie de visiter Audiophonics.
J'ai commandé du Sommercable Eclipse SPQ240 pour les colonnes Charlin
(voir si cela les rééquilibre en dehors de leur restauration toujours pas lancée)
et du Magellan SPQ260 pour les 38cm Klipsch (pour comparer avec du 6 carré électrique)
Et au passage un pèse cellule un peu précis.

Pour  la modulation, rien car j'ai encore des mètres de Satis symétrique de chez Tornior
(autrefois j'avais 17m entre le préamp et les amplis, à présent 8) et je le trouve bien;
et je suis adepte du câblage  type microphone pour les cellules.

Par contre les RCA à vis me paraissent géniales, merci pour le lien.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Câblage modulation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com