THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco PTP5...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:06    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Je suis en train de finir ça, aussi...
Le bras est un JELCO SA-250ST bagé ici en MISSION Cyrus !
recâblé en fils de Litz...
Le socle est en multiplis, plaqué Mahagony...
les dimensions restent les mêmes que celles d'origine, afin de remettre le capot...

L'un de vous aurait il une correspondance de la teinte gris ?









____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:11    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Ils sont sympas les derniers 250. Le fut à l'air plus gros que ceux que j'ai pu avoir.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:19    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

C'est pas mal...
mais les 750 sont encore au dessus !!!    Okay


Voilà la L 75 sauce Jean NANTAIS avec le bras Terminator 3:



Et elle marche fort, très fort...    Okay






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:24    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Je n'aime pas ces bras, mais je me doute du rendu. En plus, la classe !






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:45    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Pas fan de ces bras mais j'avoue que là ça claque Okay i






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 17:02    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Changement du porte cellule y compris réglage VTA en 5 secondes !!!
c'est juste posé sur des couteaux...





C'est un artisan à la retraite qui le fabrique avec amour !
c'est une tuerie !!!






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 17:56    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Au fait JGN, j'ai vu que tu avais un bras de L75 piqué...
j'avais le même problème, je l'ai résolu en sablant mon bras et en le microbillant !
le résultat est plus que satisfaisant !
Je voulais absolument le garder car c'est un modèle assez rare, il est d'un seul tenant, il n'y a pas de corde à piano !
C'est une des toutes premières L75...
les contrepoids n'ont pas de vis pour les serrer...
le carter moteur est identique aux dernières L 70...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:21    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Et dire que je me faisais tourner des pièces à tour de bras quand mon père était encore actif, sur des machines de près de 5m de haut ( maintenance en industrie lourde ) et la matière première était sur place ... Ils ont même produit un peu de Titane passé un temps.

Pour les chutes de Corian, essayez de voir avec les cuisinistes, je doute qu'ils fassent grand chose des chutes et leur taille devrait largement suffire à un socle de TD, même pour un 12". Par contre il en faudra sans doute plusieurs épaisseurs.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:30    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

J'ai fait faire plusieurs devis...
le seul qui était intéressant était sur Lyon !
un comble pour la région parisienne !!!   Sad


Cuisinistes, très peu, sur la R.P, travaillent eux mêmes le Corian !
ils commandent directement auprès de 3/4 boites qui ne font que ça, autour de Paris !






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:33    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Sans compter que pour beaucoup ça doit être du sur mesure sous traité et réceptionné avec la découpe de faite ...
Mais je sais qu'un membre d'un forum avait procédé de la sorte soit en frappant à la porte d'un artisan pour des chutes, soit en utilisant les chutes de sa propre cuisine.
Sinon,  tu découpes la tienne, mais madame de ne pas trop apprécier la manoeuvre Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:33    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Fred, tu vas les vendre combien les PTP 5 ?
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:43    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

J'en ai acheté deux dont un pour moi...
je ne saurais même pas te dire combien je les ai payé !
Peter m'a fait une petite gentillesse, mais petite, c'est tout ce que je me rappelle !
Tout comme vous, je vais peut être en faire usiner quelques uns, histoire de pouvoir faire ma quinzaine de L75 !   Mr. Green
Au cas ou, je ferais bien un coup de commerce, troc ou échanges, pour une 301...
la 401 attendant un socle !


J'aurais bien pris un PTP 5, mais je trouve trop mastoc par rapport au 5 !
reste la possibilité de passer les vitesses sans soulever le plateau, et sans contrôleur de vitesses...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Dernière édition par fred78 le Mar 25 Sep 2012, 19:48; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:45    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

La LSD, il n'y a que ça de vrai ... je parle de la production vichyssoise, pas de substances prohibées hein Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 21:43    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
La LSD, il n'y a que ça de vrai ... je parle de la production vichyssoise, pas de substances prohibées hein Wink
--- Lilian ---




Ca ferait mauvais genre pour un condé! Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 21:50    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

content d'avoir de tes nouvelles, et te lire à nouveau, yesssss!!

beau boulot, beau résultat et quel beau plateau Okay

B.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 22:48    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Mr. Green
      Okay
          :banana:






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 12:16    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Beau sujet et vraiment très intéressant, bravo!
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 12:49    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Salut mon Serge,

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite femme... 
Si ton N° de port n'a pas changé, je t'appellerais la semaine prochaine, en soirée...

Pour le projet PTP 5, j'ai encore quelques idées en gestation, il faut que mon "Maitre artisan préféré" ait un petit moment pour réaliser
la touche finale qui donnera la petite touche en plus !
Pour moi, une platine doit être bonne, c'estla moindre des choses qu'on lui demande, mais en plus, elle doit être belle !
le plaisir des yeux avec celui des oreilles !!!






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 14:30    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

C'est le même numéro. Wink
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 19:30    Sujet du message: Lenco PTP5... Répondre en citant

Me demande si je vais le livrer ce plateau !     Mort de Rire











En photos, il est déjà superbe....
mais en vrai, c'est à tomber par terre !!!    Okay






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Lenco PTP5...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com