Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred78 .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:06 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Je suis en train de finir ça, aussi... Le bras est un JELCO SA-250ST bagé ici en MISSION Cyrus ! recâblé en fils de Litz... Le socle est en multiplis, plaqué Mahagony... les dimensions restent les mêmes que celles d'origine, afin de remettre le capot...
L'un de vous aurait il une correspondance de la teinte gris ?
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:06 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:11 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Ils sont sympas les derniers 250. Le fut à l'air plus gros que ceux que j'ai pu avoir.
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:19 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
C'est pas mal... mais les 750 sont encore au dessus !!!
Voilà la L 75 sauce Jean NANTAIS avec le bras Terminator 3:
Et elle marche fort, très fort...
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:24 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Je n'aime pas ces bras, mais je me doute du rendu. En plus, la classe !
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:45 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Pas fan de ces bras mais j'avoue que là ça claque i
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 17:02 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Changement du porte cellule y compris réglage VTA en 5 secondes !!! c'est juste posé sur des couteaux...
C'est un artisan à la retraite qui le fabrique avec amour ! c'est une tuerie !!!
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 17:56 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Au fait JGN, j'ai vu que tu avais un bras de L75 piqué... j'avais le même problème, je l'ai résolu en sablant mon bras et en le microbillant ! le résultat est plus que satisfaisant ! Je voulais absolument le garder car c'est un modèle assez rare, il est d'un seul tenant, il n'y a pas de corde à piano ! C'est une des toutes premières L75... les contrepoids n'ont pas de vis pour les serrer... le carter moteur est identique aux dernières L 70...
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 19:21 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Et dire que je me faisais tourner des pièces à tour de bras quand mon père était encore actif, sur des machines de près de 5m de haut ( maintenance en industrie lourde ) et la matière première était sur place ... Ils ont même produit un peu de Titane passé un temps.
Pour les chutes de Corian, essayez de voir avec les cuisinistes, je doute qu'ils fassent grand chose des chutes et leur taille devrait largement suffire à un socle de TD, même pour un 12". Par contre il en faudra sans doute plusieurs épaisseurs.
--- Lilian --- |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 19:30 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
J'ai fait faire plusieurs devis... le seul qui était intéressant était sur Lyon ! un comble pour la région parisienne !!!
Cuisinistes, très peu, sur la R.P, travaillent eux mêmes le Corian ! ils commandent directement auprès de 3/4 boites qui ne font que ça, autour de Paris !
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 19:33 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Sans compter que pour beaucoup ça doit être du sur mesure sous traité et réceptionné avec la découpe de faite ... Mais je sais qu'un membre d'un forum avait procédé de la sorte soit en frappant à la porte d'un artisan pour des chutes, soit en utilisant les chutes de sa propre cuisine. Sinon, tu découpes la tienne, mais madame de ne pas trop apprécier la manoeuvre
--- Lilian --- |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 19:33 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Fred, tu vas les vendre combien les PTP 5 ? |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 19:43 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
J'en ai acheté deux dont un pour moi... je ne saurais même pas te dire combien je les ai payé ! Peter m'a fait une petite gentillesse, mais petite, c'est tout ce que je me rappelle ! Tout comme vous, je vais peut être en faire usiner quelques uns, histoire de pouvoir faire ma quinzaine de L75 ! Au cas ou, je ferais bien un coup de commerce, troc ou échanges, pour une 301... la 401 attendant un socle !
J'aurais bien pris un PTP 5, mais je trouve trop mastoc par rapport au 5 ! reste la possibilité de passer les vitesses sans soulever le plateau, et sans contrôleur de vitesses...
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred
Dernière édition par fred78 le Mar 25 Sep 2012, 19:48; édité 1 fois |
|
|
|
Newstalgia .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 19:45 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
La LSD, il n'y a que ça de vrai ... je parle de la production vichyssoise, pas de substances prohibées hein
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 21:43 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Newstalgia a écrit: | La LSD, il n'y a que ça de vrai ... je parle de la production vichyssoise, pas de substances prohibées hein --- Lilian ---
|
Ca ferait mauvais genre pour un condé! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 21:50 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
content d'avoir de tes nouvelles, et te lire à nouveau, yesssss!!
beau boulot, beau résultat et quel beau plateau
B.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 22:48 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 12:16 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Beau sujet et vraiment très intéressant, bravo! |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 12:49 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Salut mon Serge,
J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite femme... Si ton N° de port n'a pas changé, je t'appellerais la semaine prochaine, en soirée...
Pour le projet PTP 5, j'ai encore quelques idées en gestation, il faut que mon "Maitre artisan préféré" ait un petit moment pour réaliser la touche finale qui donnera la petite touche en plus ! Pour moi, une platine doit être bonne, c'estla moindre des choses qu'on lui demande, mais en plus, elle doit être belle ! le plaisir des yeux avec celui des oreilles !!!
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 14:30 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
C'est le même numéro. |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Sam 3 Nov 2012, 19:30 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Me demande si je vais le livrer ce plateau !
En photos, il est déjà superbe.... mais en vrai, c'est à tomber par terre !!!
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:33 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
|
|
|
|