Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse  Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:00 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Chez HK il y a les citations 16 je crois. La réputation des Nad est ce qu'elle est. J'ai eu 6 Nad (3020i/3130/2100/2100/216thx et 208 thx) et j'ai encore d'ailleurs les 2 derniers. Le seul qui est tombé en panne est le dernier, réparé gratuitement par le vendeur (mica isolant parti durant le transport)
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:00 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:01 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Je viens de passer 3 heures dans mon grenier à faire des essais en testant plusieurs éléments.
J'ai remonté du salon mon ampli MONARCH series 8 model 8000, le lecteur CD HK HD720, DAC BERESFORD CAIMAN. Là-haut, Ampli et Préampli ADVANCE ACOUSTIC, CD MF XRAY V8 sans DAC. Enceintes JBL 4311 pour commencer et finir, entre deux, un passage sur les TANNOY
J'ai fait tous les changements, croisements possibles.
- Un système puis l'autre sur les JBL - les lecteurs CD - Le MONARCH en préampli à la place de l'ADVANCE sur le bloc.
Je vous passe toutes les certitudes puis tous les doutes dans les écoutes. Une fois l'ADVANCE devant, l'autre fois le MONARCH... Je change de musique, je cherche les passages un peu difficiles...
Constat :
- D'abord, tout le monde a repris sa place
- Le MONARCH fonctionne presque aussi bien sans bloc ampli
- Le HK de base est un super lecteur CD
- Le MONARCH a du groove, de la patate, de la dynamique. Bonne mise en avant des médium, bonne gestion des aigües et les basses sont bien là sans être lourdes.
- Le préampli ADVANCE est un peu en retrait, selon les morceaux, sur les basses mais est plus détaillé que le MONARCH
- L'ensemble ADVANCE va mieux sur les TANNOY que sur les JBL
- Le MONARCH est bon sur les JBL comme sur les TANNOY 8-)
Conclusion :
- Le bloc ADVANCE est un très bon ampli (par contre, j'ai un blème. Qques fois, il faut que je monte sérieux le son pour qu'il émette sur la voie de droite, comme si il y avait un commutateur. ensuite, je rebaisse le son et tout va bien)
- Il me faut un préampli bien détaillé mais avec un peu plus de basses pour aller avec ce bloc
Regret :
- Ne pas encore avoir pu brancher les JBL sur le DIANFANTESK... 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
mulanee .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:04 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Citation: | Et tu associerais avec quel préampli ? du TECHNICS en SU ou d'autres ?
|
Le Technics était associé à du Luxman C03 (que j'utilise toujours d'ailleurs).
Je ne sais pas pourquoi, mais le M03 (ampli Luxman vendu avec le C03) est moins coté que le C03 et le SU ??? (préampli Technics vendu avec le SE-A5) moins coté que le SE-A5
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
 |
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:46 Sujet du message: jbl |
|
|
Amcron ps 400 (ps 200 un peu court) Crown DC 300 Pioneer Spec 2 & 4 |
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:52 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Pourquoi pas un quad 606 ? ou un ensemble adcom ? ca marche fort bien ! |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:53 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
DB Yoda a écrit: | Amcron ps 400 (ps 200 un peu court) Crown DC 300 Pioneer Spec 2 & 4
| Tu en as à vendre ?
Introuvable ces trucs.... 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:56 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
C ' est assez dur a trouver  |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:57 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Pour l'instant je me dis qu'un préampli est une première évolution. Soit avec un de Patrice, soit un truc assez sympa.
Après, on verra...
|
|
 |
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:59 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Wait % see 8-) Hafler ? |
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 20:03 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Un mac c26 ou un marantz 7t ca vaut 600 euros a peu pres le c26 sonne rond , le 7t quand a lui est tres neutre .le seul hic c ' est que le 7t commence a coter du fait que les 7c soit inabordable .Le 7t me procure beaucoup de plaisir je l' utilise uniquement pour ses entrées phonos qui sont formidable . |
|
|
 |
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 20:10 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
AMHA attend d ecouter le Diafan avant faire des frais 8-) |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 20:39 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
C'est l'idée ! Quitte à revenir aussi avec un prêt de préampli pour essai...
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:00 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Sinon, les vieux anglais du type sudgen?
Il y a deux A28 sur lbc je cois en ce moment. Cela pourrait valoir le coup, non? Les blocs quads seraient peut-être trop rond en revanche.
Les mac intosh à transitor, c'est beau, mais ça manque un peu de dynamique, j'ai bien aimé les mien, mais on surpaye le look et la marque par rapport aux performances (un peu comme les gens qui achètent une td166 à 150€ sans regarder la L75 à 70€)...
La seule fois où j'ai écouté des 4311, c'était pour acheter mon préampli dynaco pas3, et il y avait un st70 derrière, ça marchait plutôt pas mal. Le st70 est plutôt rare en France, on en trouve à 400 dollars sur la baie US, mais il faut compter 30% de frais de transports et de douane derrière, sans compter le retubage éventuel.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:08 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
A enceinte de foire, ampli de foire !
Gruick ! |
|
|
 |
mulanee .
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:18 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
J'insiste mais j'avais une config basique qui marchait d'enfer avec mes 4312: préampli NAD 3020I et 2 blocs NAD 2100 (1 par côté).
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:44 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Goulven a écrit: | A enceinte de foire, ampli de foire !
Gruick !
| P'tit merdeux ! 
|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 16:22 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Dans l'ordre :
Moon i3 ou i5 selon le budget et la dispo en occasion (pas courant et tantôt abordable, tantôt pas) Electrocompaniet Naim 5i (a essayer tout de même) Rega Elicit Quad II (pourquoi pas ...)
Et il y en a d'autre ...
Gruick ! |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 16:38 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Et voilà...au final, plus tu allonges la liste, moins tu sais quoi faire....

|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 17:35 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Chaque ampli que je t'ai cité a son caractère mais ils peuvent remuer tes enceintes.
Maintenant, je pense que David à raison et qu'il faudrait attendre d'écouter le résultat avec ton PP de 6550 (ou KT88 je ne sais plus) avec les nouveau transfo pour savoir si tu dois vraiment investir.
Gruick ! |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 19:45 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Alors, ne nous y trompons pas.
Il y 2 systèmes. Un avec les TANNOY, un avec les JBL.
Que le PP6550 aille avec les JBL ou les tas de noix, il n'en reste pas moins que le préampli ADVANCE devra céder sa place à un autre préampli.
Je ne remplace pas le 6550, j'améliore l'autre partie 
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:17 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
|
|
|
 |