THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câblage modulation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 17:39    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Salut.

Avant de finaliser une commande de pièces pour la 124, j'aimerai des avis sur du câble de modulation.
Je tenterai bien le coup de commander plusieurs longueurs de différentes références, mais pas trop envie de jouer du fer ad vitam aeternam.

Les références qui ont attiré mon attention :
- Mogami Neglex W2549 à 2.90€ le mètre.
- Mogami Neglex W3106 similaire au précédent mais aux conducteurs doublés ( 2 câbles juxtaposés donc ) à 4.60€ le mètre.
- Sommercable Galileo 238+ à 2.10€ le mètre.

Pour les fiches RCA, pas de soucis, il n'y a que l'embarras du choix et à tous les prix ( des Neutrik de base à 4€ la paire iront très bien ).

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'un de ces câbles ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 18:20    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

j'ai le mogami 2549 et le galileo sur mon système, depuis j'ai tous mis en mogami 2549 c'est celui que je préfère il est très neutre






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 18:35    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Je veux éviter à tout prix les câbles montants, n'étant pas fan des aigus trop présents.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 18:49    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Tous ceux que j'ai fait l'ont été avec le sommercable...rien à dire non plus....du très bon, 2 bonnes paires de RCA.
Tu peux pousser le vice à les mettre dans une gaine, ou une thermo à la jonction câble/prise Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 19:13    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Merci pour ton retour.
Je veux éviter à tout prix les câbles montants, n'étant pas fan des aigus trop présents.

--- Lilian ---

avec le mogami pas de soucis de ce côté avec des RCA neutrik c'est le rapport Q/P optimum j'ai encore de quoi me faire deux modul de un mètre il y avait une promo sur st quantin il y a pas longtemps






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 23:27    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Les Neutrik je les apprécie pour en avoir sur une paire de modulation Linn et je peux affirmer que ça tient vraiment bien, un peu trop même parfois Shocked
Ces fiches assez basiques suffisent amplement. Il y a bien des modèles plus évolués mais le contact est déjà d'une telle qualité avec les modèles de base que dépenser plus ne me semble pas justifié.
Le niveau du signal des MC est relativement faible et je ne veux pas l'altérer avec des embases RCA sur la plinthe par exemple mais bien tracer tout droit vers le pré phono.
J'envisage un câblage entre 1m et 1m50 pour courir jusqu'au reste du système.

Merci pour vos avis.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 10:44    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Tu vas utiliser quoi en cellule ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 11:51    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

C'est pour ma DL110 sur le TP14.

D'ailleurs je suis à la recherche de clips pour refaire quelques porte cellules : les 2 TP50, le Rega et un TP60 pour la 145 qui part chez un ami. Ca nous fait 16 clips ... Et pas moyen de remettre la main sur les vieilles cartes mères que j'avais mises de côté à cet usage.
Elles ont dû faire les frais d'un gros ménage Rolling Eyes Et rien du côté de chez Audiophonics, histoire de profiter du colis. Reste la baie.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 00:05    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

http://www.ebay.co.uk/itm/Set-of-4-Beryllium-Copper-Cartridge-Tags-Leads-fo…

http://www.ebay.co.uk/itm/170872917432?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid…

Il y en a pas mal sur ebay UK
cdlt






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:11    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Merci pour ces liens Wink
Je vais compléter avec les brins en VDH MSS-7 d'une précédente commande groupée sur le vintage.

Ca y est, j'ai passé ma petite commande :
- 3m de Sommer CableGalileo 238+
- 1 paire de RCA Neutrik

J'en ai profité pour rentabiliser le colis avec :
- 6m de câble HP Sommer Cable Eclipse SPQ240 MkII pour les Altec
- 10m de gaine nylon pour habiller le tout
- 4 splitters 1x10mm vers 2x4mm

La 124 devrait pouvoir chanter d'ici peu, même si le délai pour le Galileo est de 7 jours.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:12    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

J'en ai une en attente depuis 2 semaines et pas de nouvelles...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:21    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

C'est du Sommer aussi ?
Les fournisseurs doivent trainer la patte.
J'ai cru comprendre que d'habitude ils envoient sous 3 jours. Là j'étais avisé de l'envoi sous 7 jours seulement. Par contre, le port douille pas mal quand même ( 9€ et des brouettes pour pas gras ).

J'ai hésité à commander les belles fiches RCA à enveloppe bois, vues ici sur la 165 en vente Wink
Mais j'ai eu peur que ce soit trop cheap niveau contact. Les Neutrik ont fait leurs preuves et le prix est imbattable avec cette qualité.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:23    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Non, des bananes pour les JBL.

D'habitude, ils sont rapides, mais là, c'est retour des vacances et quand c'est orange ou rouge, il y a délai.

J'ai des fourches enveloppe bois et elles sont pas mal.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:26    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Pour les câbles HP, je vais laisser en nu pour le moment. Je dois avoir 8 bananes toutes neuves dans un coin ( Profigold ).
Pour du HP, c'est fantaisiste le bois ( caché derrière ) alors que les RCA de la TD donnent en pleine face sur le pré-phono.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:37    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

si intéressé j'ai 4 fourches finition bois de chez audiophonics pour pas le même prix et fdp mini Wink






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:38    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

T'as une photo ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:42    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

pas sous la main mais c'est celle là:

http://www.audiophonics.fr/audio-ks306wdg-fourches-plaque-paire-p-3486.html

vu l'heure je te fais les photos demain






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:46    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Vraiment superbes !!
Elles iraient bien au cul des 605 Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 21:04    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

J'ai les même.

Bon matos






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 21:08    Sujet du message: Câblage modulation Répondre en citant

Ca passe avec les gros borniers de ce type ?

Pour en revenir à la modulation, j'hésite à passer en 2 X 1.5m, de peur à castrer le signal déjà faible.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Câblage modulation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com