Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 19:03 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
Mon beau père a récupéré pour moi un électrophone chez son voisin, juste avant qu'il parte à la benne (l'électro, pas le voisin)
Au tél il me dit "Hifivox machin truc".... Bref, il l'a amené tout à l'heure et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un électrophone d'avril 1964, comme neuf, j'ai halluciné tellement il est neuf. Le "voisin" l'a eu d'origine en 64 donc, et ne s'en est jamais servit, je le crois sur parole ! Il manque le tapis, sinon tout est nickel.
Un minuscule mono lampe fait bouger le HP large-bande à aimant inversé, une ronette 33/45 reversible 78 capte le signal, et c'est bien sûr un entrainement à galet qui moove le plateau.
Hifivox Barbieri pour l'electro, Garrard SRP 10 pour le tourne disque.
J'enquille un 25cm pour tester la bête, et le son sort, propre et net, ni rumble ni ronflette ! Brassens m'explique le délice de "voir le nombril de la femme d'un agent de police", et moi, incrédule, je souris comme un con devant cet objet parfait ! C'est retour vers le futur. Je kiff cette valise, je kiff écouter mes vieux 10" dessus. Une joie simple, un p'tit bonheur.....le pied !
Voilà la merveille :
en voilà une avec un 33T 30cm dessus, pour donner l'échelle.... (le 33 en question est un enregistrement ORTF d'un discours d'hommage d'André Malraux à Jean Moulin, monoface, chiné ce matin en broc, un disque improbable)
Voilà, ça peut sembler con, mais je suis comme un gosse ! j'ai comme idée que ma collec de 25cm va croître dans les temps à venir....
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 19:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 19:11 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
Tu est comme moi avec le Revox de totoche aujourd'hui. Je ne compte plus les heures d'écoute. Mais quel plaisir ce retour vers le passé.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 19:15 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
Belle prise, elle est superbe
Citation: | Brassens m'explique le délice de "voir le nombril de la femme d'un agent de police", et moi, incrédule, je souris comme un con devant cet objet parfait !
| Pas besoin de Garrard pour ça
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 20:48 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
Super mon vieux Mitch! en plus, c'est clair, elle a l'air neuve. Ton 25 de brassens, ca serait pas celiui où y'a la chanson "grand père"? Un de mes premiers vinyles...y'a... près de 15 ans... |
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 20:55 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
C est vraiment beau ! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 22:12 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
des petites trouvailles comme on aimerai tous en faire plus souvent
chouette cette garrard
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 22:24 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
J'aurai jamais cru mais ca me rappel tellement mon écoute de la Gémeaux et pourtant on peux pas dire qu elle partais gagnante
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 11:23 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
Ah ouais quand même, elle est clinique !
Bravo pour la trouvaille, je te souhaite bien du plaisir ! |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 14:53 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
Magnifique, tout simplement! |
|
|
|
niddles
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013, 20:57 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
c'est identiquement la même que la mienne
je viens de la faire tourner impecable , je dois t'avouer que je n'ai pas les même sensations que toi
j'ai un peu du mal avec ces vieilleries |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013, 23:21 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
je l'avais oublié celle la
tu l'a toujours mitch
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013, 23:22 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
yep |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013, 23:30 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
cool ,tu la fait tournée de temps en temps
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013, 23:33 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
yep, quand je rentre du 10" |
|
|
|
niddles
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 19:35 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
après quelque jour de reflexion , je vais peut etre la garder cette platine
c'est vrai que c'est sympa d'avoir l'impression d'avoir brassens , brel ou autre dans ton salon en train de jouer derriere toi
et puis apres tout si je la vend je vais en tirer combien 15 e , en fait je ne sais même pas combien çela se vend |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:24 Sujet du message: GARRARD SRP 10 |
|
|
|
|
|
|