THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ouvre le bal...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mulanee
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:00    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Chez HK il y a les citations 16 je crois.
La réputation des Nad est ce qu'elle est.
J'ai eu 6 Nad (3020i/3130/2100/2100/216thx et 208 thx) et j'ai encore d'ailleurs les 2 derniers.
Le seul qui est tombé en panne est le dernier, réparé gratuitement par le vendeur (mica isolant parti durant le transport)

____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Visiter le site web du posteur  
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:01    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Je viens de passer 3 heures dans mon grenier à faire des essais en testant plusieurs éléments.

J'ai remonté du salon mon ampli MONARCH series 8 model 8000, le lecteur CD HK HD720, DAC BERESFORD CAIMAN.
Là-haut, Ampli et Préampli ADVANCE ACOUSTIC, CD MF XRAY V8 sans DAC.
Enceintes JBL 4311 pour commencer et finir, entre deux, un passage sur les TANNOY

J'ai fait tous les changements, croisements possibles.

- Un système puis l'autre sur les JBL
- les lecteurs CD
- Le MONARCH en préampli à la place de l'ADVANCE sur le bloc.

Je vous passe toutes les certitudes puis tous les doutes dans les écoutes. Une fois l'ADVANCE devant, l'autre fois le MONARCH...
Je change de musique, je cherche les passages un peu difficiles...

Constat :

- D'abord, tout le monde a repris sa place

- Le MONARCH fonctionne presque aussi bien sans bloc ampli

- Le HK de base est un super lecteur CD

- Le MONARCH a du groove, de la patate, de la dynamique. Bonne mise en avant des médium, bonne gestion des aigües et les basses sont bien là sans être lourdes.

- Le préampli ADVANCE est un peu en retrait, selon les morceaux, sur les basses mais est plus détaillé que le MONARCH

- L'ensemble ADVANCE va mieux sur les TANNOY que sur les JBL Wink

- Le MONARCH est bon sur les JBL comme sur les TANNOY 8-)

Conclusion :

- Le bloc ADVANCE est un très bon ampli (par contre, j'ai un blème. Qques fois, il faut que je monte sérieux le son pour qu'il émette sur la voie de droite, comme si il y avait un commutateur. ensuite, je rebaisse le son et tout va bien) pensif

- Il me faut un préampli bien détaillé mais avec un peu plus de basses pour aller avec ce bloc zinzin

Regret :

- Ne pas encore avoir pu brancher les JBL sur le DIANFANTESK... Sad

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger  
mulanee
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:04    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Citation:
Et tu associerais avec quel préampli ? du TECHNICS en SU ou d'autres ?

Le Technics était associé à du Luxman C03 (que j'utilise toujours d'ailleurs).

Je ne sais pas pourquoi, mais le M03 (ampli Luxman vendu avec le C03) est moins coté que le C03 et le SU ??? (préampli Technics vendu avec le SE-A5) moins coté que le SE-A5

Dual 1228

DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:46    Sujet du message: jbl Répondre en citant

Amcron ps 400 (ps 200 un peu court)
Crown DC 300
Pioneer Spec 2 & 4

bubu
.

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:52    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Pourquoi pas un quad 606 ? ou un ensemble adcom ? ca marche fort bien !

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:53    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

DB Yoda a écrit:

Amcron ps 400 (ps 200 un peu court)
Crown DC 300
Pioneer Spec 2 & 4

Tu en as à vendre ?

Introuvable ces trucs.... Neutral

J'arrête...

Yahoo Messenger  
bubu
.

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:56    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

C ' est assez dur a trouver Crying or Very sad

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:57    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Pour l'instant je me dis qu'un préampli est une première évolution. Soit avec un de Patrice, soit un truc assez sympa.

Après, on verra...

J'arrête...

Yahoo Messenger  
DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:59    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Wait % see 8-)
Hafler ?

bubu
.

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 20:03    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Un mac  c26 ou un marantz 7t ca vaut 600 euros a peu pres le c26 sonne rond , le 7t quand a lui est tres neutre .le seul hic c ' est que le 7t commence a coter du fait que les 7c soit inabordable .Le 7t me procure beaucoup de plaisir je l' utilise uniquement pour ses entrées phonos qui sont formidable .

DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 20:10    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

AMHA attend d ecouter le Diafan avant faire des frais 8-)

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 20:39    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

C'est l'idée !
Quitte à revenir aussi avec un prêt de préampli pour essai...

J'arrête...

Yahoo Messenger  
Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:00    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Sinon, les vieux anglais du type sudgen?

Il y a deux A28 sur lbc je cois en ce moment. Cela pourrait valoir le coup, non? Les blocs quads seraient peut-être trop rond en revanche.

Les mac intosh à transitor, c'est beau, mais ça manque un peu de dynamique, j'ai bien aimé les mien, mais on surpaye le look et la marque par rapport aux performances (un peu comme les gens qui achètent une td166 à 150€ sans regarder la L75 à 70€)...

La seule fois où j'ai écouté des 4311, c'était pour acheter mon préampli dynaco pas3, et il y avait un st70 derrière, ça marchait plutôt pas mal. Le st70 est plutôt rare en France, on en trouve à 400 dollars sur la baie US, mais il faut compter 30% de frais de transports et de douane derrière, sans compter le retubage éventuel.

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Goulven
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:08    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

A enceinte de foire, ampli de foire !

Mr. Green

Gruick !

mulanee
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:18    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

J'insiste mais j'avais une config basique qui marchait d'enfer avec mes 4312:
préampli NAD 3020I et 2 blocs NAD 2100 (1 par côté).

Dual 1228

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:44    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Goulven a écrit:

A enceinte de foire, ampli de foire !

Mr. Green

Gruick !
P'tit merdeux ! Mort de Rire

J'arrête...

Yahoo Messenger  
Goulven
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 16:22    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Dans l'ordre :

Moon i3 ou i5 selon le budget et la dispo en occasion (pas courant et tantôt abordable, tantôt pas)
Electrocompaniet
Naim 5i (a essayer tout de même)
Rega Elicit
Quad II (pourquoi pas ...)

Et il y en a d'autre ... Wink

Gruick !

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 16:38    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Et voilà...au final, plus tu allonges la liste, moins tu sais quoi faire.... Rolling Eyes

Mort de Rire

J'arrête...

Yahoo Messenger  
Goulven
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 17:35    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Chaque ampli que je t'ai cité a son caractère mais ils peuvent remuer tes enceintes.

Maintenant, je pense que David à raison et qu'il faudrait attendre d'écouter le résultat avec ton PP de 6550 (ou KT88 je ne sais plus) avec les nouveau transfo pour savoir si tu dois vraiment investir.

Gruick !

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 19:45    Sujet du message: J'ouvre le bal... Répondre en citant

Alors, ne nous y trompons pas.

Il y 2 systèmes. Un avec les TANNOY, un avec les JBL.

Que le PP6550 aille avec les JBL ou les tas de noix, il n'en reste pas moins que le préampli ADVANCE devra céder sa place à un autre préampli.

Je ne remplace pas le 6550, j'améliore l'autre partie Mr. Green

J'arrête...

Yahoo Messenger  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: J'ouvre le bal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates